erreur 161 volmgr - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-11-2020 à 14:52:33
Achat d'une nouvelle alimentation ?
Problème avant l'achat de la RTX 3080 ?
Marsh Posté le 19-11-2020 à 14:58:08
non ça me fait depuis l'installation du nouveau écran ça le fait jour les 2 jour un peu près j'ai un doute sur le passage du mode hdr
l'alimentation je l'ai changé en juillet
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:16:52
Ça peut être l'état de tes disques.
Teste les avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:20:17
Ou un vieux drivers qui fait planter Windows 10 …
"touslesdrivers" te propose quoi comme màj ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
(c'est un programme portable aucune installation n'est nécessaire)
Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi l'écran peut influer sur le comportement de Windows ...
Mise à part en ayant installé des programmes spécifiques pour cet écran ...
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:24:42
il me propose une mise a jour des Contrôleur AHCI SATA standard
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:30:35
Moi je ferais la màj (crée un point de restauration avant).
Avant de faire la manipulation pourrais-tu partager un printscreen de ce qu'il te propose stp ?
P.S: Regarde aussi l'état de tes disques comme dit plus haut.
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:32:52
je ais comment faire xD mais il me propose 3
Intel Rapid Storage Technology PCH 100/200/300 Series/SoC 6/7/8th Gen 16.7.0.1009 build 2 WHQL
Fichier INF : iaahcic.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 16.7.0.1009 | Date : 06/07/2018
Intel Optane Memory 16.7.0.1009 build 2 WHQL
Fichier INF : iaahcic.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 16.7.0.1009 | Date : 06/07/2018
Intel Rapid Storage Technology Enterprise C230/C610 Series 4.7.0.1117 WHQL
Fichier INF : iaahci.inf | Marque : Intel | Classe : SCSIAdapter | Version : 4.7.0.1098 | Date : 24/11/2017
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:37:18
Non je ne ferais pas la màj c'est inutile selon moi d'installer Intel Rapid Storage si tu n'en as pas l'utilité, le pilote Windows fait très bien l'affaire.
Mais pourquoi pas en dernier recours (Intel Rapid Storage Technology Version : 16.7.0.1009).
Je présume que tu n'as pas de Intel Optane.
Marsh Posté le 19-11-2020 à 15:53:37
nex84 a écrit : Ça peut être l'état de tes disques. |
mes disque dur sont correct mais j'ai mon nvme qui chauffe un peu (61degré)
Marsh Posté le 19-11-2020 à 16:17:00
Je mettrais à jour mon BIOS si ce n'est pas encore fait (18/11/20).
https://rog.asus.com/be-fr/motherbo [...] desk_bios/
Marsh Posté le 19-11-2020 à 16:33:06
Salut,
Tu as installé des pilotes spécifiques pour l'écran ?
Si oui, il faudrait tester en les supprimant...
Marsh Posté le 19-11-2020 à 16:34:55
Alkor2001 a écrit : Salut, |
oui ça me la fait même avant l'installation des pilote
Marsh Posté le 19-11-2020 à 16:45:43
yunaheartilly a écrit : |
Ah zut. En si tu repasses sur ton ancien écran c'est pareil ?
Marsh Posté le 19-11-2020 à 16:47:41
ReplyMarsh Posté le 19-11-2020 à 17:00:14
yunaheartilly a écrit : pas tester mais j'ai jamais eu cette erreur sur mon ancien écran |
Oui, mais ça permettrait de savoir si le souci est vraiment lié au nouvel écran ou pas...
Marsh Posté le 19-11-2020 à 14:44:04
bonjour
j'ai depuis l'installation de mon nouvelle ecran lg ultragear 27gn950-b j'ai mon pc qui redemarre tout seul avec l'erreur 161 volmgr , mais ça me fait jamais en jeu bizarre
voici ma config
win 10 pro
i7 8700k
RTX 3080
ram gskill ddr4 32 go
carte mere ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
ailm corsair 850rm
disque dur nvme SAMSUNG 970 EVO PLUS 500 GO et 2 autre ssd crucial
tout mes pilote sont a jour nvidia win10 et même l'écran