W10 : Le compte de l'utilisateur a expiré. Edit [Résolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-03-2018 à 09:43:19
Bonjour,
Non, perso.
J'avais aussi pensé à Active Directory, mais pas de Domaine.
Marsh Posté le 11-03-2018 à 11:04:48
si tu utilise un compte Microsoft pour te connecter, tu peux essayer de l'ourvir sur http://outlook.com
Marsh Posté le 11-03-2018 à 11:09:29
Bonjour,
non, compte local.
J'ai pu me connecter grâce au compte Microsoft pour recréer un compte "Secours", mais impossible de me connecter sur le compte local expiré.
J'ai copié tous mes fichiers sur mon nouveau compte "Secours" car j'ai accès à tout de l'ancien compte.
Marsh Posté le 11-03-2018 à 11:11:06
Evidemment, je pourrais supprimer l'ancien compte local, mais je préférerais revenir à l'état normal.
Marsh Posté le 12-03-2018 à 10:00:13
Un compte "n'expire" pas. Son mot de passe oui, éventuellement.
Un compte est soit activé soit désactivé.
Du coup je trouve le message que tu as bizarre.
Marsh Posté le 12-03-2018 à 12:19:41
nex84 a écrit : Un compte "n'expire" pas. |
Si, c’est prévu : lance une Invite de commandes et tape « net user nomdecompte ». Tu verras une ligne marquée « Le compte expire » et sa valeur, normalement, doit être sur « Jamais ».
Ça doit être un réglage accessible via GPO ou la console MMC Utilisateurs et groupes locaux, donc réservé aux éditions Pro et Entreprise de Windows. C’est donc bizarre que vthand se soit retrouvé avec un compte expiré sur sa machine perso (et au passage, je ne vois aucune indication sur le fait que ce soit ou non son PC perso, ni quelle édition de Windows 10 il a… Un petit log FRST ne serait pas de trop).
Marsh Posté le 12-03-2018 à 13:58:30
Oui je parlais hors domaine, vu que c'est le cas ici.
Marsh Posté le 13-03-2018 à 20:47:22
Bonsoir,
Je ne comprends pas tout ...
Code du pays ou de la région 000 (Valeur par défaut du système)
Compte : actif Oui
Le compte expire 01/03/2018 00:00:00
Mot de passe : dernier changmt. 13/03/2018 20:39:33
Le mot de passe expire Jamais
Le mot de passe modifiable 13/03/2018 20:39:33
Mot de passe exigé Non
L’utilisateur peut changer de mot de passe Oui
Stations autorisées Tout
Script d’ouverture de session
Profil d’utilisateur
Répertoire de base
Dernier accès 28/02/2018 17:54:54
Heures d’accès autorisé Tout
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *Aucun
Mon compte est actif ... mais a expiré le 01/03/2018
On peut le "dé-expirer " ?
Marsh Posté le 13-03-2018 à 20:59:55
Bon, ben un grand merci à Trit' et Next84
la commande net user nom/expires:never a résolu le problème
Là, je suis sous mon compte qui était expiré. Tout fonctionne.
Je passe le topic en résolu.
Encore merci à tous.
Bonne soirée.
Marsh Posté le 14-03-2018 à 00:20:18
vthand a écrit : Bon, ben un grand merci à Trit' et Next84 |
Merci à toi d’avoir indiqué comment s’en sortir : ça pourra servir à d’autres, éventuellement. Et c’est bon de savoir qu’on peut « désexpirer » un compte expiré.
Mais ça ne nous apprend rien sur les causes de cet incident…
Marsh Posté le 10-03-2018 à 17:31:30
Bonjour,
hier, en allumant mon PC, j'ai eu la surprise de voir le message suivant s'afficher : Le compte de l'utilisateur a expiré.
Pas le mot de passe, le compte !
Impossible d'accéder à ma session.
Je me suis recréé un compte admin "secours" et à partir de celui-ci j'ai modifié le mdp du compte "expiré", mais rien à faire.
J'ai accès à mes dossiers.
Quelqu'un a déjà vu ça ?
Message édité par vthand le 13-03-2018 à 21:01:04
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C'est en se plantant qu'on devient jardinier.