Bsod récurents et aléatoires j'ai pas mal d'info mais besoin d'aide

Bsod récurents et aléatoires j'ai pas mal d'info mais besoin d'aide - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-09-2020 à 01:53:23    

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j'ai régulièrement des bsod mais je ne suis pas très calé sur le sujet
 
Est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider ?
 
Au début je me suis direct dis que ça pouvais venir de ma RAM alors j'ai fais un diagnostique mémoire avec l'outil windows :  
`Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et a détecté des erreurs matérielles. Pour identifier et corriger ces problèmes, contactez le fabricant de l’ordinateur.`
 
Dans le détail j'ai :  

Code :
  1. LaunchType Manual
  2.    CompletionType Fail
  3.    MemorySize 16330
  4.    TestType 10
  5.    TestDuration 1406
  6.    TestCount 12
  7.    NumPagesTested 4145434
  8.    NumPagesUnTested 1784
  9.    NumBadPages 8
  10.    T1NumBadPages 8
  11.    T2NumBadPages 8
  12.    T3NumBadPages 8
  13.    T4NumBadPages 8
  14.    T5NumBadPages 8
  15.    T6NumBadPages 8
  16.    T7NumBadPages 8
  17.    T8NumBadPages 8
  18.    T9NumBadPages 8
  19.    T10NumBadPages 8
  20.    T11NumBadPages 8
  21.    T12NumBadPages 8
  22.    T13NumBadPages 0
  23.    T14NumBadPages 0
  24.    T15NumBadPages 0
  25.    T16NumBadPages 0


 
Whocrashed me donne ce rapport :  
 

Code :
  1. Crash dump directories:
  2. C:\WINDOWS
  3. C:\WINDOWS\Minidump
  4. On Tue 08/09/2020 00:54:43 your computer crashed or a problem was reported
  5. crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090820-7328-01.dmp
  6. This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDF40)
  7. Bugcheck code: 0x1A (0x3601, 0xFFFFB2D96CB65408, 0x800000000000000, 0x800000000000000)
  8. Error: MEMORY_MANAGEMENT
  9. file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
  10. product: Microsoft® Windows® Operating System
  11. company: Microsoft Corporation
  12. description: NT Kernel & System
  13. Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
  14. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
  15. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


J'ai utilisé BlueScreenView pour voir un peu de détail sur l'origine, dans la colonne "caused by driver" :  
 - MEMORY_MANAGEMENT ntoskrnl.exe
 
Google me dis que lorsque l'on a ce résultat c'est que la cause du crash n'est pas clair alors j'ai lu le fichier `memory.dmp` pour avoir plus de détail mais je comprend toujours pas la cause. Voici le contenue de l'analyse :  
 

Code :
  1. *******************************************************************************
  2. *                                                                             *
  3. *                        Bugcheck Analysis                                    *
  4. *                                                                             *
  5. *******************************************************************************
  6. Use !analyze -v to get detailed debugging information.
  7. BugCheck 1A, {3601, ffffb2d96cb65408, 800000000000000, 800000000000000}
  8. Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!MiCheckProcessShadow+1ee824 )
  9. Followup:     MachineOwner
  10. ---------
  11. 3: kd> !analyze -v
  12. *******************************************************************************
  13. *                                                                             *
  14. *                        Bugcheck Analysis                                    *
  15. *                                                                             *
  16. *******************************************************************************
  17. MEMORY_MANAGEMENT (1a)
  18.     # Any other values for parameter 1 must be individually examined.
  19. Arguments:
  20. Arg1: 0000000000003601, The subtype of the bugcheck.
  21. Arg2: ffffb2d96cb65408
  22. Arg3: 0800000000000000
  23. Arg4: 0800000000000000
  24. Debugging Details:
  25. ------------------
  26. DUMP_CLASS: 1
  27. DUMP_QUALIFIER: 401
  28. BUILD_VERSION_STRING:  19041.1.amd64fre.vb_release.191206-1406
  29. SYSTEM_MANUFACTURER:  Micro-Star International Co., Ltd.
  30. SYSTEM_PRODUCT_NAME:  MS-7B49
  31. SYSTEM_SKU:  Default string
  32. SYSTEM_VERSION:  1.0
  33. BIOS_VENDOR:  American Megatrends Inc.
  34. BIOS_VERSION:  1.40
  35. BIOS_DATE:  05/17/2018
  36. BASEBOARD_MANUFACTURER:  Micro-Star International Co., Ltd.
  37. BASEBOARD_PRODUCT:  Z370 PC PRO (MS-7B49)
  38. BASEBOARD_VERSION:  1.0
  39. DUMP_TYPE:  1
  40. BUGCHECK_P1: 3601
  41. BUGCHECK_P2: ffffb2d96cb65408
  42. BUGCHECK_P3: 800000000000000
  43. BUGCHECK_P4: 800000000000000
  44. BUGCHECK_STR:  0x1a_3601
  45. CPU_COUNT: 6
  46. CPU_MHZ: e10
  47. CPU_VENDOR:  GenuineIntel
  48. CPU_FAMILY: 6
  49. CPU_MODEL: 9e
  50. CPU_STEPPING: a
  51. CPU_MICROCODE: 6,9e,a,0 (F,M,S,R)  SIG: B4'00000000 (cache) B4'00000000 (init)
  52. DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN8_DRIVER_FAULT
  53. PROCESS_NAME:  SearchFilterHost.exe
  54. CURRENT_IRQL:  2
  55. ANALYSIS_SESSION_HOST:  HOME
  56. ANALYSIS_SESSION_TIME:  09-08-2020 01:28:23.0152
  57. ANALYSIS_VERSION: 10.0.15063.468 amd64fre
  58. LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff80381203484 to fffff803811ddf40
  59. STACK_TEXT: 
  60. ffff9f04`a3637038 fffff803`81203484 : 00000000`0000001a 00000000`00003601 ffffb2d9`6cb65408 08000000`00000000 : nt!KeBugCheckEx
  61. ffff9f04`a3637040 fffff803`81014bd6 : ffff9f04`a36371d0 00000000`00000000 ffffdd85`4888e700 ffffb2d9`6cb65b28 : nt!MiCheckProcessShadow+0x1ee824
  62. ffff9f04`a36370a0 fffff803`810b8c2e : ffffffff`00000430 00000000`00000000 00000000`00000002 ffffb2d9`5ffd5eb8 : nt!MiUnlockWorkingSetShared+0x66
  63. ffff9f04`a36370d0 fffff803`8146400a : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 ffffdd85`452bde28 : nt!MiSetProtectionOnSection+0x5fe
  64. ffff9f04`a3637400 fffff803`81461976 : ffffdd85`45398730 00007ffc`88291000 ffffdd85`45398080 ffffdd85`43c68ce8 : nt!MiMarkSharedImageCfgBits+0x14e
  65. ffff9f04`a36374d0 fffff803`81461884 : ffffdd85`45398730 fffff803`81025a1e 00000000`00000000 fffff803`8107d4dc : nt!MiMarkProcessCfgBits+0x16
  66. ffff9f04`a3637500 fffff803`814620dd : 00000000`0000085a ffff9f04`a3637680 ffffdd85`4be08480 ffffdd85`4be08400 : nt!MiCommitVadCfgBits+0x170
  67. ffff9f04`a3637580 fffff803`81469d7c : ffffdd85`43c68c80 00000000`00000000 ffff9f04`a3637758 ffff9f04`a36378b8 : nt!MiMapViewOfImageSection+0x6ad
  68. ffff9f04`a3637700 fffff803`814689c9 : 00000000`00000000 ffff9f04`a3637a80 000001f9`e235c650 00000000`00000000 : nt!MiMapViewOfSection+0x3fc
  69. ffff9f04`a3637850 fffff803`811ef875 : ffffdd85`45398080 000000de`8387f2b8 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!NtMapViewOfSection+0x159
  70. ffff9f04`a3637990 00007ffc`8c2ac2c4 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x25
  71. 000000de`8387f298 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ffc`8c2ac2c4
  72. STACK_COMMAND:  kb
  73. THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC:  99b4b55367b7c35322724f89c0af61d6cc52748e
  74. THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET:  382d001717fdd1af620cd9837aa1b5ad6543539d
  75. THREAD_SHA1_HASH_MOD:  b28610981796779b4ac02f58898fde25728a775c
  76. FOLLOWUP_IP:
  77. nt!MiCheckProcessShadow+1ee824
  78. fffff803`81203484 cc              int     3
  79. FAULT_INSTR_CODE:  db8545cc
  80. SYMBOL_STACK_INDEX:  1
  81. SYMBOL_NAME:  nt!MiCheckProcessShadow+1ee824
  82. FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
  83. MODULE_NAME: nt
  84. IMAGE_NAME:  ntkrnlmp.exe
  85. DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  7503e39
  86. BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  1ee824
  87. FAILURE_BUCKET_ID:  OLD_IMAGE_ntkrnlmp.exe
  88. BUCKET_ID:  OLD_IMAGE_ntkrnlmp.exe
  89. PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  OLD_IMAGE_ntkrnlmp.exe
  90. TARGET_TIME:  2020-09-07T22:54:43.000Z
  91. OSBUILD:  19041
  92. OSSERVICEPACK:  0
  93. SERVICEPACK_NUMBER: 0
  94. OS_REVISION: 0
  95. SUITE_MASK:  272
  96. PRODUCT_TYPE:  1
  97. OSPLATFORM_TYPE:  x64
  98. OSNAME:  Windows 10
  99. OSEDITION:  Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
  100. OS_LOCALE: 
  101. USER_LCID:  0
  102. OSBUILD_TIMESTAMP:  1973-11-21 04:08:41
  103. BUILDDATESTAMP_STR:  191206-1406
  104. BUILDLAB_STR:  vb_release
  105. BUILDOSVER_STR:  10.0.19041.1.amd64fre.vb_release.191206-1406
  106. ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME:  d13
  107. ANALYSIS_SOURCE:  KM
  108. FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:old_image_ntkrnlmp.exe
  109. FAILURE_ID_HASH:  {9c0c4046-5b69-0146-b800-16bdd4721e0b}
  110. Followup:     MachineOwner

Message cité 1 fois
Message édité par yume117 le 08-09-2020 à 02:02:52
Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 01:53:23   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:13:53    

yume117 a écrit :


Au début je me suis direct dis que ça pouvais venir de ma RAM alors j'ai fais un diagnostique mémoire avec l'outil windows :  
`Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et a détecté des erreurs matérielles. Pour identifier et corriger ces problèmes, contactez le fabricant de l’ordinateur.`


Ne va pas plus loin : remplace tes barrettes de RAM.


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