Ordinateur qui redémarre à chaque extinction

Ordinateur qui redémarre à chaque extinction - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-07-2019 à 08:48:53    

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un petit souci sur ma machine sous win10.
Je l'éteins rarement donc je n'arrive pas à identifier la date de survenue du problème mais j'ai remarqué dernièrement qu'à chaque fois que je souhaite arrêter l'ordinateur, après l'extinction, celui-ci se rallume systématiquement. Je suis obligé de laisser appuyer sur le bouton physique sur la tour pour l'éteindre vraiment parce que si je fais un "démarrer/arrêter" c'est comme si je faisais un "démarrer/redémarrer" (avec un petit temps de pause après l'extinction)
 
De quoi cela peut-il venir ?
Y a-t-il des choses à vérifier ?
 
Merci d'avance


Message édité par nic1305 le 25-07-2019 à 08:49:39
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Marsh Posté le 25-07-2019 à 08:48:53   

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 08:52:06    

Lance la commande powercfg /lastwake pour voir quel périphérique provoque la sortie de veille quand tu tentes d'arrêter ton PC.

 

Ça vient probablement d'une configuration d'un périphérique ou de son driver qu'il suffira de désactiver.

 

Tu auras un peu plus de détails ici : https://www.malekal.com/powercfg-ge [...] commandes/


Message édité par nex84 le 25-07-2019 à 08:53:07

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 12:49:14    

Merci pour le retour, la fonction me donne un résultat qui ne semble pas me donner beaucoup d'indices :

Citation :

Compteur d’historique des sorties de veille - 1
Historique des sorties de veille [0]
  Compteur des sources de sortie de veille - 0

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 14:21:58    

As-tu une erreur dans l'observateur d'événement ?
 
Pour l'ouvrir:
Touche Windows + R
Saisissez eventvwr et OK.
 
Journaux Windows > Système > tu regardes ce qui s'est passé à l'heure de l'extinction de ton PC.
 
Si tu ne vois rien de particulier, tu peux toujours désactiver le démarrage rapide de Windows 10 pour voir si l'extinction se fait normalement.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm
 
C'est un bug connu sur Windows 10 (encore 1)...


Message édité par TheDarkgg le 25-07-2019 à 14:24:10
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Marsh Posté le 25-07-2019 à 15:27:16    

La seule chose qui semble apparaitre à l'heure du redémarrage c'est ca :

Citation :

Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-General
Date :         25/07/2019 00:56:14
ID de l’événement :11
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   *******
Description :
Phase d’initialisation de TxR pour la ruche \??\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\WINDOWS\System32\config\DRIVERS (TM : {6d5864b7-ade9-11e9-be76-001a7dda7115}, RM : {6d5864b6-ade9-11e9-be76-001a7dda7115}) terminée avec le résultat=0xC00000A2 (Code interne=7).
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-General" Guid="{a68ca8b7-004f-d7b6-a698-07e2de0f1f5d}" />
    <EventID>11</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2019-07-24T22:56:14.140003900Z" />
    <EventRecordID>11808</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="1476" ThreadID="7256" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>I5-6500</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="ExtraStringLength">79</Data>
    <Data Name="ExtraString">\??\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\WINDOWS\System32\config\DRIVERS</Data>
    <Data Name="TmId">{6d5864b7-ade9-11e9-be76-001a7dda7115}</Data>
    <Data Name="RmId">{6d5864b6-ade9-11e9-be76-001a7dda7115}</Data>
    <Data Name="Status">0xc00000a2</Data>
    <Data Name="InternalCode">7</Data>
  </EventData>
</Event>


Message édité par nic1305 le 25-07-2019 à 15:27:56
Reply

Marsh Posté le 25-07-2019 à 16:19:49    

HarddiskVolumeShadowCopy
 
Cela concerne très certainement le démarrage rapide.
Il foire la sauvegarde des fichier, processus ouvert et relance donc ta session.
 
En désactivant le démarrage rapide as-tu encore le problème ?
 
A moins qu'il essaye de faire une sauvegarde de ton système avant extinction du PC (un cliché instantané).


Message édité par TheDarkgg le 25-07-2019 à 16:23:07
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Marsh Posté le 25-07-2019 à 16:30:33    

Il faudrait tester les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune


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Marsh Posté le 25-07-2019 à 16:37:38    

Après essais, j'ai aussi cette ligne ci qui réapparait quand j'arrête le PC.

Citation :

Nom du journal :System
Source :       Service Control Manager
Date :         25/07/2019 16:34:26
ID de l’événement :7040
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   ******
Description :
Le type de démarrage du service Service de transfert intelligent en arrière-plan est passé de Démarrage automatique à Démarrage à la demande.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
    <EventID Qualifiers="16384">7040</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2019-07-25T14:34:26.453373500Z" />
    <EventRecordID>12031</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="776" ThreadID="6080" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>I5-6500</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="param1">Service de transfert intelligent en arrière-plan</Data>
    <Data Name="param2">Démarrage automatique</Data>
    <Data Name="param3">Démarrage à la demande</Data>
    <Data Name="param4">BITS</Data>
  </EventData>
</Event>


Je vais tester en désactivant le démarrage rapide et je vous dis ca

Reply

Marsh Posté le 26-07-2019 à 01:06:14    

J'ai désactivé le redémarrage rapide et le problème est identique
et les disques sont en parfaite santé sur CrystalDiskInfo et HDTune


Message édité par nic1305 le 26-07-2019 à 08:08:33
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Marsh Posté le 26-07-2019 à 08:38:05    

Que te donne la commande suivante en admin :

sfc /scannow


?


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Marsh Posté le 26-07-2019 à 08:38:05   

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Marsh Posté le 26-07-2019 à 09:10:20    

Citation :

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.


Je mets le contenu du fichier log ici ? parce qu'il est assez long (366 lignes)

Message cité 1 fois
Message édité par nic1305 le 26-07-2019 à 09:10:53
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Marsh Posté le 26-07-2019 à 09:50:11    

nic1305 a écrit :

Je mets le contenu du fichier log ici ? parce qu'il est assez long (366 lignes)


Surtout pas : c’est interdit.
 
Colle le contenu du journal dans un site comme CJoint ou Paste/Zerobin et mets ici le lien qui te sera donné une fois envoyé.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2019 à 09:53:08    

Ce n'est pas bon signe si des fichiers système sont corrompus.
Tu peux essayer ça : https://www.malekal.com/reparer-win [...] commandes/
 
Fais bien un backup de tes données avant.


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Marsh Posté le 26-07-2019 à 09:54:43    

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 08:06:26    

Bonjour,  
Je fais remonter le topic parce que je n'arrive toujours pas à trouver l'origine du problème.  
Merci d'avance si qqn a une idée

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