une pas mal de wanadoo/FT - Windows & Software
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:42:04
littleboboy a écrit a écrit : Prendre un FAI professionnel la prochaine fois |
precisons qu'il s'agissait des services professionnels de FT .
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:44:18
aie, j'ai peur, je dois faire ça d'ici 2/3 mois !!
quitter numéris pour adsl au boulot
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:48:49
Geoges a écrit a écrit : precisons qu'il s'agissait des services professionnels de FT . |
wanadoo n'est pas la filiale professionnelle de FT, il aurait plus fallu se tourner vers Oleane a mon avis .
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:55:24
Wanadoo a aussi des offres professionnelles. Je crois que la prochaine fois ca n'est pas vers Oleane que la societe X va se tourner , FT.
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:55:39
littleboboy a écrit a écrit : wanadoo n'est pas la filiale professionnelle de FT, il aurait plus fallu se tourner vers Oleane a mon avis . |
+1 wanadoo a déjà du mal avec ses clients alors...
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:05:09
Geoges a écrit a écrit : Wanadoo a aussi des offres professionnelles. Je crois que la prochaine fois ca n'est pas vers Oleane que la societe X va se tourner , FT. |
Wanadoo a des offres professionnelles mais ce n'est pas pour autant un FAI pour professionnels .Il faut plus voir du coté de Oléane( si on veut rester chez FT ) , Easyconnect ou Colt
En fait la majorité des gens se sentent en sécurité ou on tendance a croire que Comme wanadoo dépend de FT ( ou meme parce que c'est FT ) c'est forcément bon
Mais il existe des alternatives
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:12:04
cette histoire est plus qu etrange , c est FT qui gere la construction de la ligne ADSL et non WANADOO,dans ce cas precis , s i la societé est passée par l agence PRO , la seul intervention de WANADOO n aura eté que d activer le compte (et non la ligne)..
j imagine quand plus ce n est pas un abonnement extence...
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:13:27
c'est bizarre qd meme une boite qui fait des offres pro mais qui n'est pas une boite pour les pros .
Les pme/tpe ne se posent de questions, elles appellent le 1013 (services pro de FT), demandent l'ADSL, et voila. Oleane ou Colt ils connaissent pas et qd la boite est trop petite c'est bcp trop cher.
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:14:50
el cabron a écrit a écrit : cette histoire est plus qu etrange , c est FT qui gere la construction de la ligne ADSL et non WANADOO,dans ce cas precis , s i la societé est passée par l agence PRO , la seul intervention de WANADOO n aura eté que d activer le compte (et non la ligne).. j imagine quand plus ce n est pas un abonnement extence... |
wanadoo a effectivement activé un compte, puis un deuxième et ensuite demandé la résiliation de l'adsl sur l'un des deux comptes qu'ils fermaient (celui qui fallait pas bien sur )
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:16:15
el cabron a écrit a écrit : cette histoire est plus qu etrange , c est FT qui gere la construction de la ligne ADSL et non WANADOO,dans ce cas precis , s i la societé est passée par l agence PRO , la seul intervention de WANADOO n aura eté que d activer le compte (et non la ligne).. j imagine quand plus ce n est pas un abonnement extence... |
bah wanadoo a mal du passer sa commande ( Ah ces débutants commerciaux )
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:18:09
c po pour defendre FT mai je suis passé dernierement du RNIS a l ADSL et sur les 3 personnes a ki g eu affaire,les 3 ont vus rapidement (san ke g besoin de le signaler) ke j avais deja une ligne RNIS et ke la modif etait necessaire pour le passage en ADSL).
soit tu es tombé a chake foi sur des glands ou soit le type de ta société se nomme Pierre Richard
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:22:22
[mode my life on]
ben moi à la rentée, j'avais plus le net au boulot (numéris donc)
je me dit zut, mon routeur est mort
je fais plein de tests, j'appelle FT, ligne OK soit disant.
ça dure 3 jours
entre temps j'ai rappelé 3 fois FT pour des tests à chaque fois.
au 4ème jour, je leur demande un technicien car ça commence à me gaver.
un gars vient, et effectivement la ligne est morte (merci....)
il repart et reviens une heure plus tard, il aurait une carte (sans m'en dire plus) qui était grillée, et hop tout a remarché nickel
merci le technicien qui a fait vite
pas merci à la hotline qui m'a sûrement mené en bateau avec ses tests
[mode my life off]
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:38:10
Geoges a écrit a écrit : wanadoo a effectivement activé un compte, puis un deuxième et ensuite demandé la résiliation de l'adsl sur l'un des deux comptes qu'ils fermaient (celui qui fallait pas bien sur ) |
l abo netissimo est distinct de l abo wanadoo, je ne vois pas comment wanadoo peut demander la resiliation d une ligne adsl (hors extense)
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:40:05
el cabron a écrit a écrit : l abo netissimo est distinct de l abo wanadoo, je ne vois pas comment wanadoo peut demander la resiliation d une ligne adsl (hors extense) |
Bein je pense qu'il avait demande une ligne eXtense pro vu qu'il parle d'adsl mamadoo.Enfin c'est ce que j'ai déduis
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:43:05
el cabron a écrit a écrit : l abo netissimo est distinct de l abo wanadoo, je ne vois pas comment wanadoo peut demander la resiliation d une ligne adsl (hors extense) |
wanadoo dit lui-meme qu'ils ont demandé a FT la deconstruction de la ligne ADSL et qu'ils se sont trompés. Je les crois sur parole je vais pas aller verifier .
Marsh Posté le 27-09-2002 à 20:47:46
pas de bol , moi c le contraire ... j'ai fais un changement d adresse (donc changement de ligne ) mais j'ai pas payé les 60 ? (un oubli de leur part ?) en tout cas ca fait plus de 8 mois
Marsh Posté le 27-09-2002 à 21:45:15
Geoges a écrit a écrit : c'est bizarre qd meme une boite qui fait des offres pro mais qui n'est pas une boite pour les pros . Les pme/tpe ne se posent de questions, elles appellent le 1013 (services pro de FT), demandent l'ADSL, et voila. Oleane ou Colt ils connaissent pas et qd la boite est trop petite c'est bcp trop cher. |
Pour les pros, c'est pas le 1013/1014 mais 1015 et 1016.
Donc déjà au départ c'est pas le bon département !
A+
Marsh Posté le 28-09-2002 à 00:52:04
arf !
les merdes ça arrive n'importe où !
ce qu'il faut faire c'est se plaindre à la direction de FT et préciser les dates et horaires d'appels ainsi que le numéro qui a appelé !
le responsable c'est pas forcément FT, mais des abrutis qui font pas leur travail, et ça ça éxiste autant dans le privé !!!
j'ai bossé un an avec FT câble wanadoo Marseille, et six mois avec oléanne !!!
et des merdes, ça dépends des gens auxquels tu as à faire !!!
Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:09:46
tharkie a écrit a écrit : arf ! j'ai bossé un an avec FT câble wanadoo Marseille, !!! |
une vrai bande d enculator de l espace ceux la
j ai bossé 3 ans avec(pour) eux, j ai rarement vu un tel manque de professionalisme et de mepris du client...(c etait en quel année?)
Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:15:41
euh... 2000... je crois...
oui, fin 99 et 2000 !
Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:46:33
t as connus le grand G ? TAB ? GASTERY.. ??? (que des anciens de FT),moi je suis parti en decembre 99
Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:55:33
euh... je trravaillais pas pour eux !
j'étais pas un employé... juste un pro qui travaillait avec eux... genre j'ai souvent fait des installs avec eux, fait des dépannages, fait des tests, etc !
Marsh Posté le 28-09-2002 à 02:07:06
tout sauf OLEANE
sont tres fort ces gars la
tu leur demandes de resilier une LS en province et ces blaireaux coupe la LS pour tous les sites de France !!!
champion du monde oleane we got a winner !!
c vraiment des amateurs la bas
Marsh Posté le 28-09-2002 à 02:18:19
tharkie a écrit a écrit : euh... je trravaillais pas pour eux ! j'étais pas un employé... juste un pro qui travaillait avec eux... genre j'ai souvent fait des installs avec eux, fait des dépannages, fait des tests, etc ! |
justement tu as du etre en relation avec les personnes que j ai cité (noms tronqués bien sure),tu bossais pour un sous traitant ...(bonjour le niveau technique d ailleurs ,on a un stealth pour 20 )
Marsh Posté le 28-09-2002 à 02:19:48
franchement je me souviens pas
il s'est passé des choses légèrement plus imporante depuis lors dans ma vie
Marsh Posté le 28-09-2002 à 02:27:03
(c est bizarre j y crois moins )
Marsh Posté le 28-09-2002 à 02:28:57
as you want
Marsh Posté le 06-10-2002 à 05:58:57
c est pas facile de decripter
Marsh Posté le 27-09-2002 à 19:39:00
j'en ai une pas mal sur wanadoo et FT, qui dit mieux ?
Alors voila la societe X s'abonne a l'adsl wanadoo aupres de son agence FT. Seulement la societe X n'a qu'une ligne numeris et fournit donc ce numero (ils ne sont pas informaticiens donc ils ne savent pas qu'il faut une ligne analogique). Pas de pb , FT dit qu'il active la ligne et wanadoo envoie les parametres de connexions.
Ben evidemment lorsque la societe X essaie de faire fonctionner son ADSL, ça ne marche pas. Appel a FT qui dit "pas de probleme, on va vous activer ca sur le numeris" Au bout d'un moment la societe ne voyant toujours pas son ADSL en fonctionnement rappelle FT, FT indique enfin que c'est pas possible de faire fonctionner l'ADSL sur du numeris (il etait temps remarquez).
La societe X prend donc un abonnement analogique (cout non prevu au depart mais bon pas grave c'est une societe), demande l'activation de l'ADSL sur cette nouvelle ligne. Suite a cela tout va bien l'ADSL fonctionne .
2 semaines s'écoulent patatra, l'ADSL ne marche plus , appel a FT, FT indique que l'abonnement wanadoo a été résilié a cause du changement de ligne (du numeris a l'analogique) et qu'il faut appeler wanadoo pour obtenir les nouveaux identifiants. Appel a wanadoo fourniture des nouveaux identifiants, mais bon ca ne marche toujours pas . Appel a FT, on s'appercoit que la ligne ADSL (netissimo) a ete deconstruite, FT dit qu'il faut rappeler wanadoo pour voir avec eux. Appel a wanadoo, ils se sont trompes au lieu de demander la resiliation de l'abonnement de la mauvaise ligne (la numeris), ils ont demandé la resiliation de celle qui fonctionne. Il faut qu'ils redemandent la reactivation de la ligne a FT (effectif dans 4/5 jours). Allez pour couronner le tout, wanadoo precise que FT va facturer a la société X 60 euros pour activer de nouveau la ligne .
Tout est vrai, champion du monde.
Message édité par Geoges le 27-09-2002 à 19:41:10