pas de tonalité - Windows & Software
Marsh Posté le 09-09-2006 à 09:32:48
Bonjour
Vois avec une personne qui s'y connait un copain.
Marsh Posté le 10-09-2006 à 14:31:05
si tu n'as jamais eu de tonalité, c'est que le service n'a pas été rendu : quand FT installe une ligne, ils doivent au moins vérifier que la 1ere prise fonctionne...
Marsh Posté le 10-09-2006 à 14:43:14
J'ai à peu près le même problème, ma connexion free dégroupé fonctionne parcontre je n'ai pas de tonalité sur le téléphone france telecom, je précise que tout fonctionne du côté de chez free, et que si je tente d'appeler mon fixe france télécom j'ai de la tonalité mais le téléphone ne sonne pas ... bref je comprends rien moi non plus...
Marsh Posté le 10-09-2006 à 14:49:56
Dégroupage total ou partiel ?
Marsh Posté le 10-09-2006 à 15:24:47
ReplyMarsh Posté le 10-09-2006 à 15:29:23
Ils m'ont dit que la ligne était opérationnel ... à ne rien y comprendre.
Marsh Posté le 10-09-2006 à 23:24:02
c opérationnel selon eux mais pas de tonalité : il y a une couille dans le potage et ils doivent intervenir (c'est pour ca que tu payes un abo).
Marsh Posté le 10-09-2006 à 23:30:19
+1 Patchou.
Ne leur parle même pas de Free, ça n'a rien à voir
Marsh Posté le 11-09-2006 à 10:12:21
par contre une fois qu FT aura réparé le pb tu risques de perdre l'ADSL, selon l'origine du problème, donc sois pas étonné si ton modem ne synchronise plus par la suite
Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:09:40
Du coup j'ose même plus téléphoner ... vu le SAV de free et la lenteur des manoeuvres ... c'est même pas la peine.
Marsh Posté le 08-09-2006 à 08:51:21
bonjour a tous
Voici mon probème
j'ai demandé a FT l'ouverture d une ligne a mon appartement pour prendre apres internet avec FREE . Jusque la rien d'anormal il me dise que ca sera fait dans 3 4 jours bla bla bla...
Toujours rien au bout de 3 4 jours je rappelle il dise qu il y a un problème de chez eux un technicien doit passeR...;j ai jamais vu ce technicien il a du intervenir dans la boite juste devant la porte de mon appart...toujours rien et la il pense que c un problème chez moi....je n'y crois pas et j ai surtout pas envie de payer 100 euros...
j ai donc decider de regarder le cablage..qu iest comme ceci
j ai deux prises chez moi...j'ai don debranché la ralonge...
Puis il y a deux cables qui viennent de l'exterieur donc de la boite FT...je sors donc de mon appart pour les identifier... un des cables part directement dans un tuyau vers le bas....et je ne sais pas ou il peut arriver...
L'autre arrive sur un genre de boitier ou doivent etre relier toute les lignes de l immeuble car je vois plein de branchement Gris Blanc...j identifie le mien...les cables sont bien branché...
j inverse els cables moi meme histoire de voir si y a pas un probleme...ca change rien...je remets tout en place...
les files brancher sur ce boitier emprunte aussi une goulotte qui descend je ne sais ou...
Donc je ne sais pas trop sur quel cable arrive mon numéro...
bref je n'ai quand meme pas de tonalité dessus...
je ne vois pas ou cela pourrai venir de chez moi...
j'ai tout tenter...les deux cables (donc deux gris et deux blanc sur la prise) rien , apres un cable apres l'autre toujours rien...
je peux demander quoi a FT? qu il viennent me dire exactement quel est le cable qui arrive chez moi avec le numéro?
je ne veux pas le faire rentrer chez moi car il serait capable de me facturer 100 euros...
que faire ;(
Merci