Problème activation Office 365 sur ordinateur partagé

Problème activation Office 365 sur ordinateur partagé - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 14-10-2021 à 15:18:23    

Bonjour,
 
Auparavant dans mon entreprise nous utilisions des pack office achetés en OEM avec les machines, et donc valables pour tous les utilisateurs de la station.
Depuis peu, nous avons du changer et passer à de l'Office 365. Les licences sont réparties entre des E1 et des E3. E1 pour simplement la boîte mail, et E3 pour avoir le pack office sur sont poste (et pouvant être installé sur 5 postes max).
 
Actuellement, les utilisateurs ayant leur postes attitrés ont une licence E3. Les autres salariés qui n'ont besoin que d'une adresse mail ont une licence E1.
 
Nous avons un serveur AD et une session pour chaque salarié. Dans certain service, des postes sont partagés et utilisés par plusieurs utilisateurs qui n'ont que des E1. Afin qu'ils puissent utiliser le pack office sur la machine, il nous avait été conseillé de télécharger et installer le pack office avec le compte d'un E3 dans un premier temps. Puis les personnes ayant une E1 se connecteraient à leur tour, et pourront utiliser le pack qui est censé être déjà activé par la E3 précédente...
 
Cela a fonctionné sur certains postes, mais sur beaucoup d'autres non. Le pack est bien activé pour l'utilisateur principal, mais pour tous les autres qui connectent leur session, cela leur demande de se connecter et donc cela ne fonctionne pas.
Je me demande donc si cette méthode est valide ou non. Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé, mais en résumé :
 
Pour un ordinateur partagé, j'ouvre par exemple ma session. Je me connecte sur Office 365 avec ma licence E3, je télécharge le pack office et je l'installe. A la fin je rentre mon mail pour l'activer, et il est bien noté que je suis le propriétaire.
Ensuite un collègue à moi se connecte avec sa session. Il ouvre word, et le logiciel au lieu d'être déjà activé, lui demande de se connecter. Forcément avec son E1 cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de rentrer mon adresse mail pour activer le pack. Sauf que si c'est 20 personnes qui doivent utiliser ce PC, c'est compliqué de devoir à chaque fois venir pour mettre mon mail.
 
J'ai tout essayé, réinstaller le pack, utiliser les outils Microsoft pour résoudre les problèmes, rien y fait. Est-ce censé fonctionner cette manière? Sinon existe-t-il une autre solution?
 
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 14-10-2021 à 15:18:23   

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Marsh Posté le 14-10-2021 à 22:35:00    

C'est contraire au contrat de licence surtout...

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