[Topic Unique] NRJ Mobile

NRJ Mobile [Topic Unique] - Page : 25 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-12-2015 à 00:16:34    

Reprise du message précédent :

 


pas activé sur mon blu hd lte, sim1 orange, sim2 nrjmobile et data sur nrjmobile, apn saisis manuellement pour nrj
je vais regardé sur le tel android (un bq m5) : ct activé mais si je la vire ca marche qd meme :)

 

cool les 3go chez orange en 4g ca part trop vite :)


Message édité par vasaldo le 19-12-2015 à 00:17:18

---------------
http://www.damrod.com
Reply

Marsh Posté le 19-12-2015 à 00:16:34   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2015 à 11:49:44    

Y a pas de prorata chez nrj mobile ? La facturation est censée démarrer à l'expédition de la sim ? :o

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 01:42:12    

Sur mon forfait Auchan 10Eur/10Go/Bouygues j'ai régulièrement des appel entrants ratés (le tel ne sonne pas et affiche directement "appel manqué" ), sur  un iPhone 6s.
Ou alors mes correspondants n'ont rien, juste un trou noir en essayant de m'appeler.
Je n'avais jamais remarqué ça avec SFR auparavant, et c'est assez pénible...
 
Est-ce que vous avez déjà remarqué ça?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 11:03:38    

Je n'ai pas eu ce phénomène..par contre, ça arrive que les personnes qui tentent de m'appeler tombent direct sur ma messagerie.

 

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 15:32:51    

djioul06 a écrit :

Sur mon forfait Auchan 10Eur/10Go/Bouygues j'ai régulièrement des appel entrants ratés (le tel ne sonne pas et affiche directement "appel manqué" ), sur un iPhone 6s.
Ou alors mes correspondants n'ont rien, juste un trou noir en essayant de m'appeler.
Je n'avais jamais remarqué ça avec SFR auparavant, et c'est assez pénible...

 

Est-ce que vous avez déjà remarqué ça?

 

Les symptômes peuvent correspondre à éventuellement une sim défectueuse. C'est rare mais ça arrive des fois. Explique le problème à l'assistance et demande l'envoi d'une nouvelle sim


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 15:47:17    

Essai en Angleterre. Connexion au réseau Vodafone impeccable  :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 19:07:48    

finlay a écrit :

Ah oui c'est balo pour les fréquences.
Par contre si tu demandes Orange tu seras full orange ,pas de l'itinérance boiteuse


Bon en fait, j'ai passé le week-end au pied d'une antenne Bouygues avec les 3 bandes 4G activées (d'après cartoradio). Mon téléphone n'en capte normalement qu'une seule (celle des 2600 Mhz), mais je sais qu'elle fonctionne que je la captais avec Free.
Or donc, là, que dalle. J'ai même essayé de forcer le téléphone sur cette bande-là, et rien du tout. Et pareil sur 2 autres antennes. Donc à moins que Bouygues avait toutes ces antennes en maintenance sur cette bande dans le secteur, il y a un souci autre...
 

vasaldo a écrit :

c quoi tes params apn internet qui marchent ?
j'ai pris leur param internet sur leur site et sur mon tel android en 5.1.1 nada marche pas
les sms et les appels marchent
pas testé les mms, mes deux sims etant dans le meme tel :/
 
ah oui ca marche nickel avec le meme param sur un tel dualsim wp8.1....sauf que le wp demande moins de params/options pour les apn..
 
vous avez rpis quoi en apn mms et internet pour le forfait 10go hébergé par bouygues ?
 
vu que j'ai pris ce forfait pour mon tel double sim, en voulant gagner 10go de 4go pas trop cher plutot que passer au forfait open orange plus cher (on passe de 3 a 8go de 4G mais c du +15euros min !)
 
 
edit : euh finalement en mettant type d'apn a default plutot que INTERNET ca regle le souci :/


J'ai utilisé ça (il faut créer 2 APN différents) :

Code :
  1. nom APN data : fnetnrj
  2. MCC : 208
  3. MNC : 26
  4. Type d’identification : aucune
  5. Type d’APN : default
  6. Protocole APN : IPV4
  7. Protocole APN itinérance : IPV4


Code :
  1. Nom APN MMS : NRJ MMS
  2. APN : mmsnrj
  3. MMSC : http://mmsnrj
  4. PROXY MMS : 10.143.156.005
  5. PORT MMS : 8080
  6. MCC : 208
  7. MNC : 26
  8. Type d’identification : aucune
  9. Type APN : MMS
  10. Protocole APN : IPV4
  11. Protocole APN itinérance : IPV4


qhyron90 a écrit :

Y a pas de prorata chez nrj mobile ? La facturation est censée démarrer à l'expédition de la sim ? :o


Normalement si, c'est une obligation légale...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 22:58:42    

Impossible de passer un appel la, chez vous aussi ?
On essaye de m'appeler et la personne tombe direct sur la messagerie.

 

La 4g et les sms fonctionnent

 

Edit : lorsqu'on m'appelle mon téléphone sonne et lorsque je répond ça coupe direct. Ça fait 10min que j'essaye de parler à quelqu'un au téléphone sans y parvenir c'est abusé

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 20-12-2015 à 23:04:27

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 23:17:11    

tounsi54 a écrit :

Impossible de passer un appel la, chez vous aussi ?  
On essaye de m'appeler et la personne tombe direct sur la messagerie.  
 
La 4g et les sms fonctionnent
 
Edit : lorsqu'on m'appelle mon téléphone sonne et lorsque je répond ça coupe direct. Ça fait 10min que j'essaye de parler à quelqu'un au téléphone sans y parvenir c'est abusé


 
Tout marche très bien chez moi, je viens d'essayer.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 23:30:28    

ToFiC a écrit :

 

Tout marche très bien chez moi, je viens d'essayer.

 

Merci pour le retour ça doit un problème localisé


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 23:30:28   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 03:24:20    

Moi j'ai tout sauf que j'ai pas les retour d'AR quand j'envoie un mms.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 09:40:54    

freud75 a écrit :

Bonsoir,
Pareil, j'ai dépassé les 10g mais pas de débit réduit  ;) , est-ce le fait d'avoir basculé sur orange?


Je suis sur le réseau par défaut : Bouygues Télécom. Ca a dû joué pour toi. :p
Remise à zéro aujourd'hui. Bien contente de retrouver un bon débit. D'ailleurs NRJ m'a envoyé un sms à 9h pour me dire que mon débit web n'est plus limité. Pas vu ça chez Virgin et SFR. :p


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 11:33:58    

Le réseau affiché est passé à NRJ Mobile dans la nuit.
 
Porta sortante aujourd'hui à 15. :hello:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 18:04:06    

moi tjours indiqué bouygues sur mes 2 lignes bizarre

Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 23:45:13    

Moi c'est précisément écrit sur mon iPhone 6 :

Citation :

-NRJ Mobile-

Oui bizarre ces tirets. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 24-12-2015 à 15:53:10    

Dites, vous savez si par défaut on peut appeler à l'international avec le forfait 10go à 10 € ? :o  
J'ai essayé tout à l'heure et ça n'a pas l'air de fonctionner.


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
Reply

Marsh Posté le 24-12-2015 à 16:22:29    

Faut activer l'option international

Reply

Marsh Posté le 24-12-2015 à 16:53:25    

katamari a écrit :

Dites, vous savez si par défaut on peut appeler à l'international avec le forfait 10go à 10 € ? :o  
J'ai essayé tout à l'heure et ça n'a pas l'air de fonctionner.


Activable sur demande après un mois d'ancienneté sur le forfait 10go

Reply

Marsh Posté le 28-12-2015 à 18:47:57    

Salut à tous,
 
impossible d'activer l'option internationale sur le site NRJ mobile.
Je suis en Hollande depuis hier et je ne m'attendais pas à me retrouver sans rien du tout...
0 réponse sur Twitter de la journée. Y'a t-il moyen plus simple pour faire bouger le truc ? :p
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-12-2015 à 18:48:50    

deftorn a écrit :

Salut à tous,
 
impossible d'activer l'option internationale sur le site NRJ mobile.
Je suis en Hollande depuis hier et je ne m'attendais pas à me retrouver sans rien du tout...
0 réponse sur Twitter de la journée. Y'a t-il moyen plus simple pour faire bouger le truc ? :p
 
Merci


Assistance mobile, Twitter ou Facebook

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 19:06:13    

J'ai bien -NRJ Mobile- quand je fais une recherche réseau manuelle.
A côté du logo réseau par contre j'ai pas les tirets.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 19:06:50
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 21:47:58    

finlay a écrit :


Assistance mobile, Twitter ou Facebook


 
Toujours aucune réponse sur Twitter. Leur forum a l'air désert avec des personnes souhaitant activer l'option internationale, sans réponse pendant plusieurs jours.
Ca craint quand même ce genre de "service client".

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 23:10:59    

Ils m'ont demander mes coordonnées sur Facebook et a ce jour toujours aucun rappel !
Silence radio niveau réactivité on repassera ! :o

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 23:33:34    

Et passer directement par votre espace abonné pour souscrire à l'option international ça ne fonctionne ?

 

http://reho.st/preview/self/8617a6c3e98bac9674af42fd8df897cea36745e4.jpg


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 23:58:51    

Ben cette option est censée être gratuite et je ne vois rien de gratuit dans mon espace.
Je ne veux pas des heures d'appels, SMS ou de la data hors France. Je veux juste ne plus être en appel d'urgence uniquement à l'étranger.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 00:28:31    

deftorn a écrit :

Ben cette option est censée être gratuite et je ne vois rien de gratuit dans mon espace.
Je ne veux pas des heures d'appels, SMS ou de la data hors France. Je veux juste ne plus être en appel d'urgence uniquement à l'étranger.

 

Ah oui je comprend.
C'est vrai c'est bête ils auraient pu mettre l'option international activable directement en ligne.

 

Et aussi pourquoi ce blocage par défaut ? Ils font leur beurre sur les communications hors forfait, vraiment bizarre comme politique.


Message édité par tounsi54 le 30-12-2015 à 00:28:51

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 00:50:08    

Ouais incompréhensible :(

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 00:56:30    

@deftorn
C'est pas ça que tu cherches ?
http://i.imgur.com/YHvE2DW.png

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:40:23    

thedreamix a écrit :

@deftorn
C'est pas ça que tu cherches ?  
http://i.imgur.com/YHvE2DW.png


Chez nrj mobile ce n'est pas dispo en ligne


Message édité par finlay le 30-12-2015 à 09:40:32
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:02:29    

Ouais c'est exactement ça mais faut croire qu'on y a pas le droit aussi facilement chez NRJ

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:08:11    

Oui, la même que delftorn (ça devrait être gratuit et inclus d'office :o )


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:44:12    

Bizarre  :heink: J'ai le même forfait mais pris chez crédit mutuel

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:46:37    

thedreamix a écrit :

Bizarre  :heink: J'ai le même forfait mais pris chez crédit mutuel


Oui mais tu es abonné au crédit mutuel pas chez Nrjmobile  [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:49:36    

Réponse et option activée après plus de 48h. Dommage je rentre en France dans 2h :(

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:52:04    

deftorn a écrit :

Réponse et option activée après plus de 48h. Dommage je rentre en France dans 2h :(


Pourtant c'est bien marqué dans les cgv.
J'avais personnellement anticipée pour pas avoir de problème en Angleterre la semaine dernière

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 06:57:29    

Pour l'histoire des accusés réceptions des mms que je ne recevais plus, c'est tout naturellement que j'apprends sur Facebook que la fonction a été temporairement désactivée pour maintenance !
Si non prévenir les clients ça se fait chez eux ?! :o  
Dieu merci pour le moment ça a été réactivé.
Pour l'histoire de l'itinérance j'ai relancé je lâche pas l'affaire !

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 07:36:42    


What????
Ma femme reçois bien les mms chez Nrjmobile. Elle n'a par contre jamais reçu un accusé de réception pour un mms. Cela doit dépendre des applications mms

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 31-12-2015 à 07:37:27
Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 15:21:56    

finlay a écrit :


What????
Ma femme reçois bien les mms chez Nrjmobile. Elle n'a par contre jamais reçu un accusé de réception pour un mms. Cela doit dépendre des applications mms


plutôt un réglage sur le téléphone sur android je crois que c pas activé par défaut accusé de réception mms

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 15:25:48    

sebleouf13 a écrit :


plutôt un réglage sur le téléphone sur android je crois que c pas activé par défaut accusé de réception mms


Elle utilise gosms. Bon en même temps les mms se font rare . On passe par WhatsApp maintenant

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 18:37:21    

Il a bien résumé le truc c'est une option bien pratique (gratuite) a activer dans le téléphone ça existe aussi pour les SMS ce qui est bien pratique car tu sais que la personne a bien reçus le message et que le message n'est pas coincer dans le trou du cul du monde d'un serveur qui ne veux pas le délivrer.
=> SMS ou MMS de Nouvelle année puisqu'on y est !
Ou alors les cons qui disent "je ne savait pas" "j'ai pas reçus ton SMS" et là tu leur sort sous le nez l'accusée de réception et ils se retrouve comme des c.. :o


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2015 à 18:38:35
Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 20:32:34    

Baptême de feu pour EI Télécom ce soir avec le réseau Bouygues et les SMS.  :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed