Mode sans echec impossible, retrouver le mode normal - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 09-05-2017 à 09:23:12
Dans Windows 10 il y a un bouton exprès pour redémarrer en mode sans échec :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode
Parce que forcément, le mode minimal ne charge pas les drivers réseau, donc pas de net.
Marsh Posté le 09-05-2017 à 12:25:03
Bonjour,
OK mais comment on quitte le mode minimal ?
J'ai bien essayé de faire la manip de la page que tu indiques en redémarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau ... sauf que je n'ai pas de réseau disponible même avec cela
Marsh Posté le 09-05-2017 à 14:55:11
Il faut utiliser bcdedit par reconfigurer le mode de démarrage de Windows.
Pour cela, ouvrir une invite de commande si l'option t'es proposée lors du démarrage du PC, ou utiliser un support CD contenant Windows 10, utiliser la console de réparation et écrire la commande suivante :
bcdedit /deletevalue {default} safeboot
Valider par la touche du clavier Entrée.
Redémarrer le PC.
Marsh Posté le 13-04-2020 à 20:16:21
monk521 a écrit : Il faut utiliser bcdedit par reconfigurer le mode de démarrage de Windows. |
Merci beaucoup beaucoup , cela m'a évité de tout réinstaller, et j'ai dû quand même bagarrer toute l'après-midi pour tomber finalement sur cette solution.
Cela m'est arrivé parce-que l'outil de nettoyage de pilotes d'AMD demande à programmer le redémarrage en mode sans échec pour correctement opérer.
Sauf que :
1 : Après redémarrage, il n'y a plus moyen (je n'ai pas trouvé) de demander un redémarrage en mode normal.
2 : Le mode sans échec qui permettrait éventuellement d'accéder à l'outil msconfig demande d'abord de pouvoir s'authentifier.
3 : Le mode sans échec demande d'utiliser le mot de passe du compte et non pas simplement le code PIN comme en démarrage normal.
4 : Le mot de passe, çà fait bien deux ans que je ne l'ai pas utilisé car je n'utilise que le code PIN et donc je ne m'en souviens plus.
5 : Même en réinitialisant le mot de passe du compte sur le site de Microsoft, la modification ne peut être exploitable ensuite en local, car lors de l'authentification en mode sans échec, la connexion internet n'est pas encore établie.
Heureusement :
J'ai retrouvé par hasard ma clé USB Bootable qui contenait le support d'installation de Windows 10
Merci encore.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 18:50:48
Bonsoir,
Je sollicite votre aide, car suite à un petit soucis sur mon ordi, j'ai décidé de réparer cela en mode sans échec. Donc par MSConfig, je suis passé sur le mode de redémarrage "minimal". Jusque là aucun problème.
Sauf que mon ordi demande mon mot de passe, mais ne l'accepte pas (et le mot de passe est bien le bon quand je clique sur l’œil à droite du champ).
Mon compte est un compte microsoft synchronisé, mais je n'ai aucun accès réseau (ni pas câble ni par wifi), j'ai juste "Aucune connexion n'est disponible" quand je clique sur l’icône Réseau.
Mais surtout, quoi que je fasse, je n'arrive pas à redémarrer en mode normal ?
Donc comment revenir au mode normal, quand on ne peut pas démarrer le mode sans echec (du moins passer le mot de passe).
J'ai trouvé plein de tuto, mais à chaque fois je bute sur le mot de passe qui n'est pas accepté et je n'arrive pas non plus a démarré en sans échec avec une connexion réseau !
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Elekaj,