BSOD Multiples en quelques jours

BSOD Multiples en quelques jours - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-11-2019 à 22:49:50    

Bonsoir!  
 
Je viens quérir votre assistance en cette soirée car je suis victime depuis quelques jours de BSOD à répétitions, 5 en moins d'une semaine dont 3 dans la journée d'hier.
 
Ma config est relativement récente, à peine plus d'un an, j'ai tout changé excepté mon SDD et mes HDD qui était encore en parfait état de marche.
 
 Carte mère : Asus PRIME Z370-P (BIOS 1002)
 Processeur : Intel Core i5-8600K 3,60 GHz LGA1151 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 10)
 Mémoire Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMU16GX4M2C3000C15 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : CMU16GX4M2C3000C15 Bank 3 (8 Go)
 Stockage Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : SAMSUNG HD103SJ (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Samsung SSD 850 EVO 250GB (232,88 Go)
Lecteur n° 3 : WDC WD10EZRZ-00HTKB0 (931,51 Go)
 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6 GO
 Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
 
J'ai eu deux types de code erreur, le premier Memory management et le second Faulty Hardware corrupted page
 
J'ai essayer le sfc /scannow, rien à signaler, par contre, j'ai fais un check ram et il me dit qu'il y'a un problème de mémoire, sans précisions.
 
Mais j'ai essayer hier plusieurs fois avant d'être assaillis par les blue screen d'installer un jeu et impossible, un rapport apparemment à la mémoire virtuelle d'après mes recherches, peut être que tout est lié ?  
 
ça dépasse clairement mon domaine de connaissances, j'ai lu que mettre à jour intel management engine interface pouvait réglé le problème, sauf que quand je DL le dernier driver impossible de savoir comment procédé, y'a plusieurs executable et j'ai pas envie d’aggraver les choses.
 
Si vous avez des idées, je suis clairement preneur! merci d'avance
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 22:49:50   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 23:40:22    

Tout porte à croire que cela vient de ta RAM... As-tu essayé avec d'autres barrettes de RAM ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2019 à 00:47:25    

Non malheureusement j'en ai pas d'autres sous la main

Reply

Marsh Posté le 27-11-2019 à 13:44:38    

Ben le plus simple, essaie avec une barrette toute seule branchée, puis l'autre… Les chances que les deux barrettes soient défectueuses sont faibles.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Reply

Marsh Posté le 27-11-2019 à 17:05:35    

Je viens d'en avoir un autre à l'instant, avec un message d'erreur au reboot
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 06562.jpeg
 
Je vois pas de quel disque il parle vu que je peux accéder à tous mes disques, mais est-ce que ça pourrait pas venir d'un des disques qui rends l'âme ?  
 
Je vais essayer avec les barrettes déjà

Reply

Marsh Posté le 27-11-2019 à 18:09:17    

Tu peux toujours utiliser "Hard Disk Sentinel" pour voir si tes disques sont en bonne santé.
https://www.hdsentinel.com/
 
Il te donnera un pourcentage de santé, c'est instentatné, il n'y a pas de scan à faire, il se base sur les valeurs SMART des tes disques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 

Reply

Marsh Posté le 27-11-2019 à 18:23:10    

Le SSD est à 95%, les deux HDD sont à 100%
 
ça doit pas venir de là visiblement..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed