Icônes applications W10 disparues

Icônes applications W10 disparues - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-04-2018 à 12:58:53    

Bonjour,
Du jour au lendemain, les icônes des applications Windows 10 (Calculette, photo, musique...) ont disparues, ce qui fait que j'ai un carré noir sur ma barre de tâches quand j'ai une application Windows 10 de lancée, et un carré avec une "feuille blanche" quand je recherche une application Windows 10.
Je possède Windows 10 Famille en 64 bits.  
Que faire ?
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 12-04-2018 à 12:58:53   

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Marsh Posté le 12-04-2018 à 13:42:46    

Le Store et d'autres applications ModernUI fonctionnent ?
As-tu essayé le troubleshooter de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] r-for-apps  
?


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Marsh Posté le 12-04-2018 à 13:45:43    

Si la solution proposée par Nex84 ne fonctionne pas, peut-tu lire ce topic STP : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas

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Marsh Posté le 12-04-2018 à 14:11:54    

Merci de vos réponses.
nex84 : en téléchargeant une application du Windows Store, le problème persiste.  
En faisant le scan, le troubleshooter diagnostique que le cache du Windows Store a peut-être été endommagé, mais malgré la correction du problème, cela ne change rien.
 
Divio : je vais regarder merci.
 
Edit : j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée Divio, je n'ai pas de dossier Shell Icons dans le registre, donc je le crée avec la nouvelle clé, mais après un redémarrage, rien...


Message édité par Axel57000 le 24-04-2018 à 13:34:41
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Marsh Posté le 24-04-2018 à 13:35:32    

Je relance le sujet car le problème est toujours pas réglé.
J'ai essayé une autre procédure en supprimant le fichier "IconCache.db" dans le dossier Appdata mais rien...
 
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 17:09:33    

Toujours le même problème...

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 18:47:55    

Essaie la commande wsreset .

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 21:50:36    

yous_f a écrit :

Essaie la commande wsreset .


J'ai essayé mais cela change rien...

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 22:28:35    

Je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'on peut réparer Windows avec l'ISO, voire même le réinstaller par dessus, en conservant "tout".  D'ailleurs si tu es en version 1709, pour passer à la dernière la 1803 c'est une possibilité que beaucoup ont choisi sur le forum, dont moi sur mes 3 PCs


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Marsh Posté le 20-05-2018 à 22:35:37    

Est-ce que le problème se produit aussi sur d'autres comptes utilisateur ?

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 22:35:37   

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Marsh Posté le 20-05-2018 à 23:18:02    

Merci pour vos réponses.

Lt Ripley a écrit :

Je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'on peut réparer Windows avec l'ISO, voire même le réinstaller par dessus, en conservant "tout".  D'ailleurs si tu es en version 1709, pour passer à la dernière la 1803 c'est une possibilité que beaucoup ont choisi sur le forum, dont moi sur mes 3 PCs


J'avais déjà essayé via l'assistant de mise à jour de Windows 10 mais rien.

yous_f a écrit :

Est-ce que le problème se produit aussi sur d'autres comptes utilisateur ?


Alors justement je viens d'essayer, et je n'ai pas ce problème sur d'autres comptes utilisateur.
Je me rappelle y a 2 ans avoir eu un problème similaire, j'avais ma barre de tâches de bloquée sur ma session, et en créant une autre session je n'avais plus ce problème.
Pour le résoudre, j'avais réinitialisé Windows (c'est-à-dire réinstaller Windows en conservant ses données mais pas les applications). Je pourrais le faire mais si je peux résoudre ce problème sans réinitialiser Windows...
 
J'ai essayé un sfc /scannow mais rien aussi.

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Marsh Posté le 21-05-2018 à 03:24:12    

Dans le Microsoft Store, as-tu mis à jour l'appli Microsoft Store elle-même ?
 
Dans les paramètres via le menu démarrer, paramètres\Applications\applications et fonctionnalités\ Microsoft store\ Options avancés ,  tu as la possibilité de réinitialiser l'application, l'as-tu déjà fait ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 03:38:08    

Ce que tu peux aussi faire et qui t'évitera une réinstallation c'est de transférer tes données vers un autre compte utilisateur et supprimer (ou pas) ton ancien compte. A voir à cette adresse:
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9a22fcf551

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 21-05-2018 à 03:39:18
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Marsh Posté le 21-05-2018 à 22:11:54    

yous_f a écrit :

Dans le Microsoft Store, as-tu mis à jour l'appli Microsoft Store elle-même ?
 
Dans les paramètres via le menu démarrer, paramètres\Applications\applications et fonctionnalités\ Microsoft store\ Options avancés ,  tu as la possibilité de réinitialiser l'application, l'as-tu déjà fait ?
 


J'ai essayé et toujours pareil....

yous_f a écrit :

Ce que tu peux aussi faire et qui t'évitera une réinstallation c'est de transférer tes données vers un autre compte utilisateur et supprimer (ou pas) ton ancien compte. A voir à cette adresse:
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9a22fcf551


 
J'aurais aimé esquivé cela mais s'il faut passer par là...
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 07:09:10    

parfois c'est l'antivirus qui me causait ce probleme. tente de desactiver et reboot, ou de le mettre a jour
 
tu as tenté dism et sfc aussi ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 13:31:59    

azertyiop a écrit :

parfois c'est l'antivirus qui me causait ce probleme. tente de desactiver et reboot, ou de le mettre a jour
 
tu as tenté dism et sfc aussi ?


J'ai tenté en ayant l'antivirus désactivé et toujours rien.

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Marsh Posté le 24-05-2018 à 13:01:30    

Je relance.

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