Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier

Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 03-06-2021 à 13:04:23    

Bonjour,
je ne sais pas si je dois mettre ce sujet dans win10 ou ici...
Je m'explique :
j’ai un problème avec le PC depuis quelques temps lorsque j’enregistre un fichier ou même quand je souhaite renommer un fichier.
Il se met à mouliner et plante l’explorer (« Ne répond pas »). Et puis au bout de quelques seconde (environ 20 ou 30 sec), il y arrive.
Voici une vidéo qui montre le problème : https://www.youtube.com/watch?v=CDFO8K73zIY
J'ai plusieurs PC en réseau et le problème est présent sur les autres. Donc je me demande s'il n'y a pas un problème avec le réseau.
Auriez vous une idée?
Merci
 
Mathieu

Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 13:04:23   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 13:49:31    

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 13:54:44    

nex84 a écrit :

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


 
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer les logiciels.
J'ai désactiver les cartes réseaux du PC et le problème a disparu. Donc encore un indice que ça soit lié au réseau

Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 14:00:07    

nex84 a écrit :

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


 
je ne sais pas lire le résultat :
https://www.casimages.com/i/210603021222798636.jpg.html

Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 15:07:05    


Rien à signaler, il est en parfaite santé.
Fais éventuellement un test de perf avec CrystalDiskMark ou HDTune.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 16:47:47    

Je pense peut être avoir trouvé la source du problème.
Il faut encore que je continue l'investigation, mais ça pourrait être les pc qui étaient branché sur un switch, lui même branché sur la freebox (révolution).
Je croise les doigts !

Reply

Marsh Posté le 03-06-2021 à 17:54:44    

je crois finalement que je me suis fait une fausse joie....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed