Ordi qui plante en redémarrant

Ordi qui plante en redémarrant - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:34:12    

Bonjour à tous,
 
Depuis 2 semaines mon ordi se bloque parfois lorsque je le redémarre.  
Hier par exemple je l'ai redémarré car il ramait et il est resté sur l'écran ASUS indéfiniment. J'ai dû le relancer en laissant appuyé sur le bouton d'allumage. Et ceci 2 fois avant d'avoir les propositions windows pour faire des diagnostics et réparer. Au bout de 30 minutes ça a remarché. Et ça me la refait hier soir encore après un redémarrage, le diag + réparation a duré 1h... J'ai peur qu'il me lâche à force...
 
Quel est le problème à votre avis ? Quelqu'un peut-il ausculter mon ordi pour savoir s'il va bien ?  :)  
 
Merci de votre aide.
 
Lio
 
PC portable ASUS sous windows 10

Reply

Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:34:12   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:37:11    

Bonjour,
quelle est la configuration? La version de windows 10? Windows 10 était-il fournit avec ou avez-vous fait une mise à jour depuis windows 7 ou 8?

 

Le problème que vous décrivez se produit avant le lancement de windows on dirait (écran asus), je suis surpris qu'il soit besoin de faire une réparation de windows

 

Commencez par dans l'ordre:
-essayer de redémarrer en débranchant tous les périphériques externes connectés à la machine
-faire toutes les mises à jour de windows (paramètres -> mise à jour et sécurité)
-installer la dernière version des pilotes pour windows 10 pour votre matériel proposée par le site d'asus

 

et voyez si le problème persiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 10-11-2017 à 10:39:51

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:47:56    

Asus, comme beaucoup d'OEM incluent leur logo au démarrage de Windows (post-bios, donc) à la place de l'écran de chargement standard de Windows.
Pour moi le souci décrit se produit pendant le boot de Windows, d'où la réparation.
 
A essayer en mode sans échec, et en analysant les journaux d'évènements de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:59:56    

nex84 a écrit :

Asus, comme beaucoup d'OEM incluent leur logo au démarrage de Windows (post-bios, donc) à la place de l'écran de chargement standard de Windows.


Je n'avais effectivement pas pensé à ce point :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 13-11-2017 à 11:40:22    

Kerri a écrit :

Bonjour,
quelle est la configuration? La version de windows 10? Windows 10 était-il fournit avec ou avez-vous fait une mise à jour depuis windows 7 ou 8?
 
Le problème que vous décrivez se produit avant le lancement de windows on dirait (écran asus), je suis surpris qu'il soit besoin de faire une réparation de windows
 
Commencez par dans l'ordre:
-essayer de redémarrer en débranchant tous les périphériques externes connectés à la machine
-faire toutes les mises à jour de windows (paramètres -> mise à jour et sécurité)
-installer la dernière version des pilotes pour windows 10 pour votre matériel proposée par le site d'asus
 
et voyez si le problème persiste.


 

Kerri a écrit :

Bonjour,
quelle est la configuration? La version de windows 10? Windows 10 était-il fournit avec ou avez-vous fait une mise à jour depuis windows 7 ou 8?
 
Le problème que vous décrivez se produit avant le lancement de windows on dirait (écran asus), je suis surpris qu'il soit besoin de faire une réparation de windows
 
Commencez par dans l'ordre:
-essayer de redémarrer en débranchant tous les périphériques externes connectés à la machine
-faire toutes les mises à jour de windows (paramètres -> mise à jour et sécurité)
-installer la dernière version des pilotes pour windows 10 pour votre matériel proposée par le site d'asus
 
et voyez si le problème persiste.


 
Bonjour et merci pour votre réponse.
 
Alors je suis sous Windows 10 Famille (version 1703, version du système d'exploitation 15063.674), j'avais fait une MAJ depuis Windows 8.
 
Je n'ai pas pu vous répondre avant car quand j'ai redémarré suite à la MAJ de Windows, je n'ai pas pu redémarrer tout de suite :( Ca m'a pris tout vendredi soir et j'avoue que ce weekend je n'ai pas eu le temps. J'ai dû faire une restauration système au 05/11 (juste avant une MAJ de windows) après une restauration au 09/11 qui avait raté et des réparations qui n'ont pas abouti non plus...  
 
Je suis allé voir sur ASUS Live et j'ai mis à jour Qualcomm Atheros Wireless LAN Driver.  
 
J'ai l'impression que lors du démarrage, l'ordi ne trouve pas le chemin du DD... Il tourne en boucle jusqu'à que je fasse un hard reboot...  
 
Bon, je vais devoir redémarrer suite à la MAJ ASUS (et j'ai la MAJ windows en guet-apens qui va s'installer aussi  :fou: ) J'espère revenir rapidement vous donner des nouvelles!

Reply

Marsh Posté le 13-11-2017 à 13:27:29    

Ça plante encore. Je n’ai toujours pas redémarré. Voici l’ecran Que j’ai eu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510573662-93079c7b-1620-430b-96de-a6bfdd1007b8.jpeg
 
Et rien ne s’est passé. J’ai donc rebooté et j’ai l’ecrzn Noir avec préparation de la réparation automatique pour arriver ici :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510574326-cbc4a1bd-5de9-42bf-8064-eea69b6b5e34.jpeg
 
J’ai essayé « changer le comportement de Windows au démarrage » pour faire un démarrage en mode sans échec et je me suis retrouvé au même point et devoir hardbooter.  
 
On est d’accord que si je fais ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510574316-050daf7a-02fd-41f5-9d66-583bbaf17aeb.jpeg
 
Ça m’efface tous mes programmes, logiciels... ?
 
Merci de votre aide et désolé si les images ne sont pas retaillées mais je suis sur mon tel et ce n’est pas très pratique.  
 

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 09:45:30    

lionou a écrit :


On est d’accord que si je fais ça :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 17aeb.jpeg
 
Ça m’efface tous mes programmes, logiciels... ?


Non, tu conserve tes données et logiciels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 15:27:33    

nex84 a écrit :


Non, tu conserve tes données et logiciels.


enfin, certains logiciels nécessiteront une réinstallation, même si leurs fichiers ne sont pas supprimés, la base de registre est "remise à zéro"


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed