Ordi qui plante en redémarrant - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:37:11
Bonjour,
quelle est la configuration? La version de windows 10? Windows 10 était-il fournit avec ou avez-vous fait une mise à jour depuis windows 7 ou 8?
Le problème que vous décrivez se produit avant le lancement de windows on dirait (écran asus), je suis surpris qu'il soit besoin de faire une réparation de windows
Commencez par dans l'ordre:
-essayer de redémarrer en débranchant tous les périphériques externes connectés à la machine
-faire toutes les mises à jour de windows (paramètres -> mise à jour et sécurité)
-installer la dernière version des pilotes pour windows 10 pour votre matériel proposée par le site d'asus
et voyez si le problème persiste.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:47:56
Asus, comme beaucoup d'OEM incluent leur logo au démarrage de Windows (post-bios, donc) à la place de l'écran de chargement standard de Windows.
Pour moi le souci décrit se produit pendant le boot de Windows, d'où la réparation.
A essayer en mode sans échec, et en analysant les journaux d'évènements de Windows.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:59:56
nex84 a écrit : Asus, comme beaucoup d'OEM incluent leur logo au démarrage de Windows (post-bios, donc) à la place de l'écran de chargement standard de Windows. |
Je n'avais effectivement pas pensé à ce point
Marsh Posté le 13-11-2017 à 11:40:22
Kerri a écrit : Bonjour, |
Kerri a écrit : Bonjour, |
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors je suis sous Windows 10 Famille (version 1703, version du système d'exploitation 15063.674), j'avais fait une MAJ depuis Windows 8.
Je n'ai pas pu vous répondre avant car quand j'ai redémarré suite à la MAJ de Windows, je n'ai pas pu redémarrer tout de suite Ca m'a pris tout vendredi soir et j'avoue que ce weekend je n'ai pas eu le temps. J'ai dû faire une restauration système au 05/11 (juste avant une MAJ de windows) après une restauration au 09/11 qui avait raté et des réparations qui n'ont pas abouti non plus...
Je suis allé voir sur ASUS Live et j'ai mis à jour Qualcomm Atheros Wireless LAN Driver.
J'ai l'impression que lors du démarrage, l'ordi ne trouve pas le chemin du DD... Il tourne en boucle jusqu'à que je fasse un hard reboot...
Bon, je vais devoir redémarrer suite à la MAJ ASUS (et j'ai la MAJ windows en guet-apens qui va s'installer aussi ) J'espère revenir rapidement vous donner des nouvelles!
Marsh Posté le 13-11-2017 à 13:27:29
Ça plante encore. Je n’ai toujours pas redémarré. Voici l’ecran Que j’ai eu :
Et rien ne s’est passé. J’ai donc rebooté et j’ai l’ecrzn Noir avec préparation de la réparation automatique pour arriver ici :
J’ai essayé « changer le comportement de Windows au démarrage » pour faire un démarrage en mode sans échec et je me suis retrouvé au même point et devoir hardbooter.
On est d’accord que si je fais ça :
Ça m’efface tous mes programmes, logiciels... ?
Merci de votre aide et désolé si les images ne sont pas retaillées mais je suis sur mon tel et ce n’est pas très pratique.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 09:45:30
lionou a écrit : |
Non, tu conserve tes données et logiciels.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 15:27:33
nex84 a écrit : |
enfin, certains logiciels nécessiteront une réinstallation, même si leurs fichiers ne sont pas supprimés, la base de registre est "remise à zéro"
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:34:12
Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines mon ordi se bloque parfois lorsque je le redémarre.
Hier par exemple je l'ai redémarré car il ramait et il est resté sur l'écran ASUS indéfiniment. J'ai dû le relancer en laissant appuyé sur le bouton d'allumage. Et ceci 2 fois avant d'avoir les propositions windows pour faire des diagnostics et réparer. Au bout de 30 minutes ça a remarché. Et ça me la refait hier soir encore après un redémarrage, le diag + réparation a duré 1h... J'ai peur qu'il me lâche à force...
Quel est le problème à votre avis ? Quelqu'un peut-il ausculter mon ordi pour savoir s'il va bien ?
Merci de votre aide.
Lio
PC portable ASUS sous windows 10