PC qui redémarre en boucle - Win 10 - Windows & Software
MarshPosté le 22-08-2019 à 16:17:58
Bonjour,
Hier j'ai réinstallé un processeur sur lequel j'ai redressé chaque pins, même si un était cassé j'ai prié pour qu'il ne soit pas très important et ne gêne pas le fonctionnement de celui-ci. Visiblement c'est le cas, puisque j'ai pu jouer plus ou moins 1h à Forza Horizon en Ultra, sans aucun ralentissement ou lag par rapport à quand il était neuf.
Cependant, l'ordi se met à "lâcher" subitement et à redémarrer très souvent, parfois après 10 minutes, 20 minutes, parfois 1h ou +. C'est un peu la loterie puisque je peux tenir 1h sur un jeu en Ultra comme 10 minutes en bureautique. Parfois même, je dois attendre 5-6 redémarrages pour qu'il daigne accéder jusqu'à Windows, après s'être mis en mode "récupération". D'autres fois le chargement Windows bug (l'icone de chargement se fige) et je suis donc obligé de l'éteindre manuellement, et d'autres où je n'ai rien à faire et le PC redémarre correctement de lui-même. Au niveau des températures, RAS à priori, elles tournent autour des 30-40° et le PC s'éteint brutalement quand même.
Je vous avoue que je pensais au début à une surchauffe du CPU qui causerait une mise en sécurité du PC, mais cette hypothèse est visiblement à écarter. J'ai essayé de changer les RAM de slots, les enlever etc, toujours rien.
Je sèche, merci d'avance à ceux qui auront des pistes.
Marsh Posté le 22-08-2019 à 16:17:58
Bonjour,
Hier j'ai réinstallé un processeur sur lequel j'ai redressé chaque pins, même si un était cassé j'ai prié pour qu'il ne soit pas très important et ne gêne pas le fonctionnement de celui-ci.
Visiblement c'est le cas, puisque j'ai pu jouer plus ou moins 1h à Forza Horizon en Ultra, sans aucun ralentissement ou lag par rapport à quand il était neuf.
Cependant, l'ordi se met à "lâcher" subitement et à redémarrer très souvent, parfois après 10 minutes, 20 minutes, parfois 1h ou +. C'est un peu la loterie puisque je peux tenir 1h sur un jeu en Ultra comme 10 minutes en bureautique.
Parfois même, je dois attendre 5-6 redémarrages pour qu'il daigne accéder jusqu'à Windows, après s'être mis en mode "récupération". D'autres fois le chargement Windows bug (l'icone de chargement se fige) et je suis donc obligé de l'éteindre manuellement, et d'autres où je n'ai rien à faire et le PC redémarre correctement de lui-même.
Au niveau des températures, RAS à priori, elles tournent autour des 30-40° et le PC s'éteint brutalement quand même.
[http://www.noelshack.com/2019-34-4-1566482327-temps.png]
Je vous avoue que je pensais au début à une surchauffe du CPU qui causerait une mise en sécurité du PC, mais cette hypothèse est visiblement à écarter. J'ai essayé de changer les RAM de slots, les enlever etc, toujours rien.
Je sèche, merci d'avance à ceux qui auront des pistes.
Config :
Carte-mère : Gigabyte GA-AB350M-Gaming 3
Carte graphique : Msi GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC
Processeur : AMD Ryzen 5 1500X (3,5 Ghz)
RAM : G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Alimentation : Corsair CX450M 80PLUS Bronze