Tiscali et sa loi de la resiliation....

Tiscali et sa loi de la resiliation.... - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2003 à 22:49:15    

Bonjour,  
Abonné depuis 1 ans dans 3 jours à un forfait illimité  chez Tiscali (25?) j'ai renvoyé le coupon d'abonnement pour l'adsl chez Tele2 et appelé Tiscali pour résilier mon forfait 56K...
 
On vient de m'annoncer qu'il fallait envoyé une lettre recommandé 7 jours avant, sinon on était reconduit pour 12 mois avec le Même forfait....or ma date d'anniversaire est dans 3 jours.
 
Sachant que ma demande chez Télé2 Adsl est parti, que faire?
 
Plusieurs solutions s'offre à moi:
 
1> Passé sur Tiscali ADSL rapidement et prendre seulement 1 mois d'adsl chez tele2 (sans engagement) et payé 2 fois le même mois..... (Problème de double forfait ADSL... FT pas content je suppose...)
 
2> prendre un forfait a 5.5? chez Tiscali pendant 1 ans et prendre un forfait adsl chez tele2 (soit 25?/mois)
 
3> Hurler sur Tiscali.... ;-(
 
Aidez moi s'il vous plait, il faut que je prenne une décision sous 48h sinon mon forfait a 25? repart pour un ans même si je change mon forfait en cours de route...
 
Merci
 
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Message édité par cricri-2000 le 27-10-2003 à 23:34:13
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Marsh Posté le 27-10-2003 à 22:49:15   

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:04:39    

1 passe ton abo en 5.5?/ mois
2 passe chez tele2
3 gueule tres fort sur tiscali et envoie kan meme le plus vit epossible ta lettre reco

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:09:56    

De plus Les frais de mise en service chez tiscali sont payant... et cher....

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:11:50    

Il faut tj lire les CGU.

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:14:10    

oui, je le sait, mais c'est une erreur de qq jours, c'est degeulasse....

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:15:28    

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http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:15:37    

Ces clauses de reconductions tacites ne tiennent jamais la route quand tu veux vraiment partir et que les prestataires jouent les mauvaises tetes.
Vérifie egalement qu'il soit bien précisé dans les CGU que tu as acceptés ce delais de 7 jours, ils n'y est fait mention nulle part dans les CGU actuellement visible sur leur site...
C'est quelqu'un de Tiscali qui t'a parlé de ca ?
 
Dans tous les cas hurler ne sert a rien, et ne te sert surtout plus du tout de ton abo Tiscali apres la date anniversaire tant que la situation n'est pas tirée au clair.
Sans reponse de Tiscali a ton recommandé, fait opposition sur le prélèvement.

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:17:24    

Si, cette clause est cité dans les CGU de tiscali.....

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:18:32    

moi je dis, y a pas de contrat papier, je sais si c'est valable
qu'est ce qui prouve que le contract n'a pas changé depuis...


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:18:42    

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:18:42   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:20:52    

bon ben prends un petit suisse comem je te l'ai dis...


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:23:10    

Le petit-suicidage n'est pas une solution.....
c'est une vengeance personnel, et personnelement, je ne m'en veut pas...
 
Bref... que faire..

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:26:16    


 
Ha oui j'avais pas vu.
T'as pas gardé une copie de celles que tu as accepté en t'abonnant ?
 
M'enfin perso je pense pas qu'ils te fassent de difficultées, les FAI ne se battent plus vraiment pour avoir des abonnées RTC/RNIS, au contraire.
T'as pas répondu, c'est quelqu'un de Tiscali qui t'as dit que ta demande ne passerait pas ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:27:31    

oui, service client de tiscali.... et il ne veulent rien entendre...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 23:31:50    

et nan, j'ai pas de copie de la clause d'il y a un ans...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 00:09:00    

moi, ils ont coupé mon abonement comme ça dun coups :(. (j'avai envoyé une lettre)...
 
MERCI TISCALI §
 
vivce 9ONLINE !!!

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Marsh Posté le 28-10-2003 à 11:30:04    

Ta envoyé une lettre en disant koi et apres combien de temps d'abo..?

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Marsh Posté le 28-10-2003 à 13:55:17    

A partir du moment ou l'on se retrouve au chomage, est-ce un cas à pouvoir résilier leur abonnement ?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 13:56:44    

C'est incroyable que certains FAI maintiennent ce système alors que OLA s'est fait CONDAMNER pour de telles pratiques..

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 13:59:19    

cablator a écrit :

C'est incroyable que certains FAI maintiennent ce système alors que OLA s'est fait CONDAMNER pour de telles pratiques..


C'est clair d'ailleurs je suis chez Tiscali avec le même forfait et j'avais pas fait gaffe à cela, mais comme l'adsl arrive dans moins d'un mois  :whistle:  je commence à me poser des questions!!!

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 14:05:16    

mon experience  ci dessous :
 
-----Original Message-----
From: xxxxxxxx
[mailto:xxxxxxxx]  
Sent: mardi 23 septembre 2003 16:46
To: xxxxxxxx
Subject: confirmation résiliation
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
Je vous informe que votre résiliation sera effective à partir du 27 août 2004. En effet, vous vous êtes engagé pour un an.
 
 
 
De plus vous nous devez 201,30 ? et non 219,60 ? à nous règler dans les plus brefs délais.
 
 
 
Cordialement,
 
 
 
xxxxxxxx
 
je leur est envoyé ca:
 
Sent: Friday, September 26, 2003 12:03 PM
 
Subject: RE: confirmation résiliation
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
Je vous informe que mon abonnement prendra fin le 27 septembre 2003 donc ma résiliation sera effective à cette date la minuit.
 
Je ne me suis en aucun cas engagé pour un an comme vous le soulignez, et je ne vous doit rien car mon ancien abonnement  
 
vous a déjà été réglé (avec 1 mois gratuit celui de septembre).
 
Il me peine une fois de plus de devoir vous expliquer mon cas sans cesse, en attendant votre confirmation assez rapidement.
 
 
 
Cordialement.
xxxxxxxxx
 
---------------------------------------------------------
puis:
 
Subject: Re: confirmation résiliation
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
Nous vous informons que votre facture est sur 12 mois, par conséquent votre contrat est d'un an. Donc vous êtes tenu de rester chez Nérim jusqu'au 27 août 2004.
 
 
 
Donc nous comptons sur vous pour règler votre facture en intégralité.
 
xxxxxxx
----------------------------------------------------------
Subject: RE: confirmation résiliation
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
IL n?y a aucun contrat tacite que j?ai signé mentionnant le fait que je renouvelle mon contrat tout les ans  automatiquement?.de par ce fait mon contrat prendra fin  
 
Comme indiqué precedemment?dans le cas contraire je me serais obligé de attaquer en justice ..et croyez moi que cela se passera très mal si vous compter rester sur  
 
Votre position.
 
Cordialement
 
xxxxxxx
--------------------------------------------------------------
Subject: Re: confirmation résiliation
 
 
 
Bonjour
 
votre contrat est tacite recondutible effectivement donc la facture de aout 2003 a ete regénérée pour un an par conséquent  
 
du 27/08/2003 au 28/08/2004.
 
Aussi je vous informe que nous transmettrons votre dossier a notre avocat, pour qu'il puisse engager des procédures
 
judiciaires a votre encontre ce soir.
 
 
 
Votre résiliation sera et restera effective le 28/08/2004, et non comme vous le souhaitez vous etes tenu de rester un
 
an chez nous.
 
 
 
Melle xxxxxx
responsable service clientèle
 
-----------------------------------------------------------  
Bonjour,
 
 
 
Mon contrat se finit le 27/09/2003, et non le 27/08/2003 comme vous l?annoncez? je vous ait prévenu d?avance pour la résiliation,  
 
j?attend avec impatience que votre avocat me contacte pour prendre les mesures qui s?imposeront auprès de la justice.
 
N?oubliez pas que dans ma lettre qui date du 18/10/2002 et dont je vous ait fait parvenir un duplicata : Je vous ait déjà mentionné le
 
fait que je ne désirait pas renouveler mon abonnement à votre service.
 
Cordialement
----------------------------------------------------------
le dernier email :
   
Bonjour,
Suite à une vérification sur les conditions générales de vente il s'avère que les clients qui ont un contrat d'un an peut résilier tout les deux mois après leur première année d'abonnement.
En conclusion votre abonnement sera résilié le 28 octobre 2003.
 
xxxxxxx
 
--------------------------------------------------
 
voila donc ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il veulent dire et tapper du poing sur la table permet de corriger certaine trajectoire foireuse ...
 
a bon entendeur  salut  :jap:  :hello:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 18:49:28    

-> cricri-2000
  Tu peux résilier le contrat Tele2 en appuyant sur le droit de rétractation (Article 9 du CVG), tu as 7 jours pour ne pas conclure le contrat en envoyant une Lettre Recommandée avec A.R à :
Tele2 France
Service clientèle
78458 VELIZY cedex


Message édité par C_Hard_le_Soft le 28-10-2003 à 18:50:30
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 11:31:31    

Voui, mais moi je veut resté chez Télé2 !!!!!! ça me coutera moins cher....

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 23:14:39    

Au cas où tu es coincé chez Tiscali ou tu ne peux pas modifier pour un forfait à 5,5?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2003 à 02:24:06    

Juste une chose les SFR, Itineris, Bouygues canal+ et consorts se sont déja fait taper sur les doigts par la justice pour leur système de reconduction d'un an de leurs abonnement.
 
Cela a été jugé clause abusive!
Vous vous engagez au départ pour une durée d'un an. Là c'est normal, vous ne pouvez pas résilier avant à moins de verser des pénalités.
Par contre cette première année finie, vous pouvez, quoique prétendent les services clients, résilier à n'importe quel moment les abonnements ne pouvant devenir reconductibles que de mois en mois.
 
Si je me trompe pas, les compagnies d'assurance font exception à la rêgle, les assurances courant sur un an à chaque fois.


Message édité par Duncan Idaho le 30-10-2003 à 02:27:40

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 30-10-2003 à 14:00:08    

Duncan Idaho a écrit :

Juste une chose les SFR, Itineris, Bouygues canal+ et consorts se sont déja fait taper sur les doigts par la justice pour leur système de reconduction d'un an de leurs abonnement.
 
Cela a été jugé clause abusive!
Vous vous engagez au départ pour une durée d'un an. Là c'est normal, vous ne pouvez pas résilier avant à moins de verser des pénalités.
Par contre cette première année finie, vous pouvez, quoique prétendent les services clients, résilier à n'importe quel moment les abonnements ne pouvant devenir reconductibles que de mois en mois.
 
Si je me trompe pas, les compagnies d'assurance font exception à la rêgle, les assurances courant sur un an à chaque fois.


+1 arretez de flipper sur ces clauses à la con !

Reply

Marsh Posté le 30-10-2003 à 19:38:48    

Duncan Idaho a écrit :

Juste une chose les SFR, Itineris, Bouygues canal+ et consorts se sont déja fait taper sur les doigts par la justice pour leur système de reconduction d'un an de leurs abonnement.
 
Cela a été jugé clause abusive!
Vous vous engagez au départ pour une durée d'un an. Là c'est normal, vous ne pouvez pas résilier avant à moins de verser des pénalités.
Par contre cette première année finie, vous pouvez, quoique prétendent les services clients, résilier à n'importe quel moment les abonnements ne pouvant devenir reconductibles que de mois en mois.
 
Si je me trompe pas, les compagnies d'assurance font exception à la rêgle, les assurances courant sur un an à chaque fois.


 
Je confirme c'est FT qui s'est fait taper sur les doigts avec sa marque de l'époque, Ola. Du coup ça a fouttu la frousse aux BT et SFR qui se sont abstenus d'imiter ce genre de pratiques.


Message édité par cablator le 30-10-2003 à 19:39:06
Reply

Marsh Posté le 04-11-2003 à 23:26:32    

ouaip, d'accord, alors je leurs repond koi moi !!!!!

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 02:23:01    

Tu leur envois une lettre recommandée avec accusé de reception leur demandant de cloturer ton abonnement à la fin du mois écoulé, (donc J anniversaire + 1mois) celui ci étant entamé, donc dû.
 
Tu restes surtout poli disons très "administratif" et surtout tu leur rappel gentiment que les reconductions automatiques d'une durée d'un an ont été jugées à de nombreuses reprises comme abusives par les tribunaux. Tu les préviens au passage, que le mois écoulé (et le préavis de 7 jours respecté) tu bloquera tout prélèvement de leur part auprès de ta banque, prélèvements qui seraient sinon entachés d'illégalité.


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
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Marsh Posté le 05-11-2003 à 10:17:49    

ça ne marchera pas, tiscali te dira que tu es engagé..
 
pour faire le fait que c'est une clause abusive, il faut une décision de justice au cas par cas et non générale. Donc, il faut déposer plainte au tribunal d'instance et enuite attendre un jugement en ta faveur et là tu pourras rompre le contrat.
 
mais sans cette décision, tiscali est dans ses droits.
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:04:54    

Non, ils ne sont pas dans leur droit! Le coup des clauses abusives a été jugé depuis longtemps! Ce n'est pas une "impression" ni une demande d'association de conso, mais une jurisprudence liée aux décisions des tribunaux suite aux abus de Orange (via OLA), SFR, Bouygue, C+ et consort.
 
Je disais texto: "les reconductions automatiques d'une durée d'un an ont été jugées à de nombreuses reprises comme abusives par les tribunaux." C'est cela qui a fait jurisprudence.
 
En général un rappel de ces fameuses "clauses abusives" et de la jurisprudence afférente suffit à faire plier les services clients qui savent bien qu'ils sont 100% en tord! De plus s'il suspend les prélèvements après avoir envoyé sa lettre ds les temps (et payé le forfait utilisé complètement. Attention tu payes souvent un mois de plus car le mois dû est prélevé à Jmois + 1)) je te guarantie qu'ils n'iront pas lui chercher des poux ds la tête, n'ayant pas de base légale a leur demande.


Message édité par Duncan Idaho le 05-11-2003 à 15:07:02

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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
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Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:07:17    

Pour ceux qui s'habonnement chez Free par exemple, Free s'occupe de résilier l'ancien habonnement nan ?
Dans mon cas j'étai habonné chez tiscali puis chez free.
Sur la demande d'habonnement de Free y avais marqué qu'ils s'occiupaient de résilier l'habonnement en cours.  
Le font-il vraiment ?  
Faut-il envoyer quand même un courrier avec accusé de reception ?
 
 
Edit : Pour ma part étant un ancien habonné de Tiscali j'ai envoyé le courrier avec AR cet après midi, j'suis passé à ma banque pour faire opposition, car y a un an quand j'ai souscris à l'habonnement y avais pas marqué dans le contrat que l'habonnement était renouvelé pour 12 mois à partir de 12 mois + 1 jour d'ancienneté.
Sentant la carrote d'ici j'ai préféré prendre les devants.
J'mattend surement à un courrier d'un service de recouvrement d'ici peu, mais là pareil je les attend au tournant :p


Message édité par Hydr0 le 14-01-2005 à 15:28:44

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>>[Feed-Back]<< Laissez un message ici après une vente ou un achat. - >>HRZ Prod/Endorphin Prod - BeatMaking<<
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Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:57:25    

Même si le délai de 7 jours n'est pas précisé, il y a peu de chances que la LRAR arrive avant le reconduction. Tu as eu tort de ne pas lire les CGV (d'où sortez-vous CGU ?? Conditions Générales Universelles ??).
 
Contrairement à ce que beaucoup croient, les CGV faisant foi sont celles actuellement sur le site. En cas de changement (il s'agit d'un changement des termes du contrat, donc applicable à tous), si vous n'êtes pas en accord avec, vous DEVEZ résilier.


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Marsh Posté le 15-01-2005 à 16:20:46    

Excuse moi mais j'me vois mal (comme beaucoup de personnes d'ailleurs) aller me tapper toute les CGU à lire tout les jours pour voir sy y a eu un changement.
Faut pas abuser là... C'est prendre les clients en otage.


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>>[Feed-Back]<< Laissez un message ici après une vente ou un achat. - >>HRZ Prod/Endorphin Prod - BeatMaking<<
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Marsh Posté le 15-01-2005 à 18:55:47    

Boujour,  
 
Voilà la lettre que je compte envoyer à tiscali pour résilier mon abonnement. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs le contrat doit se renouveler le 27/01, pensez-vous que je puisse l'empecher pour manquement grave ?
 
D'avance merci
 
 
 
Objet: Résiliation du contrat d’abonnement  
 
 
Monsieur,  
 
Depuis le 24/12 ma connexion adsl 1024 connaît de multiples problèmes :  
- erreur 721 due à votre serveur qui a duré jusqu’au 28/12  
- Depuis le 29/12 la connexion rencontre problème de bande passante : je vous ai à ce propos contacté dés le 29/12 par mail (Demande d'assistance technique #4549759).  
 
En effet, la bande passante est depuis le 29/12 toujours inférieure à 300 kb/s (mesures réalisées conjointement sur le site http://www.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php et sur le site de 60 millions de consommateurs à divers moments de la journée et ce sur plusieurs jours)  
 
Or depuis cette date j’ai appelé à de nombreuses reprises votre assistance téléphonique qui se montre incapable de résoudre mon problème. La seule réponse que j’ai obtenue étant « patientez ! »  
 
Je vous rappelle qu’en tant que prestataire de services, vous êtes soumis à une obligation de résultat (affaire ORANGE, Cour d'Appel de Versailles, 04/02/2004, affaire AOL, TGI de Nanterre, 1ère Chambre A, 02/06/2004), je vous demande donc de résilier mon abonnement trente jours après réception de cette lettre conformément aux termes du contrat qui nous lie.  
 
 
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 19:44:47    

12 jours tu peut resilier tu es dans les délai en voie vite ta lettr tu n'es pas obligé de donner un motif
et tu peut zapper "trente jours"
 
CGU = conditions genérales d'utilisation (dixit tiscali)


Message édité par Theodore le 15-01-2005 à 19:47:23
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 19:28:46    

a la suite de la réponse de Théodore, j'ai envoyé un lettre avec ar le 15.
 
J'attends de voir...
 
Je vous tiendrais au courant

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 22:53:40    

j'ai vérifié les cgu entre temps : 7 jours


Message édité par Theodore le 20-01-2005 à 22:54:05
Reply

Marsh Posté le    

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