Problèmes après installation de Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 30-08-2015 à 23:34:28
(deuxième message veillez m'excusez, petite erreur de manipulation '^^)
Après installation de Windows 10, ma carte nVidia GTX 860M n'est plus "utilisée".
Par exemple lorsque j'allume SC2 HOTS, jeu compatible avec cette carte, elle n'est pas utilisée,
c'est le chipset Intel Graphics qui l'est.
Le plus bizarre c'est que dans la panneau de configuration nVidia, j'ai bien précisé qu'il fallait
utiliser la carte nVidia avec SC2.
Ensuite, dans GeForce Experience, le jeu n'a pas était détecté automatiquement (alors que sous
Win8, tout les jeux était détecté sans problème. Et même après avoir ajouté le jeu manuellement,
le logiciel le reconné bien, j'ai pu "optimisé" les réglages graphiques du jeu. Malgrès cela, la carte
n'est pas utilisée
Et c'est pareil avec tout, la carte n'est plus utilisé du tout.
Elle est pourtant bien détectée par l'OS.
Et le second problème :
Il concerne certains programmes. Après avoir installer Win10, mes programmes était présent, mais
pour certains, l'icône s'affiche bien mais le programme n'est plus présent dans Windows, comme ci
ils étaient desinstallé.
Et enfin, je n'arrive pas à desinstaller certains logiciels, lorsque je vais dans :
Panneau de Config > Desinstaller un programme
et que je clique sur "désinstaller", Windows me répond "Une erreur s'est produite lors de la désinstallation de XXXX.
Cet élément est peut être déjà désinstalle."
J'ai essayé la désinstallation avec Revo Uninstaller, mais celui n'a rien désinstallé.
Voila, si quelqu'un sait de qui il en retourne et me répond je le remercie d'avance, en espérant avoir était clair ^^
Ma config :
ACER ASPIRE VN7-791G-736E
Intel Core i7-4710HQ
RAM 8Go
Nvidia GeForce GTX 860M / 2 Go
Pilotes Graphiques : GeForce Windows 10 Driver v355.60
PS : Je reviens aussi pour vous dire que depuis l'installation, le PC ne détecte plus mon deuxième écran (brancher en HDMI),
je n'avais aucun problème non plus avec ça sous Windows 8
Marsh Posté le 31-08-2015 à 08:08:58
Salut faut s armer de patience avec nvidia le geforce experience fonctionne mais bug sur toutes les sessions win10 que j ai pu installer...
Chez moi je dois le relancer deux fois avant qu il ne s ouvre.
Je ne me fais pas de soucis pour les mises a jours faut attendre un peu, mais tu peux verifier si tu as bien le dernier Geforce en date.
Pour ton soucis d applications deja supprimé normalement tu peux quand meme virer les icones dans programmes et fonctionnalités, tu dois peut etre élever tes droits pour modifier certains progs
, win10 est vraiment relou a ce niveau la mais c est pas impossible!
Si tu es sur que tous est bien supprimer penses a nettoyer ton registre avec un soft sa evite les millions d entrées invalides qu ils pourraient y avoir
Bon courage ce system est loin d etre au point
Marsh Posté le 31-08-2015 à 09:38:08
moi perso j'ai downgrader ma version de nvidia je devais avoir le 355 qui faisais mettre en veille mon pc toutes les 10 min alors que rien n'étais configurer pour bref j'ai changé de version j'ai prit celle la 353.62-desktop-win10-64bit-international-whql et j'ai plus de problème pour downgrade il faut juste cocher tout réinstaller : P
Marsh Posté le 31-08-2015 à 09:39:05
Tes drivers sont-ils à jour ?
Après update vers Windows 10 il peut arriver qu'il faille installer les dernières version.
Marsh Posté le 31-08-2015 à 10:17:23
pour t'aider il serait bon de connaitre quelle méthode d'installation tu as appliqué.
Est-ce que tu l'as installé en dualboot en gardant la version qui avait sur ton pc, ou tu l'as supprimé ?
etui samsung galaxy s6 edge coque samsung galaxy s6 edge
Marsh Posté le 31-08-2015 à 13:48:06
Salut tout le monde, déjà merci pour vos réponses ^^
D'abord pour répondre à delyokont, j'ai installer Win10 en supprimant l'ancienne version (je suis passé par la notif de microsoft et j'ai laisser le système se mettre à jour tout seul comme s'était proposé)
Pour les drivers, je pense que pour ma carte graphiques ils sont à jour (mais je vais essayer de les downgrades vers la v353.62 )
Sinon je vais vérifier pour les autres drivers on sait jamais...
Pour les apps je vais essayé d'élever mes droits, effectivement j'avais pas pensé à ça
Je reviens pour vous dire si ça à marché
Marsh Posté le 04-09-2015 à 20:22:58
Re, bien je reviens vous dire que j'ai essayer les différentes solutions et que ça n'a pas marché, heureusement il y quelque minutes, il y a eu comme un mise à jour de pilotes (surement de la carte Intel) et que cela à réglé mes problèmes, voila ^^ en tout cas merci à ceux qui m'ont aidé
Marsh Posté le 30-08-2015 à 23:11:46
Bonjour à toutes et à tous, je crée ce topic après de nombreuse recherche sur Internet à la recherche de solutions à mes problèmes.
Voici le premier :