[ Résolu ] Lenteur sur certains programme

Lenteur sur certains programme [ Résolu ] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-10-2016 à 22:31:39    

Bonjour, depuis mon passage sous Windows 10, j'ai au moins 2 logiciels dont les fenêtres sont 50 fois plus longue à s'ouvrir qu'avant, d'abord Gimp, lorsque je veux exporter mon image, la fenêtre d'export met dans les 40 secondes à s'ouvrir, et ensuite un logiciel un peu moins connu, WinSCP(genre de filezilla), même chose lorsque je veux me connecter à un serveur.
 
Au début tout aller bien, mais avec le temps le problème est survenu, je me suis dit que cela venait peut-être d'un virus, bien que je ne prenne que des logiciels connus sur leur site d'origine, ou d'une mise à jour de Windows 10, j'ai donc restaurer hier en prenant soins de désactiver Windows update, j'ai réinstaller quelques programmes (Easyphp, notepad++, gimp, winscp, firefox et skype), et là impeccable ..... jusqu’à se matin .... ou rebelote :(
 
Quelqu'un aurait une idée d’où peut provenir le soucis ?


Message édité par yann83210 le 25-10-2016 à 11:16:44
Reply

Marsh Posté le 21-10-2016 à 22:31:39   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 09:12:38    

Comment as-tu "désactivé Windows Update" ?
As tu cutsomisé ton Windows 10 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 14:44:17    

Salut, non non juste en le stoppant et en désactivant le démarrage automatique depuis le gestionnaire des Services ^^
 
Ceci dit, le problème affecte également les vidéos Youtube, et il m'est revenu que j'ai également installé Visual Studio 2015, peut-être un soucis avec le net framework ?


Message édité par yann83210 le 24-10-2016 à 14:47:03
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 15:02:32    

Désactiver les mises à jour ce n'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux les laisser finir avant de retester.
 
Par contre tu peux vérifier :
- s'il y a des mises à jour dans le Store
- si l'indexation est en cours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 15:52:41    

J'ai l'impression que si ce sont les seuls pb, W10 est hors de cause, on dirrait que ce sont certains accès à l’arborescence des disques qui rament.
 
Peut être des API un peu obsolètes ou mal paramétrées qui cherchent des disques réseau par exemple pour afficher une boite de dialogue "enregistrer sous"
 
Tu as cherché s'il y a d'autres personnes à avoir le pb avec ces applis ?
Sur les forums des éditeurs, on trouve une solution en général.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:14:29    

Alors déjà merci pour vos pistes, pas de mises à jour du store, pas d'indexation en cour, je vais effectivement pouvoir remettre les mises à jour puisque cela ne vient pas de là.
 
Coté autre personne avec le même problème, soit je m'y prend mal, soit il n'y a personne, même sur les 2 autres Pc w10 présents à la maison, le problème ne survient pas :(

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:23:18    

Pendant les périodes de lenteurs, il se passe quoi ?
Une activité particulière (disque, cpu, réseau,...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:41:32    

Je viens de vérifier via le gestionnaire de tache, tout semble normal pour le cpu la ram ou même le réseau, je peux même ouvrir un explorateur de fichier sans lags aucuns :(

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 17:50:14    

Tu n'as pas tout simplement un disque (local ou réseau) qui met du temps à démarrer lorsqu'on le sollicite?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 17:53:39    

Tu as pris Gimp sur le store ?  :ouch:  
Tu es sûr que c'est la dernière version ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 17:53:39   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 11:07:10    

Alors perso je ne prend rien sur le store, je préfère autant que possible prendre à la source, sur le site des éditeurs et oui il s'agit bien de la derniere version, qui pour rappel fonctionne trés bien sur les 2 autres pc du domicile :(
 

Citation :

Tu n'as pas tout simplement un disque (local ou réseau) qui met du temps à démarrer lorsqu'on le sollicite?


J'ai bien 2 disques durs différents, ainsi qu'un Ftp mapper en emplacement réseau, mais ils fonctionnent quasi-instantanément, par contre dans l'explorateur, sur le lecteur A j'ai un lecteur de Disquette qui n'existe pas physiquement, et qui me fait bien mouliner lorsque je clique dessus, à vu de nez ça pourrait bien être le temps que je perds sur mes programmes, peut-être une piste.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 11:10:53    

Ce n'est pas normal d'avoir un lecteur A sous Windows 10, surtout si tu n'as pas le lecteur disquettes.
Les lecteur A et B sont spéciaux et gérés différement des autres lecteurs.
 
Pourrais-tu passer un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 11:16:01    

Bingooooooooooooooo, un grand merci à vous tous, il s'agissait bien du lecteur de disquette fantôme ^^
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed