Satisfait ou remboursé - magasin Leclerc - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2008 à 15:17:50
Les 7 jours de rétractations ne sont valable que pour les achats par correspondance
Marsh Posté le 22-02-2008 à 15:44:28
Et la vente à domicile également. Alors à moins que tu n'habites dans le Leclerc, c'est cuit
Marsh Posté le 22-02-2008 à 16:17:42
ese-aSH a écrit : ca m'as fait pareil avec une antenne a carefour, je la branche chez moi, pas d'image. |
Ha premiere nouvelle de la journée, il y a dans la nature des billets de 60€
Marsh Posté le 22-02-2008 à 18:12:13
Woooh le riche
Marsh Posté le 22-02-2008 à 18:25:14
Alisteroid a écrit : Les 7 jours de rétractations ne sont valable que pour les achats par correspondance |
Je ne sais pas pour E.Leclerc, mais Carrefour, par exemple, rembourse sans discuter. Idem je crois pour Auchan. Ca ferait donc uniquement partie de la politique de la marque, un service rendu au consommateur?
Marsh Posté le 09-03-2008 à 22:09:58
Tiens en cherchant auchan + "satisfait ou remboursé" je tombe sur ce topic...
Donc j'ai acheté un portable la semaine derniere completement foireux au deballage(Packarb bell..berk) auchan a seulement voulu me l'echanger et à 800€ chez auchan on a...un tochiba bas de gamme...
donc j'ai l'impression de l'avoir bien profond....
M'enfin demain je leur telephone et je gueule...
Marsh Posté le 15-03-2008 à 09:52:04
J'ai fait un peu (très peu en fait) de droit du commerce pendant mes études, mais juste assez pour savoir que même en magasin, on est en droit de rapporter un article dont on est pas satisfait et de se le faire rembourser pour peu qu'on le rapporte dans un délais "raisonable". C'est le terme utilisé par mon prof de l'époque et par la loi également.
L'article de loi, je le sais plus, mais j'ai profité de ça chez Carrefour à Noisy-le-grand, pour un PC qui plantait en permanence et que j'avais ramené après 10/15 jours. Ils m'ont remboursé la tour et je suis allé ailleurs pour en racheter une.
Marsh Posté le 15-03-2008 à 09:59:58
stelian a écrit : J'ai fait un peu (très peu en fait) de droit du commerce pendant mes études, mais juste assez pour savoir que même en magasin, on est en droit de rapporter un article dont on est pas satisfait et de se le faire rembourser pour peu qu'on le rapporte dans un délais "raisonable". C'est le terme utilisé par mon prof de l'époque et par la loi également. |
Quel idée d'acheter un pc de supermarché
Marsh Posté le 16-03-2008 à 13:50:03
Coucou !
Alors si je peu apporter un petit témoignage, je suis vendeur chez CORA (et anciennement chez BUT et GEANT) en informatique/tv.
Nous pratiquons une politique de satisfait ou remboursé : 15 jours pour ramener un produit (sauf cartouche d'encre), dans son emballage d'origine ouvert proprement (pas de coups de cuter partout sur le blister ...), avec le ticket de caisse.
On rembourse sans discuter dans ces cas la.
Le pire, c'est que je fais souvent du remboursement de boitiers CPL (désolé d'enfoncer le clou), c'est comme les antennes internes, ou les boitiers TNT ça (on est mal couvert dans le Jura ... tu m'étonnes )
Chez BUT c'était totalement différent, en 2 ans, j'ai du faire 1 seul remboursement, que ce soit sur les petits accessoires (câble acheté par erreur etc ...) ou sur les gros produits.
Chez GEANT, c'était 1 mois de satisfait ou remboursé, et ils avaient baissé à 7 jours.
Donc tout dépend des magasins, ce que je te conseillerai, c'est de demander la charte du magasin (ils l'ont à l'accueil théoriquement) pour voir, car y'a souvent des différences entre ce qu'ils te racontent et ce qui est écris.
A plus
ZcyberGus
Marsh Posté le 16-03-2008 à 13:53:24
zcybergus a écrit : dans son emballage d'origine ouvert proprement (pas de coups de cuter partout sur le blister ...), avec le ticket de caisse. |
Salut,
J'ai une question a ce niveau la. Comment on retourne les produits dont les emballages sont compactés ? Je veux dire par la les produits dont il est obligé de couper le plastique pour l'ouvrir. Exemple : casque audio dont l'emballage forme une coque.
Comment on fais dans ces cas la ?
Merci
Marsh Posté le 22-02-2008 à 15:12:46
Bonjour,
Je vous explique mon souci :
- Le 21 Février, j'achète une prise CPL (courant porteur de ligne) valeur 59 €
- Le soir meme, je fais l'installation conforme au mode d'emploi. Malgré ceci, ma réception est très médiocre : image saccadée, coupure de son.....
- Le 22 Février, je ramène le produit au magasin, et on me dis: "on rembourse pas , ni d'avoir , concernant le matériel informatique.
Il me dise: "la seule chose qu'on peut faire, c'est de l'envoyer en réparation pour vérifier son état."
Les prises CPL sont parties en SAV, mais je me doute du résultat.
Que faire???
Sont ils en droit?
Que dit la loi concernant les 7 jours de rétractation?
Merci pour votre aide
Cordialement