Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle"

Graveur BluRay ASUS "pas migré à cause d'une correspondance partielle" - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2019 à 12:50:38    

Bonjour à tous !
 
[NOTE: Je poste mon message ici, ne sachant pas si mon problème vient du matériel ou de Windows — je suspecte cependant très fortement que c'est bien Win10 qui est en cause !]
 
 
Je viens juste d'acquérir un graveur BluRay ASUS (BC-12D2HT). L'installation (tant matérielle qu'au niveau système et drivers) s'est passée sans histoire, du moins à ce qu'il semblait : aucun message d'erreur n'est apparu à aucune étape du processus, et j'ai ensuite pu tester mon périphérique avec succès pour lire un disque BluRay (avec VLC). J'ai ensuite entrepris de graver un simple DVD vidéo (fait maison), gravage effectué sans le moindre problème là encore (le disque une fois gravé est parfaitement lisible sur un lecteur de salon).
 
Je n'ai réalisé que quelque-chose clochait qu'au lancement d'Adobe Premiere : en effet le programme ne reconnait même pas mon BluRay et affiche qu'aucun graveur BR n'est présent sur mon système !
 
Problème confirmé sous Nero, qui lui refuse même le simple effacement d'un BD-RE (disque réinscriptible) — précédemment gravé avec mon ancien graveur BluRay.
 
Pour finir, en allant jeter un oeil dans le Gestionnaire de périphériques, si l'onglet Général des Propriétés du graveur affiche que "le périphérique fonctionne correctement", sous l'onglet Evenements je trouve en revanche le message d'erreur suivant (celui de mon titre) : "L'appareil SCSI\CdRom&Ven_ASUS&Prod_BC-12D2HT\4&4dda929&0&050000 n'a pas été migré  à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë."
 
 
Pour résumer, à ce stade je peux lire et graver des CDs/DVDs et lire des BluRays mais pas en graver...
J'ai bien sûr tenté diverses combinaisons de désinstalls/réinstalls (et autant de redémarrages système) tant du graveur que des pilotes, sans succès.
 
Je me trouve donc à court d'idées, ce qui m'amène à venir demander un peu d'aide ici dans l'espoir que des personnes plus connaisseuses que moi sauront me fournir quelques suggestions, voire solutions, à mon problème particulier.
 
Toute aide sera évidemment plus que bienvenue, et je remercie tous ceux qui voudront bien me consacrer de leur temps par avance !
Bien à vous,
-- Louis

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 12:50:38   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed