Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée

Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-10-2020 à 18:18:34    

Bonjour,
 
depuis un ou deux mois, les processus Microsoft Windows Search Filter Host et Microsoft Windows Search Protocol Host ont régulièrement une activité anormale (15 à 40% du cpu).
 
J'ai formaté complètement mon PC pour diverses raisons et le problème est revenu, sauf que maintenant ça ne s'arrête plus du tout depuis 2 jours. J'ai lu que c'est processus permettraient d'indexer les fichiers pour des recherches plus rapides. Comme après le formatage j'ai installé plusieurs logiciels et documents, ça semblait logique au début. Mais là j'ai l'impression que c'est partit pour ne jamais s'arrêter.
 
Que devrais-je faire selon vous ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2020 à 18:18:34   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 11:02:52    

Teste l'état de tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Ensuite, regarde dans quel état est l'indexation de Windows.

 

Tu n'aurais pas "customisé" Windows (désactivation de services, blocages en tout genres, ...) à tout hasard ?


Message édité par nex84 le 19-10-2020 à 11:03:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 11:47:02    

Bonjour nex84, j'ai isntallé CrystalDiskInfo et HDTune. Crystal indique un état de santé de 96% pour mon SSD. Que devrais-je regarder en particulier ? Je peux mettre un rapport éventuellement.
 
Il m'arrive de modifier des paramètres windows, mais rien d'important je crois, et je ne me souviens pas avoir bloqué de service.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 13:40:47    

Dans CrystalDiskInfo il faut regarder le tableau des valeurs.
Sachant qu'un état de santé à 96% n'est pas bon signe (on a déjà vu des disques en train de mourir qui étaient à 100%...).
 
As-tu vérifié si l'indexation était encore en cours ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 14:25:17    

Tout est dans le bleu, c'est pour ça que je demande ce que je dois regarder, parce que j'en sais rien :p
 
Qu'entends-tu par indexation ? les 2 processus que j'ai mentionné se sont calmés, c'est-à-dire que je suis revenu au problème de départ. Ils ne fonctionnent pas à plein régime du matin au soir, mais régulièrement ça repart...
 
A tout hasard, un rapport CrystalDiskInfo : https://pastebin.com/gfyA01YY

Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 14:29:28    

Bizarre, je ne vois pas d'où peut venir ces 96% car les valeurs ne sont pas déconnantes ...
 
Dans les options d'indexation de Windows tu as son statut en haut.
Si l'indexation est encore en cours, ça peut expliquer que ces 2 processus travaillent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-10-2020 à 14:57:33    

l'indexation est marquée comme terminée, et les 2 processus ne tournent plus. Je regarderai la prochaine fois.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed