Problème : en jeu, GPU 0 non utilisé - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 23-11-2021 à 12:29:39
Les 2% d'utilisation de ton GPU correspondent à tes retours bureau quand tu ouvres le gestionnaire des tâches (le jeu n'est plus utilisé par le GPU).
Pour voir clairement l'utilisation du GPU in game utilise un soft qui superpose un graphique dans le jeu comme MSI Afterburner.
Marsh Posté le 23-11-2021 à 17:06:29
TheDarkgg a écrit : Les 2% d'utilisation de ton GPU correspondent à tes retours bureau quand tu ouvres le gestionnaire des tâches (le jeu n'est plus utilisé par le GPU). |
Salut, je vais faire ça, merci beaucoup.
Marsh Posté le 24-11-2021 à 10:03:45
Cette mouture du jeu étant sorti très récemment, il est possible qu'il y ait pas mal de bugs, comme d'hab.
Marsh Posté le 24-11-2021 à 10:15:19
Salut, effectivement il y a toujours des bugs et problèmes à corriger, c'est surtout le multijoueur qui est concerné actuellement.
Sinon mon problème est résolu, il devait y avoir un très mauvais réglage dans mes paramètres initiaux le premier jour, mais après une réinitialisation des paramètres par défaut du jeu avec GeForce Experience, j'ai de bons résultats par rapport à ma config. J'ai 50-60fps avec une qualité très élevée et j'en suis satisfait, au-delà il faudrait avoir une RTX pour bénéficier de l'ajout du DLSS.
Sinon le jeu est moche mais ma config n'y est pour rien là-dedans Vivement que les modders sortent de belles maps.
Je vous laisse je dois aller ramasser mes pommes de terre
Marsh Posté le 23-11-2021 à 06:59:35
Bonjour,
Je suis sur mon PC principal chez moi, le processeur n'est pas éligible au passage à Windows 11. Je changerai de config plus tard, dans quelques mois.
Config actuelle PC Janv 2017:
Windows 10 sur SSD M2
Jeu sur SSD
CM Asus Z170 Pro gaming
i7 6700 K
KFA2 GTX 1070 8Gb
16Gb de RAM DDR4 3200MHz
Je viens pour un problème dans un jeu vidéo, sorti et installé hier : Farming Simulator 22
Je n'ai quasiment pas joué, j'ai des performances assez médiocres par rapport au prédécesseur, avec de grosses chutes de FPS, et je ne comprends pas pourquoi.
Bien sûr je n'ai pas un PC de compétition, et jouer en 2560x1440 avec ma config c'est déjà la pousser dans ses retranchements. Mais j'ai l'habitude, et surtout j'observe une différence de comportement entre FS19 et FS22 :
J'ai pu constater que sur FS19, le processeur graphique GPU 0 était très utilisé, frôlant souvent les 100%, parce que je pousse la qualité au max, et ce n'est pas un jeu dans lequel on a besoin d'avoir une fluidité extrême, je préfère qu'il soit aussi beau que possible, quitte à avoir 30, 40 ou 50 fps.
Mais sur FS22, le processeur graphique GPU 0 de ma GTX 1070 reste à 0, 1 ou 2% d'utilisation. À noter qu'on est passé de DX11 à Dx12.
Windows 10 est à jour. Les drivers dont le driver graphique sont à jour. Je n'ai pas d'explication. Je lance les 2 jeux pour comparer et ils se comportent différemment.
Savez-vous me dire de quoi ça peut venir ?
Et j'oubliais : la petite illustration du problème : https://i.imgur.com/ofcwZCR.jpg
Message édité par souris-bzh le 23-11-2021 à 07:04:56