Problème windows 10 64bit - Crash répété avec diverse raison.

Problème windows 10 64bit - Crash répété avec diverse raison. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-07-2021 à 17:00:03    

Bonjour, bonsoir,
 
Après plusieurs mois d'enquête et d'investigation au niveau de mon ordinateur je reste sans réponse concrète c'est pourquoi aujourd'hui je sollicite votre aide.
 
Je précise que le pc est un pc monté de toute pièce par mes soins.  
 
Ma config :  
 
CG: Rtx 2060 super marque KFA2 et pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346272.html
 
Alimentation : Thermaltake smart RGB 500W power supply pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00246786.html ( Achetez dans un informaticien locale )
 
Carte Mère : Gigabyte Z390 Gaming X lga 1151 pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257854.html
 
Processeur : 9th gen - Core I5 9400f lga1151 pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265377.html
 
Ram : Ddr4-2666mhz cl19-19-19-43 1.20v pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00248766.html
 
Ventilation processeur : BeQuiet pure rock slim socket 1151 pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00216376.html
 
Disque dur : Ssd 960go Kingston pour référence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00256683.html
 
Windows : Windows 10 64bit activé récemment
 
Pour les tests que j'ai fait, j'ai déjà appliquer un memtest86+ via Windows qui a absolument rien donné, puis je me suis penché sur le disque dur et j'ai fait des analyse du disque dur avec Windows et aucune corruption détecté hormis dans de rare cas qui peuvent être réparé, j'ai fait un test de stabilité pc avec l'application : OCCT qui n'a toujours rien donné hormis une température de la CG au alentours de 70° voir 75° avec le capot fermé, et j'ai déjà mis a jour tous les drivers + une réinstallation des drivers au complet et une réinitialisation du bios et une réinstallation du Windows a déjà été faite.
 
Je vous joins les crash :
 
 On Mon 19/07/2021 00:19:09 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071921-9890-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801067F1099, 0xFFFFCE0CD911E4B0, 0x0)Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTIONfile path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
On Mon 19/07/2021 04:25:38 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071921-8828-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20) Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFE8800006A180, 0x280000, 0x0)Error: MEMORY_MANAGEMENTfile path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
On Mon 19/07/2021 04:25:38 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMPThis was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!RtlAvlRemoveNode+0x643A) Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFE8800006A180, 0x280000, 0x0)Error: MEMORY_MANAGEMENTBug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
On Sun 18/07/2021 15:27:30 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071821-9875-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8001DA85EC2, 0xFFFF9A803F121928, 0xFFFFE00146ED9920)Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_Mfile path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
On Fri 16/07/2021 19:48:28 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071621-8750-01.dmpThis was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF80737E6867B) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80737E6867B, 0xFFFF8B83BDBAE9C0, 0x0)Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTIONfile path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sysproduct: Système d’exploitation Microsoft® Windows®company: Microsoft Corporationdescription: Gestionnaire de filtres de système de fichiers MicrosoftBug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
 
On Thu 15/07/2021 17:51:20 your computer crashed or a problem was reportedcrash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071521-8703-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20) Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFC48A82DB9000, 0xFFFFFD0707A164B0, 0x1, 0x0)Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTIONfile path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
J'aurais besoin d'avis complémentaire car je ne trouve vraiment pas la cause je ne sais pas si la cause est matériel ou alors tout simplement un incompatibilité des drivers, je reste a disposition pour tous renseignement complémentaire que j'aurai oublié par maladresse et je vous remercie de prendre du temps pour m'aider avec ce problème.  
 
Cordialement
 
En vous souhaitant une agréable soirée !
 

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Marsh Posté le 19-07-2021 à 17:00:03   

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Marsh Posté le 20-07-2021 à 16:51:28    

Bonjour,
 
me semble qu'il vaut mieux preferé memtest mis sur clé usb ou cd. Apres, les barettes se teste une par une et parfois sur des emplacement different sur la cm.
 
Pour l'analyse des dd et ssd voir à utilise cristal disk info.
 
Et peut etre testé la machine en faisant occt stress , sans oblié l'alim


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Jean Pierre
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Marsh Posté le 21-07-2021 à 07:28:58    

J'ai fait un OCCT test stress pc rien a signaler sur ce coté la, le cristal disk info m'informe que 98% de mon disque est bon mais rien de +  
 
Merci de l'aide.

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Marsh Posté le 21-07-2021 à 09:01:48    

98% ce n'est pas 100%.
Surtout que même un disque à 100% peut avoir des problèmes.
Ce qu'il faut voir, ce sont les valeurs brutes/raw, et encore ça ne reflète pas forcément tous les problèmes possibles au niveau du disque.
 
Pour la RAM il faut vérifier qu'elles sont dans la QVL de la carte mère, et les tester une par une sur plusieurs passes avec memtest.
Et là encore il peut y avoir des problèmes qui passent au travers de ce test.


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Marsh Posté le 21-07-2021 à 12:44:13    

Je vient de tester une ram pendant 4h et aucune erreur détecté avec le memtest86+ bootable sur clé je vais jouer sur cette ram pour le moment et voir si un crash se présente

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Marsh Posté le 21-07-2021 à 15:44:50    

il faudrat aussi tester l'autre barette avec memtest


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Jean Pierre
Reply

Marsh Posté le 21-07-2021 à 17:23:16    

nex84 a écrit :


 
Pour la RAM il faut vérifier qu'elles sont dans la QVL de la carte mère, et les tester une par une sur plusieurs passes avec memtest.
Et là encore il peut y avoir des problèmes qui passent au travers de ce test.


 
+1. J'avais des tas d'écrans bleus sur mon serveur perso (allant jusqu'à des reboots en boucle). Je soupçonnais des pbs sur une barrette, mais memtest n'a jamais rien trouvé.
Je l'ai quand même remplacée et les plantages ont immédiatement céssés.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2021 à 17:23:38

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 22-07-2021 à 06:24:58    

D'accord merci de l'aide tout le monde je ferme le topic et j'en réouvrirai un en cas de crash.  
Merci a tous et bonne continuation !

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