impossible d'accèder, d'ouvrir les dossiers d'un P.C. distant - résead

impossible d'accèder, d'ouvrir les dossiers d'un P.C. distant - résead - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-09-2020 à 17:01:41    

Bonjour
 
    J'ai, bien ou mal, créé un  réseau Windows 10 entre 2 PC " A " et " B ". Dans le dossier " réseau " je clique sur " B " et cela affiche les dossiers qu'il contient. Je tente d'ouvrir un dossier et cela bloque avec l'information suivante : Windows ne peut pas accéder à \\B - et le nom du dossier - Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\B- nom du dossier - contacter l'administrateur pour demander l'accès. Ce blocage s'applique ) tous les dossiers.
    Auriez-vous la solution ou quelle manipulation dois-je effectuer pour " contacter l'administrateur et demander l'accès "
D'avance, merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 26-09-2020 à 17:01:41   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2020 à 17:45:46    

On te demande un login lorsque tu veux accéder au PC qui partage les dossiers ? Si oui, il faut vérifier que l'utilisateur avec lequel tu te connecte a  bien les droits de lecture/écriture sur le dossier.

 

Tout se passe dans les onglets sécurité et partage du dossier. Vérifies que ton utilisateur est dans la liste et qu'il a bien les coches sur toute la liste, sinon l'ajouter en cliquant sur Modifier, idem pour l'onglet partage. En théorie lorsqu'on partage un dossier il y a par défaut "Tout le monde" avec un droit de lecture donc tu devrais au moins y accéder.

 



Message édité par renaud072 le 26-09-2020 à 17:47:36

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
Reply

Marsh Posté le 05-10-2020 à 11:32:13    

Renaud072
 
Bonjour  
 
  Avec un retard lié à d'autres soucis , je suis toujours bloqué pour accéder aux dossiers partagés ou Windows ne peut toujours pas accéder. Les dossiers du PC " A " distant, sont bien visibles dans l'explorateur duPC  

Reply

Marsh Posté le 05-10-2020 à 11:43:57    

Renaud072
 
Bonjour  
 
  Avec un retard lié à d'autres soucis , je suis toujours bloqué pour accéder aux dossiers partagés ou Windows ne peut toujours pas accéder. Les dossiers du PC " A " distant, sont bien visibles dans l'explorateur du PC " B ". Pour chaque dossier j'ai  sélectionné " accorder l'accès à " et j'ai choisi " tout le monde " et Windows ne peut pas accéder (lien joint de l'écran du blocage)  
   Pour les 2 PC j'utilise le même nom d'utilisateur ainsi que le même mot de passe (code 4 chiffres) et pour le compte Microsoft pour les 2 PC j'utilise le même identifiant et même mot de passe.  
   Merci de m'expliquer, si possible, les raisons de ce blocage quelle autre manipulation, paramétrage devrai-je effectuer pour  remédier ?
 
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JJfjOnSPwIb
 
Merci pour l'aide apportée

Reply

Marsh Posté le 06-10-2020 à 09:11:08    

ne pas confondre code pin, et mot de passe. normalement sur un compte microsoft le passe doit etre supérieur a 4 chiffre, c'est surement ton erreur.
 
J'aurais utilisé un compte local et non un compte microsoft pour "décompliquer" la chose.


Message édité par azertyiop le 06-10-2020 à 09:12:14
Reply

Marsh Posté le 06-10-2020 à 09:26:57    

Avec un compte Microsoft, il faut saisir le login sous la forme :

Citation :

MicrosoftAccount\me@email.com


en remplaçant me@email.com par l'email du compte Microsoft et en saisissant le mot de passe correspondant.

 

Mais effectivement tu peux tester avec un compte local pour être sûr que ça ne vient pas de là.

 

Notes :
- quand le PC2 essaye d'accéder au partage sur le PC1, il doit utiliser le login/password du compte du PC1 qui est positionné sur le partage.
- les partages sous Windows n'aiment pas les utilisateurs sans mot de passe


Message édité par nex84 le 06-10-2020 à 09:27:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 13-10-2020 à 10:34:14    

NEX 84 -AZERTYIOP
 
Bonjour,
 
   Comment faire, manipulation à effectuer pour retrouver la page ou l'écran qui demande les éléments d'identification. J'ai déjà pu accéder à cette page mais je n'arrive plus à la retrouver.
Pour l'instant lorsque dans le dossier " réseau " je clique sur le P.C A ou sur le P.C. s

Reply

Marsh Posté le 13-10-2020 à 10:47:22    

NEX 84 -AZERTYIOP
 
Bonjour,
 
   Comment faire, manipulation à effectuer pour retrouver la page ou l'écran qui demande les éléments d'identification. J'ai déjà pu accéder à cette page mais je n'arrive plus à la retrouver.
Pour l'instant lorsque dans le dossier " réseau " je clique sur le P.C "A " ou sur le P.C. " B" cela affiche les dossiers partagés. Je peux ouvrir certains de ces dossiers et pour d'autre il y a le blocage par Windows.
      Est-il possible, comment faire pour supprimer les dossiers en doublon (en raison des essais) que je ne peux pas ouvrir. Le clic droit sur chacun de ces dossiers, que je souhaiterai supprimer, ouvre un menu mais il n’offre pas l’option «  supprimer «    
   
   Pour ces 2 P.C. j'utilise le même compte Microsoft et le même mot de passe. Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour retrouver cette page " identification " j'y inscrirai l'identifiant compte Microsoft et le mot de passe - identiques pour les 2 P.C.
   D'avance, merci pour votre aide
 
 
   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2020 à 07:53:20    

Va sur le dossier partagé sur le PC qui le partage, puis sur propriétés, clique partage puis sur partage avancé puis sur autorisations.
Là tu verras qui est autorisé à accéder au dossier (si rien d'autre ne vient l'interdire, comme sécurité).
Si ça ne convient pas tu pourras cliquer sur ajouter, et mettre ton nom d'utiisateur qui est le même sur ton autre PC si j'ai bien compris.
Même si une ligne autorise les administrateurs et que tu es administrateur ça peut ne pas suffire, donc ajoute ton nom.
Puis ok jusqu'à sortir de la fenêtre.
Verifie, sur le PC qui partage le dossier, que tu peux accéder toi même au contenu du dossier dans le "dossier" réseau.
ça devrait convenir si tes deux PC ont les mêmes identifiants pour cet utilisateur, sinon c'est plus compliqué...


Message édité par yf38 le 14-10-2020 à 11:38:19
Reply

Marsh Posté le 15-10-2020 à 17:50:40    

yf38  
 
Bonjour,
 
J'ai effectué  les   manipulations suggérées mais ça bloque toujours. Pour ne pas commettre d'erreur j'ai accordé le partage à " tout le monde  mais cela ne résout pas le blocage. Par contre pour le dossier " réseau "
je l'ai ouvert  : paramètres -réseau et internet " après : que dois-je faire  ?
 
    Merci pour l'aide apportée

Reply

Marsh Posté le 15-10-2020 à 17:50:40   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2020 à 17:53:29    

Copie d'écran partage avec tout le monde
 
 
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JJpp0fsR8xb

Reply

Marsh Posté le 15-10-2020 à 20:07:28    

Sur ce dernier écran, clique sur ajouter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ton nom d'utilisateur, puis OK. modifie aussi le droit en écriture si besoin.
ça va ajouter une troisième ligne avec ton nom d'utilisateur, suivi du nom de la machine.
ça devrait faire avancer le schmilblick. (et c'est même dans le correcteur orthographique ! ).
ça peut répondre à ta question:

Citation :

Pour l'instant lorsque dans le dossier " réseau " je clique sur le P.C "A " ou sur le P.C. " B" cela affiche les dossiers partagés. Je peux ouvrir certains de ces dossiers et pour d'autre il y a le blocage par Windows.


Il peut se produire, dans l'affichage réseau,  que si tu es sur PC A  tu ais accès aux dossiers de PC B mais pas à un dossier de PC A lui même.
J'ai déjà observé ça.

 

Si ensuite tu observes des difficultés de droits d'écriture par exemple, reviens au début, sur la fenêtre partage, et clique sur "partager" pour vérifier que là aussi le droit d'écrire est coché. Si ça persiste, recommence  au début par le bouton partager et ses droits, puis par le partage avancé.
Les droits se voient sur les deux fenêtres et peuvent être différents (ce serait trop simple... ).

 

Pour ce qui est de "tout le monde", si tu partages avec la vérification des mots de passe dans les paramètres de contrôle avancés dans "tous les réseaux"  (coche) alors tu enlèves cette ligne "tout le monde".
A ta question

Citation :

Est-il possible, comment faire pour supprimer les dossiers en doublon (en raison des essais) que je ne peux pas ouvrir. Le clic droit sur chacun de ces dossiers, que je souhaiterai supprimer, ouvre un menu mais il n’offre pas l’option «  supprimer «    


Tu peux aller sur le dossier, à sa vraie place, pas dans l'affichage réseau et avec le clic droit choisir d'abord "accorder l'accés à" et choisir "supprimer l'accès".
A cet endroit tu as aussi le choix de supprimer le dossier. Le faire après avoir supprimé le partage sinon un partage qui n'existe plus va trainer ici et là dans Windows et si tu cherches à l'annuler ensuite tu galèreras.
A ton autre question:

Citation :

Pour ces 2 P.C. j'utilise le même compte Microsoft et le même mot de passe. Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour retrouver cette page " identification " j'y inscrirai l'identifiant compte Microsoft et le mot de passe - identiques pour les 2 P.C.


Si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu vas dans le panneau de configuration sur le PC client, le vieux, qu'on trouve dans le menu démarrer à la rubrique système Windows et tu choisis "comptes d'utilisateurs".
Là tu choisis "gérer les informations d'identification Windows". et tu vois.

 

Tout ce bazar est bien plus simple en utilisant ma méthode décrite en long en large et en travers dans le tuto que je t'ai déjà donné en lien dans un autre de tes sujets sur le même problème.
Mais c'était "peine perdue"  ...
Un bémol: j'utilise des comptes locaux dans cette méthode, je n'ai pas expérimenté avec des comptes MS, bien que d'autres semblent l'avoir fait.


Message édité par yf38 le 16-10-2020 à 08:58:25
Reply

Marsh Posté le 16-10-2020 à 09:13:29    

Voir l’évolution de la réponse précédente.
et les conseils Microsoft (que je n'utilise pas... )
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e-explorer


Message édité par yf38 le 18-10-2020 à 16:41:48
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed