fuite de gazole : colmatage possible?

fuite de gazole : colmatage possible? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:12:57    

j'ai une fauite sur un des petits tuyaux qui vont alimenter en gazoil un de mes injecteurs.
Il y a une fuite sur celui ci et du gazoil qui perle du milieu du toyau.
Vous pensez qu'on peut colmater ou il faut changer la piéce. :??:

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:12:57   

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:17:18    

bonnano a écrit :

j'ai une fauite sur un des petits tuyaux qui vont alimenter en gazoil un de mes injecteurs.
Il y a une fuite sur celui ci et du gazoil qui perle du milieu du toyau.
Vous pensez qu'on peut colmater ou il faut changer la piéce. :??:  


 :hello:  , c un tuyaux rigide ou souple ?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:18:59    

rigide en metal couleur laiton, c'est con je vois exactement d'où ça sort le trou est invisible à l'oeil nu.

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:23:04    

Ah pas bien c un raccord haute pression il va de la pompe a l'injecteur, moi je te conseil fortement de le changer.
C koi comme voiture ?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:23:18    

change moa j'avais un capuchon sur ma sortie de 4eme injecteur qui fuyait et g laissé tarder résultat le gazoil coulait pile poil sur mon démareur  
resultat demareur hs (pour 1? de capuchon)

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:24:37    

opel omega

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:25:44    

pourquoi fortement?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:27:26    

because prise d'air
et fuite de gazoil sur autre partie  
c tout

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:28:35    

ça peut prendre feu?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:30:31    

pas vite  
mais ton moteur, ta conso n'aiment pas trop  ;)

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:30:31   

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:31:46    

ça peut prendre feu j'ai pas compris

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:33:06    

et il y a pas moyen de colmater , c'est facile à changer soi même?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:33:41    

bonnano a écrit :

pourquoi fortement?


Car il y a beaucoup de pression ( dans les 120-150 bars en moyenne sur une injection indirect) et des cout de bélier à chaque injection, ca ne tiendra pas et puis s'il a cassé là il cassera ailleur. tu n'a pas des petits "clips" en plastique noir sur ces tuyaux, car ca limite l'effet cou de bélier et donc la casse. C koi le moteur, le 6 Cylindre ?
Pour le cas de Neofrites c un peu moin grave, car c le retour basse pression.

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:35:20    

pour que ça prene feu faut que ça tombe sur une partie bien chaude genre échappement  
si tu laisse ta clope trainé pres d'un bidon de gazoil ça  prendra moins vite feux que si ct de l'essence
reflechi  :ange:

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:35:31    

oui il y a des clips en plastique noir donc je n'ai pas le choix.

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:37:10    

bonnano a écrit :

c'est facile à changer soi même?


Ca dépend de place que tu as dans le compartiment moteur, mais si tu ti coné un peu en mécanique c fesable

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:38:04    

bonnano a écrit :

oui il y a des clips en plastique noir donc je n'ai pas le choix.


Ben moi je n'hésiteré pas une seconde maitenant...

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:38:10    

non parce que chez opel il me demandent 92euros pour l'operation c'est pas cheros pour un tuyau. :ouch:

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:41:30    

franchement y a rien de sorcier  
tu en prends un et tu le change toi même
 
si tu as une povre clef a molette et bien ça passe

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:42:22    

c'est ce que je me disais aussi ça n'a pas l'air trés compliqué.

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:43:40    

bonnano a écrit :

non parce que chez opel il me demandent 92euros pour l'operation c'est pas cheros pour un tuyau. :ouch:  


Précise plus Un tube + Main d'oeuvre, tou les tubes + main d'oeuvre ou juste le tube
PS: change tou les tubes et profite zan pour changer les durite de retour si elles sont souple, tant ka faire autant bien le faire,non?

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:46:12    

neofrites a écrit :

franchement y a rien de sorcier  
tu en prends un et tu le change toi même
 
si tu as une povre clef a molette et bien ça passe


Euh...ouai, ben non, ca dépend des voitures, sûr que sur une 205 ou clio ca va tou seul mais quand tu t'attaque a des berline ca peu être l'enfers !

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:48:02    

c pas non plus la fin du monde
en général (je dis bien en général) c bien apparent ou sous un cache plastique  
et c sur le dessus du moteur donc cool

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:53:01    

neofrites a écrit :

c pas non plus la fin du monde
en général (je dis bien en général) c bien apparent ou sous un cache plastique  
et c sur le dessus du moteur donc cool


Ouai biensur, pour ma caisse par exemple corsa 1,5L TD moteur izusu, la pompe est derriere le moteur (coté habitacle) sous la pipe d'admission... Si tu veux venir les changer pas de blème  :D


Message édité par -Golgotor- le 24-06-2003 à 00:52:46
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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:55:42    

tu es d'ou

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 00:02:26    


A coté de Nice, pourquoi tu es interésé  :D


Message édité par -Golgotor- le 24-06-2003 à 00:15:59
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Marsh Posté le 24-06-2003 à 02:26:20    

bonnano a écrit :

j'ai une fauite sur un des petits tuyaux qui vont alimenter en gazoil un de mes injecteurs.
Il y a une fuite sur celui ci et du gazoil qui perle du milieu du toyau.
Vous pensez qu'on peut colmater ou il faut changer la piéce. :??:  


il faut la changer, ça doit pas être bien cher dans une casse.
Y'a aussi une chose importante à savoir: sur un diesel récent à injection directe haute pression, ce genre de fuite est très dangereux: quand on en reçoit ça revient à s'injecter directement du gazole sous la peau (toxique, et je sais pas comment ça s'enlève:D). Sur ta voiture je pense pas mais attention quand-même, et c'est bon à savoir pour les autres.
Donc en cas de fuite de gazole sur une voiture récente: on n'ouvre pas le capot moteur en marche.

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 02:28:31    

bonnano a écrit :

non parce que chez opel il me demandent 92euros pour l'operation c'est pas cheros pour un tuyau. :ouch:  


tout juste 2 euros de + qu'une durite d'EAU (!!!!!!!!!!!!) chez renault.
forcément une durite double qui a un diamètre différent à chaque bout et une vis de purge, le genre de truc qu'on peut pas acheter ailleurs, ils en profitent.

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 10:49:05    

92 euros c'est avec la main d'oeuvre

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 19:52:39    

wave a écrit :


il faut la changer, ça doit pas être bien cher dans une casse.
Y'a aussi une chose importante à savoir: sur un diesel récent à injection directe haute pression, ce genre de fuite est très dangereux: quand on en reçoit ça revient à s'injecter directement du gazole sous la peau (toxique, et je sais pas comment ça s'enlève:D). Sur ta voiture je pense pas mais attention quand-même, et c'est bon à savoir pour les autres.
Donc en cas de fuite de gazole sur une voiture récente: on n'ouvre pas le capot moteur en marche.


Empoisonement du sang !

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 23:43:09    

bah j'ai colmaté avec de la soudure à froid de plombier et j'ai roulé toute la journée pour l'instant pas de problémes.

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 00:30:20    

bonnano a écrit :

bah j'ai colmaté avec de la soudure à froid de plombier et j'ai roulé toute la journée pour l'instant pas de problémes.  


Ouai... sa va tenir un temps
Mais sa peu casser ailleur (enfin je pense !!!)

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 01:17:53    

c'est bon ça tient toujours et pour moins de 2 euros la réparation j'ai même fait de grosses distance (lille -barcelone) pas de problémes.c'est pas mal cette soudure à froid.

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Marsh Posté le    

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