Message "Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OK

Message "Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OK - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-10-2016 à 12:11:22    

Bonjour à tous,  
 
Gros problème sur mon PC principal au boulot.  
Lorsque j'allume le PC, j'ai l'écran de Win 10 avec le logo puis, lorsque Win 10 devrait charger et m’emmener à ma page de connexion (avec le compte utilisateur), l'écran est noir et un message se ballade sur l'écran : Note Optimum mode Recommanded Mode 1920x1080 60Hz  
Résultat : PC impossible à utiliser.  
 
J'ai un deuxième PC similaire en tout point donc j'ai essayé plusieurs choses :  
- Échanger les cartes graphiques : le problème persiste sur le PC  
- Échanger les écrans : le problème persiste sur le PC  
- Échanger les disques durs : le problème passe à l'autre PC !!!  
 
Le soucis vient alors du HDD ou plutôt de ce qu'il y a dessus : Windows certainement.  
 
Le Mode sans échec fonctionne mais je ne sais pas trop ou chercher le problème...  
J'ai essayer de changer la résolution mais rien n'y fait.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.  
Je suis bien embêté :/  
 
Nico

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 12:11:22   

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 12:22:17    

Tu as essayé en réinstallant les drivers ?
Ou avec un autre écran (autre modèle) ?


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 12:24:36    

Avec un autre écran, oui, même soucis.
Je pourrais essayer de réinstaller des drivers, mais je n'ai accès à Windows que en mode sans échecs.  
Et surtout, quel drivers ? Celui de la carte graphique ?

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 12:33:28    

Oui celui de la carte graphique.
C'est quoi comme matériel ?


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:03:43    

Oui, à priori pilote de carte graphique, hardware probablement pas en cause.
 
Pour pourvoir le dégager, il faut booter en mode sans échec puis virer le driver depuis ajout/suppression de programmes si tu l'as installé à la main ou depuis le gestionnaire de périphériques si c'est W10 qui l'as mis via son windows update.
 
La procédure de démarrage sans échec peut être touchy :  
http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
http://www.fredzone.org/comment-de [...] ows-10-434
 
Si ça marche pas, c'est possible aussi en bootant sur clé USB d'installation W10.


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:18:42    

Démarrage en mode sans échec OK.
Désinstallation de l'ancien pilote OK
Mais par contre, il n'arrive pas à installer le nouveau pilote en mode sans échec (téléchargé ici : https://fr.driverscollection.com/?H [...] y=NVidia). Le périphérique est pourtant détecté (non identifié, mais c'est normal puisque j'ai désinstallé le pilote).
Le message : "Microsoft Visual C++Redistributable packages for visual studio ne peut pas etre installé en mode sans echec"

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:30:00    

Après redémarrage, la carte graphique apparaît comme installée, donc à priori, pilote installé.... Mais le problème persiste

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:30:07    

Je pense que tu as du prendre un driver "full" avec tous les gadgets.
Cherche une version standalone.
Pour le driver, mieux vaut éviter ce genre de site et prendre celui du site contructeur de la CG ou du fondeur de la puce.
 
C'est quoi comme CG ?


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:31:04    

hardgratte a écrit :

Après redémarrage, la carte graphique apparaît comme installée, donc à priori, pilote installé.... Mais le problème persiste


 
Oui, si suppression de driver + reboot => W10 va te le remettre.


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:31:33    

C'est une NVIDIA Quatro 4000

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:31:33   

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:35:14    

Donc drivers à prendre sur le site NVidia.
Suis pas un connaisseur de cette marque, je sais donc pas ou trouver la version standalone mais ça existe chez AMD.
Sinon, à l'install du driver, il te propose peut être un liste de trucs à cocher pour savoir quoi installer. vire tout sauf le driver.
 
Edit : depuis le mode sans échec, vérifie quelle est la version du driver installé par windows. Compare avec le PC qui marche.


Message édité par JAVA ALIVE le 21-10-2016 à 13:36:39

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:42:24    

J'ai réussi à installer un autre driver (télécharger depuis le site de NBIDIA). Mais à la fin de l'installation, il fait un redémarrage.... hehe... et forcement, ça redémarre sur le mode normal et bim. On revient au message d'erreur.

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 13:54:01    

Et si ça venait d'autre chose ? Une config de windows ?

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:01:16    

Au redémarrage, il doit cette prendre le nouveau driver. Soit c'est le même que windows te mettait, soit le pb vient pas du driver.
 
Avant de chercher ailleurs, tu peux comparer la version de driver avec le PC qui marche ?


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:02:56    

Sinon, ici ça semble venir de l'écran : http://www.commentcamarche.net/for [...] x1024-60hz
 
Donc teste l'écran qui marche pas sur el PC qui marche.


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:08:32    

Oui j'ai déjà vu ce post. J'ai testé avec un autre écran, ça ne fonctionnait pas. J'ai testé cet écran sur un autre PC, ça fonctionnait.
J'ai installé le même pilote que l'ordi qui marche, il redémarre et....ça m'a bien l'air de fonctionner !!!!!  
Oui !!!
OUI !!!!  
OUIIIIIIII !!!!!
 
Le bureau est là !
 
Un grand merci à toi !  
Maintenant, des conseils pour que ça ne recommence pas ?
 
Je vais déjà faire un autre redémarrage et on verra si ça continue à aller.


Message édité par hardgratte le 21-10-2016 à 14:12:52
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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:15:49    

Après redémarrage ça fonctionne toujours :)
Est ce que je tente de réinstaller le dernier pilote ? Ou est ce que ça serait complimentent con ?

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:27:17    

La règle que je conseillerai est mettre le dernier pilote WHQL (donc pas forcément le dernier tout court).
 
Mais vu tes pb, si ça marche, je toucherai à rien et je garderai le driver qui fonctionne sous le coude au cas où windows update te foutrai la grouille.
 
Mettre les tous dernier drivers n'est utile que pour vraiment corriger une incompatibilité entre le driver actuel et un soft ou pour gagner quelques FPS donc vraiment pas indiqué vu les pb que tu as rencontrés.


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:29:46    

Ok ça marche. Je te remercie encore.
 
Bonne journée :)

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:45:24    

Bon et bien non.... j'était en train de bosser sur l'ordi. Là il se coupe d'un coup et le fameux message d'erreur reviens.... retour au point de départ

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:53:45    

Et le pilote et revenu à la dernière version....

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 14:57:43    

Donc WU te fout la merde.
Ce qui est bizarre, c'est pourquoi l'autre PC n'est pas MAJ par WU aussi.
Sont ils tous les deux en update 1607 ?
 
Sinon, tu peux installer winaerotweaker et te servir de ses fonctionnalités pour désactiver la MAJ des pilotes par WU.
 


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 15:00:49    

Le fait est que l'autre PC (celui qui fonctionne) n'est pas utilisé souvent et il est toujours sous windows 7

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 15:08:45    

J'ai configuré winaerotweaker pour désactiver les mise à jour des pilotes avec WU. On verra. Si pas de nouvelles d'ici, ce soir, bon WE et merci.

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Marsh Posté le 21-10-2016 à 15:21:35    

hardgratte a écrit :

Le fait est que l'autre PC (celui qui fonctionne) n'est pas utilisé souvent et il est toujours sous windows 7


 
Arf, précision importante.
 
Bon, attendons de voir ce que ça donne.
 
Autre piste à creuser au cas où : drivers de l'écran ?
 
A+


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Marsh Posté le 21-10-2016 à 15:28:46    

hardgratte a écrit :

Le fait est que l'autre PC (celui qui fonctionne) n'est pas utilisé souvent et il est toujours sous windows 7


Du coup ce ne sont pas les mêmes conditions de test, même si c'est le même hardware.
Edit : grillé  :D


Message édité par nex84 le 21-10-2016 à 15:29:06

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Marsh Posté le    

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