Message Vocal sur Chrome

Message Vocal sur Chrome - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:51:01    

Bonjour,  
Depuis plusieurs jours un message sur fond bleu apparaissait des l'ouverture de Google Chrome disant qu'un virus a été detecté et qu'il fallait appeler un certain numero etc.., mais de puis hier, ce message ne s'affiche plus sous forme de page bleu mais laisse un message vocale qui se lance automatiquement quand j'ouvre internet. De plus, a l'ouverture de Chrome,se n'est plus une barre de recherche Google mais "DozenSearch". J'ai sauvegarder toutes les données et documents que j'avais sur mon pc sur un disque dur externe au cas où, mais là je ne sais vraiment pas quoi faire. Si vous pouvez me donner quelques conseils ca serait avec tres grand plaisir!! Merci d'avance  :sweat:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:51:01   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 10:56:12    

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose d'utiliser les 2 programmes qui suivent pour supprimer les malwares présent sur le PC .
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée, et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/13/160813091237402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: vous avez donc 3 rapports à me transmettre **

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 11:48:41    

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:16:16    

Pendant que j'analyse les rapports, pourrais-tu réactiver la restauration du système.  
 

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:19:13    

Tu as également 2 antivirus qui sont en conflits, Avast et McAfee. Je te conseil de garder Avast et de désinstaller McAfee avec son désinstallateur.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:27:18    

une "restauration du systeme" c'est a dire une restauration d'usine?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:29:02    

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:37:19    

D'accord merci pour le lien, c'est fait

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 12:52:57    

On poursuit dans la désinfection.  
 
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Task: {0ADABBB0-ED6D-452D-9768-D06E72793758} - System32\Tasks\Yahoo! Powered fasir => Wscript.exe "C:\ProgramData\{E29C27FF-68DE-AD39-EE18-337B745AB8B5}\mama.txt" "687474703a2f2f7761676e672e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b45323943323746462d363844452d414433392d454531382d3333374237343541423842357d5c636564696c61" "433a5c50726f6772616d446174615c7b45323943323746462d363844452d414433392d454531  
C:\ProgramData\{E29C27FF-68DE-AD39-EE18-337B745AB8B5}
Task: {C0F71180-D19E-4D71-9DC8-885FB5DDB9D7} - System32\Tasks\{A67100D9-901C-44FA-85D2-AA29A6E98B5C} => pcalua.exe -a C:\Users\Chloé\AppData\Local\{8BDEBD82-AF76-D13A-C2EE-F4D2E686084A}\uninst.exe -c -FN="C:\Users\Chloé\AppData\Local\{8B83BD38-AED1-D04E-C5E7-F79C19350AA2}\UpdateTask.exe"-P=/Uninstall /s /noun /DelSelfDir
C:\Users\Chloé\AppData\Local\{8B83BD38-AED1-D04E-C5E7-F79C19350AA2}
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered fasir.job => Wscript.exe  C:\ProgramData\{E29C27FF-68DE-AD39-EE18-337B745AB8B5}\mama.txt
Shortcut: C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Bossship\Application\chrome.exe (Google Inc.)
Shortcut: C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Bossship\Application\chrome.exe (Google Inc.)
Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Bossship\Application\chrome.exe (Google Inc.)
Shortcut: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Bossship\Application\chrome.exe (Google Inc.)
C:\Program Files\Bossship
2016-09-30 21:28 - 2016-09-30 08:20 - 01799768 _____ () C:\Program Files\Bossship\Application\libglesv2.dll
2016-09-30 21:28 - 2016-09-30 08:20 - 00087640 _____ () C:\Program Files\Bossship\Application\libegl.dll
2016-09-30 21:28 - 2016-05-24 09:28 - 17565848 _____ () C:\Program Files\Bossship\Application\PepperFlash\pepflashplayer.dll
FirewallRules: [TCP Query User{9D61F332-8A09-4CB6-A3CF-2D95F198AE7E}C:\program files\bossship\application\chrome.exe] => (Allow) C:\program files\bossship\application\chrome.exe
FirewallRules: [UDP Query User{5B4F020B-38AA-437F-B2DA-7540CC3ED400}C:\program files\bossship\application\chrome.exe] => (Allow) C:\program files\bossship\application\chrome.exe
c:\program files\common files\apps\hkhlp.dll
c:\program files\corner sunshine\sunshinesvc.dll
C:\Program Files\Corner Sunshine
C:\ProgramData\UvConverter
FirewallRules: [TCP Query User{8A909EA9-988B-4DB9-9062-7BF6D5CF174A}C:\users\chloé\downloads\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\chloé\downloads\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{E173AE06-CC16-44ED-9943-1AEDB6DB08F7}C:\users\chloé\downloads\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\chloé\downloads\cacaoweb.exe
FirewallRules: [TCP Query User{C66CCA13-3ACE-4ABE-9DBB-342BC971D0BA}C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{FB1E373B-1549-479D-B9D7-77A3CE63A56E}C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [TCP Query User{CA554FC4-B439-45FF-BB60-7E60ABA71B0B}C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{4CD32020-4EC4-4404-8B7C-A6DEC9AC4BC1}C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\chloé\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
() C:\ProgramData\UvConverter\UvConverter.exe
(Google Inc.) C:\Program Files\Bossship\Application\chrome.exe
HKU\S-1-5-21-472903717-1651472604-256809239-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_88F3942108F5E53ACF0462DC6476229D] => C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe [966760 2016-09-25] (Google Inc.)
GroupPolicy: Restriction
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =  
HKU\S-1-5-21-472903717-1651472604-256809239-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =  
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =  
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-472903717-1651472604-256809239-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =  
CHR Session Restore: Default -> est activé.
R2 Hkhlp; C:\Program Files\Common Files\Apps\Hkhlp.dll
R2 UvConverter; C:\ProgramData\UvConverter\UvConverter.exe  
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys
C:\Program Files\Elex-tech
C:\Users\Chloé\AppData\Local\Bossship
2016-09-30 21:21 - 2016-09-30 21:21 - 00000000 _____ C:\Users\Public\Documents\temp.dat
2016-09-28 19:35 - 2016-09-28 19:35 - 00000000 ____D C:\Users\Chloé\AppData\Roaming\Elex-tech
2016-09-27 20:51 - 2016-09-27 20:51 - 00000000 _____ C:\9bb915d79cd389e9490f425b
2016-09-22 22:17 - 2016-09-30 21:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\corss
2016-09-09 20:13 - 2016-09-09 20:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\cosun
2016-08-13 14:37 - 2016-08-13 14:37 - 0000016 _____ () C:\ProgramData\mntemp
2016-08-13 14:37 - 2016-08-13 14:37 - 0005116 _____ () C:\ProgramData\rxsmznjf.zcp
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\iSafe]
 

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 13:26:47    

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 13:26:47   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 13:30:37    

D'accord. Pourrais-tu utiliser stp Malwarebytes.
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 


Message édité par monk521 le 01-10-2016 à 13:32:16
Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 20:42:23    

voila le lien pour le ficher mbam  http://www.cjoint.com/c/FJbsPwpMh7n  
mais je n'ai pas d'icone ZHPDiag sur le bureau

Reply

Marsh Posté le 01-10-2016 à 20:51:49    

ah non excusez moi, j'avais cru avoir vu qu'il y avait besoin d'une certaine icone "ZHPDiag" dans votre dernier post, mais j'ai dû me tromper

Reply

Marsh Posté le 02-10-2016 à 07:24:44    

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2016 à 10:27:40    

monk521 a écrit :

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?


 
Plus aucune "boite de dialogue" ne s'ouvre, et aucun message automatique se lance. Le PC qui ramait legerement est aussi + rapide!

Reply

Marsh Posté le 02-10-2016 à 10:53:18    

Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs bons à rappeler et quelques programmes pour parfaire le nettoyage du PC.
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnu et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs appelés phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver WHS).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : Ok.


 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 04-10-2016 à 15:20:21
Reply

Marsh Posté le 02-10-2016 à 11:44:20    

Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous avez pris! Bonne journée a vous aussi :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed