W10 BSOD Erreur d'indexation

W10 BSOD Erreur d'indexation - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-05-2019 à 18:40:50    

Hello le peuple!
Je fais un petit post sur un problème récurrent d'un de mes PC sous Windaube 10. (Bien que ça me semble sans espoir  :D  )
 
C'est partis! Déroulement du problème type ~4 fois dans l'année.
Je passe la journée sur mon PC Jeux lourds, navigation internet, musique, mise en veille etc.. Aucun problème, j'éteint la machine.
Le lendemain, je démarre et bam! BSOD erreur d'indexation, fichier system manquant bref les erreurs pointes toujours sur un fichier system corrompu, absent ou que sais je..  :??:  
La réparation, réinitialisation, récupération conduit toujours à une erreur.
J'ai donc pris l'habitude de séparé mon W10 de mes programmes pour ne pas avoir à me farcir le téléchargement/installation de ces derniers, et je conserve une USB avec W10 à porté de main pour procéder à chaque fois au formatage du SSD et réinstaller W10.
 
A savoir : W Update fait ses mises à jour automatiquement, tous mes périph' sont à jours, de même pour le BIOS.
Mon CPU et RAM sont OC mais stable, l'OS est sur un Crucial MX300 - 275 GO (BULK) qui a un peu plus d'un an.
 
Si j'ai oublié de mentionner quelque chose ou si vous avez une idée n'hésitez pas  :hello:

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Marsh Posté le 15-05-2019 à 18:40:50   

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Marsh Posté le 16-05-2019 à 08:54:32    

Teste des disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Ça ressemble à un souci hardware à ce niveau (disque ou controleur).


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Marsh Posté le 17-05-2019 à 21:44:32    

J'avais eu le soucis avec un un vieux HDD mais ici le SSD est quasi neuf, aucune erreur détecté, Durée de vie estimé 97%

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Marsh Posté le 18-05-2019 à 07:50:16    

essai de desactiver l'indexation alors.
 
sinon regarde ici si c'est la meme erreur car tu ne nous as pas donné l'erreur entiere je pense, fait une photo ou ecris exactement ce qu'il est dit stp
 
https://appuals.com/fix-blue-screen [...] -mismatch/


Message édité par azertyiop le 18-05-2019 à 07:54:57
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Marsh Posté le 19-05-2019 à 11:41:05    

Malheureusement je n'ai pas pris la peine de noté les codes d'erreur :p
Mais je me souviens que ce n'est pas APC Index Mismatch l'erreur pointe sur le System32.
Quand à l'indexation Windows : "Par défaut, l’indexation des fichiers ne concernent que les fichiers et documents utilisateurs, [...] Les dossiers systèmes ne sont pas inclus dans l’indexation."
A priori désactiver l'indexation sera sans effet.


Message édité par safnir le 19-05-2019 à 11:42:56
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Marsh Posté le 20-05-2019 à 08:48:13    

safnir a écrit :

J'avais eu le soucis avec un un vieux HDD mais ici le SSD est quasi neuf, aucune erreur détecté, Durée de vie estimé 97%


97% ?
C'est pas bon, surtout s'il est "quasi neuf".
Peux tu nous poster un screenshot de toutes les données SMART ?


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Marsh Posté le 25-05-2019 à 15:38:45    

nex84 a écrit :


97% ?
C'est pas bon, surtout s'il est "quasi neuf".
Peux tu nous poster un screenshot de toutes les données SMART ?


 
Re, ça me semble pas déconnant 97% https://www.resizup.com/images/2019/05/25/Capture.png


Message édité par safnir le 25-05-2019 à 15:39:37
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Marsh Posté le 25-05-2019 à 17:34:48    

Pour le 97 % cela me semble normal aussi, j'ai également un SSD Crucial et il est déjà à 98 %, pour 2214 Gb d'écriture.
edit : par contre mon autre SSD Samsung nettement plus vieux est toujours à 100 %, mais tout simplement parce qu'il n'indique pas son niveau d'usure sur les cycles d'écriture dans le SMART
Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu sembles avoir des secteurs ré-alloués.
Pour être sur de cela, est ce que tu peux passer en valeurs décimales :
cad fonctions -> fonctionnalités avancées ->  valeurs brutes -> 10 DEC
Tu dois obtenir un truc qui ressemble à cela  
https://reho.st/thumb/self/4a334fcd189aebafcd4a638b2514c8429d9e3949.png


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2019 à 17:39:35
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Marsh Posté le 25-05-2019 à 18:16:36    

Yep, j'ai des valeurs en plus  :whistle:  
https://www.resizup.com/images/2019 [...] 49580b.png

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Marsh Posté le 25-05-2019 à 19:50:20    

C'est pas bon du tout :/
Il faudra que tu changes de SSD...
Il est encore sous garantie ?

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Marsh Posté le 25-05-2019 à 19:50:20   

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Marsh Posté le 25-05-2019 à 20:22:00    

Ah,  comment faut il interpréter les données ?  
Je ne pense pas pouvoir le retourner à moins de pouvoir le justifier.

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Marsh Posté le 26-05-2019 à 10:23:40    

Les secteurs ré-alloués indiquent en général un disque en fin de vie.
On peut supposer que tes BSOD proviennent de cela. Mais bon je ne suis pas un pro de l'interprétation des données SMART
Mon Crucial est garantie 5 ans. Si ton SSD est encore sous garantie, tu peux essayer de demander un retour en expliquant les secteurs ré-alloués et les crash de Windows malgré tes nombreuses réinstallations.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2019 à 10:28:40
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Marsh Posté le 26-05-2019 à 17:48:19    

Effectivement les SSD ont en fonction de leur taille/gamme 20-30Go de cellules alloué au remplacement des cellules mortes ou en fin de vie. Dans un premier temps je vais contacter le support Crucial, reste à savoir s'ils interprètent ça comme une usure normale ou bel et bien prématuré vue que c'est de la mémoire TLC.. 'Fin ça fait bien chier si mes BSOD viennent de là  :kaola:


Message édité par safnir le 26-05-2019 à 17:49:20
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Marsh Posté le 26-05-2019 à 21:20:47    

Taux d'erreurs en lecture -> valeur brute 913
Nombre de secteurs réalloués -> valeur brute 123
erreurs incorrigibles signalés -> valeur brute 22611
Ton SSD semble bien malade :/
Si tu précises ces 3 valeurs SMART assez alarmantes + tes BSOD de W10 je ne vois comment ils pourraient trouver cela normal pour un SSD encore sous garantie.

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Marsh Posté le 18-10-2019 à 23:46:55    

Petit up après 5 mois de test!
Pour rappel j'avais occasionnellement un BSOD (erreur d'indexation, fichier system manquant) au démarrage du PC de manière random le plus absolu  :D  
 
J'avais CPU et RAM OC testé plusieurs mois en jeux, sans rien à signaler donc stable.  
 
Après une énième réinstallation de windaube j'ai décidé de désactiver XMP et laisser ma RAM @stock.
 
Résultat ? Plus aucun BSOD, et mon SSD a cessé de se détériorer.
 
https://i.goopics.net/ER7xE.png


Message édité par safnir le 18-10-2019 à 23:51:20
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