Plantage aléatoire sans BSOD

Plantage aléatoire sans BSOD - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-07-2020 à 09:51:00    

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos compétences pour résoudre un problème insoluble.
Je m'explique.
Je possède un portable ASUS (un Vivobook 17, modèle P1701f).
Il marche très bien les 3/4 du temps, mais de façon complètement aléatoire (je peux être sur un document, sur le web, ou bien même quand le pc est idle) je me retrouve face à un écran noir.
L'écran est toujours allumé (je le vois avec le rétro-éclairage) mais il ne m'affiche rien.
Le portable est planté, car quand j'essaie d'appuyer sur la touche de verrouillage majuscule rien ne se passe (il y a une LED sur la touche), Ctrl+alt+suppr inopérant, etc ...
La seule solution est d'éteindre sauvagement le portable puis de le rallumer.
Il peut se passer une semaine sans que le problème se manifeste, et puis la semaine suivante, ça va le faire 3 fois de suite dans la même journée.  
 
- Le portable est reparti 2 fois chez ASUS, ils ont fait tout les stress tests possibles, rien.
- Réinstallation de Windows au moins 3 fois, pareil, problème toujours présent.
- le BSOD viewer de Nirsoft n'affiche rien.
- l'observateur d’événements ne dit rien non plus.
 
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2020 à 09:51:00   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2020 à 10:33:55    

Tu as le même comportement en branchant un écran externe ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-07-2020 à 11:01:59    

Le problème c'est que c'est aléatoire, et que je ne suis pas toujours connecté à un écran externe ...
Mais je n'ai pas essayé, je vais essayer de rester au maximum connecté avec un écran externe.
Merci !

Reply

Marsh Posté le 08-07-2020 à 11:15:17    

En tout cas ça ressemble à un souci matériel.
Le SAV ne t'a pas changé la carte mère ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-07-2020 à 10:06:23    

C'est ce que je pense, mais a priori non, ils n'ont pas changé la carte mère.
Juste des stress tests de la RAM, du processeur ...  
 
J'ai oublié de dire qu'au tout début il y avait un pb de chauffe important, qui a priori a été résolu après le premier passage au SAV.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed