HP EliteDesk 800 G5 Impossible d'installer Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 14-07-2021 à 08:54:15
Si HP verrouille le boot comme tu semble avoir lu sur leur forum, il faudrait que tu essayes d'installer Windows sur un disque NVMe pour voir si ça fonctionne.
En tout cas laisse bien la configuration en mode UEFI avec les paramètres par défaut.
Marsh Posté le 14-07-2021 à 09:14:06
J'ai commandé un 980 Pro pour voir. Je n'ose pas testé avec le NVMe d'origine de la 2ème config, de peur de modifier des fichiers système et de le rendre impossible à booter sur la config 100% d'origine
Marsh Posté le 17-07-2021 à 16:10:29
J'ai finalement identifié le problème après avoir voulu cloner le NVMe existant avec Macrium: le SSD Samsung 1To QVO
Macrium m'a signalé une erreur de sector size incompatible avant même le clonage. Heureusement, j'avais un 500Go EVO sous la main et le clonage a réussi ainsi que le boot SATA sur ce disque.
Par contre, j'ignore pourquoi le QVO ne marche pas alors que le EVO oui (alors que le QVO fonctionne sans problème en disque de stockage secondaire dans la même machine qui refusait de booter dessus)
Marsh Posté le 13-07-2021 à 17:42:08
Bonjour, j'ai récupéré un HP EliteDesk 800 G5 sans le NVMe d'origine (1 port NVMe et 1 port SATA), j'ai essayé d'installer Windows 10 via une clé USB bootable sur un SSD branché sur le port SATA
- Le PC boote sur la clé, je peux lancer l'installation de Win 10
- Au redémarrage, je retire la clé pour que le système boote sur le SSD SATA
Erreur au démarrage, HardDisk boot failure, le PC ne détecte aucun système d'exploitation.
J'ai quasiment tout essayé, j'ai désactivé toutes les protections HP de Secure Boot, activé Legacy (ils appellent ça "Propriétaire" ) au lieu de l'UEFI, crée la clé avec l'outil Windows, puis avec RUFUS (pour choisir le secteur GPT ou MBR, aucun des 2 ne fonctionne).
Le SSD apparait bien dans le BIOS, j'ai même désactivé tous les autres ports (boot sur usb, boot sur réseau, boot sur nvme) pour ne laisser que le SATA qui est pourtant bel et bien listé avec le nom du SSD. J'ai branché le SSD sur un autre PC, toutes les partitions sont bien en place après le 1er install. J'ai une 2ème config avec le NVMe d'origine sur lequel j'ai mis le SSD, il est bien reconnu dans l'explorateur, je peux y transférer des données.
Il n'y a qu'au Boot que Windows 10 n'est pas détecté
Impossible de lancer la fin de l'installation Windows 10.
Une idée ? Par avance, merci.
PS: j'ai lu sur certains forums HP que HP empêchait l'installation de SSD qui n'était pas présent en sortie d'usine après une mise à jour du BIOS mais c'était le remplacement d'un HDD par un SSD. Ici, c'est pour remplacer un NVMe par un SSD
Message édité par AltecLan le 13-07-2021 à 19:55:43