Service spouleur d'impression plante à chaque tentative d'impression

Service spouleur d'impression plante à chaque tentative d'impression - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-12-2021 à 17:18:15    

Bonjour,  
Je suis sur windows 10, toutes les MAJ sont faites.
Depuis aujourd'hui, a chaque tentative d'impression , le service spouleur d'impression s'arrête et je ne peux pas imprimer.
Quelque soit l'imprimante choisi.
Je relance alors le service manuellement et rebelotte le service spouleur d'impression s'arrête.
J'ai peut-être fait une MAJ Windows hier soir.
Dans l'observateur d'évènement j'ai les erreurs suivantes
 
application error 1000 (100):
 
Nom de l’application défaillante spoolsv.exe, version : 10.0.19041.1288, horodatage : 0x025024ad
Nom du module défaillant : x3util2Z.dll, version : 5639.300.0.0, horodatage : 0x5bad1fc2
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000004a2ad
ID du processus défaillant : 0x3db8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7eb846ef242ed
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\spoolsv.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\x3util2Z.dll
ID de rapport : 51e09792-0527-4175-86da-9fad1f35664f
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :  
 
 
Windows Error Reporting 1001
 
Détecteur d'erreurs 1524269532813093291, type 4
Nom d’événement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : spoolsv.exe
P2 : 10.0.19041.1288
P3 : 025024ad
P4 : x3util2Z.dll
P5 : 5639.300.0.0
P6 : 5bad1fc2
P7 : c0000005
P8 : 000000000004a2ad
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER994D.tmp.dmp
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER9A86.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER9AA7.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER9ABA.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER9B09.tmp.txt
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_spoolsv.exe_45c9b98d8cf66aa11dbbac62186da169ae450bc_cff15a01_aec33244-16dd-4260-9266-325e47c7a29f
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 51e09792-0527-4175-86da-9fad1f35664f
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : 1502f249d92e524a45274b106d4669ab
 
 
Je suis à votre écoute pout toutes solutions proposées
merci !

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 17:18:15   

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Marsh Posté le 07-12-2021 à 19:41:51    

As-tu essayé de réinstaller le driver, tout simplement ?


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Marsh Posté le 09-12-2021 à 11:00:20    

Bonjour Nex84,  
désolé je n'avais pas activé les notifications, du coup je n'ai pas vu que tu m'avais répondu.
Le pilote de l'imprimante ?  
J'ai le même problème avec 2 imprimantes de 2 marques différentes.
Je n'arrive même pas à accéder aux propriétés de l'imprimante. dès que je clique sur propriété de l'imprimante ca fait planter le service spouleur


Message édité par perper94 le 09-12-2021 à 11:02:39
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Marsh Posté le 09-12-2021 à 17:43:02    

J'ai désinstallé la dernière MAJ de windows et ca fonctionne.


Message édité par perper94 le 09-12-2021 à 17:43:10
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