Frais de résiliation Numéris -> ADSL

Frais de résiliation Numéris -> ADSL - Windows & Software

Marsh Posté le 15-10-2003 à 23:41:40    

Qui a reussi a négocier les frais de résiliation d'un Numéris (ITOO je crois?) pour une offre ADSL ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2003 à 23:41:40   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 00:09:29    

Normalement, c gratuit après 6mois d'installation

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:24:32    

Je vais rappeler FT mais il me semble que non !

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:28:14    

Je n'ai rien payé pour une désinstallation après 2 ans. Mais il me semble que c'est bien 6 mois ou 1 an.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:36:53    

Et tu es passé à l'ADSL ?
C'est leFAI qui s'en ai chargé ou tu as d'abord converti ta ligne en RTC avec FT ?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 09:46:11    

J'ai appris hier, qu'après 6 ans d'attente, j'ai enfin accès à l'ADSL. Je suis en Numéris, j'ai appelé le 1014, et j'ai bien insisté, le désinstalle de RNIS est gratuit, aucun frais.
 
Je vais même tel dans 5m pour lancer la procédure.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 10:27:05    

C'est lancé.
 
Pas de frais. De plus, la fille a cru comprendre que maintenant, ils laissent le boitier chez le client, ça leur coute trop de faire déplacer un tech pour le démontage.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 10:32:48    

Ce qui m'hallucine c'est qu'en France tu ne puisse pas avoir l'ADSL sur une ligne RNIS... en Suisse on est pas bien rapide, mais ca marche depuis un bout de temps l'ADSL sur des lignes "numéris" ;)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:00:38    

Tant mieux si c'est 0 frais  :D  
Je n'arrive pas à joindre mon agenceFT pour confirmation sur Nantes, mais en attendant, je viens de recevoir un mail de Nerim, ils n'ont pas l'air au courant :  :pt1cable:  
 
http://yann.lemarie.free.fr/tmp/nerim.jpg


Message édité par lecelte le 16-10-2003 à 11:01:14
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:19:20    

:fou: je viens d'avoir FT : "On déplace un Agent alors c'est payant !"  :pfff: font chier à Nantes  :cry:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:19:20   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:22:21    

Ben moi perso après deux ans d'utilisation de l'abonnement numéris, j'ai clairement dit que je ne payerais pas ce service de désinstallation...
 
Plusieurs mois après je n'ai toujours rien payé.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:24:39    

regisruff a écrit :

Ben moi perso après deux ans d'utilisation de l'abonnement numéris, j'ai clairement dit que je ne payerais pas ce service de désinstallation...
 
Plusieurs mois après je n'ai toujours rien payé.  


 
Et comment tu fais quand tu as un prélèvement automatiqe ?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:44:51    

Ca m'avais fais de la peine y a deux ans de payer presque 500fr pour retirer ce boitier ... surtout que le technicien en question a part retirer 3-4 vis ... et laisser en plus tout les fils pendre le long du mur ... heuresement j'ai geulé et finalement jamais eu a payé cette intervention


Message édité par everybodie le 16-10-2003 à 11:45:10
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 12:39:46    

LeCelte a écrit :

Et tu es passé à l'ADSL ?
C'est leFAI qui s'en ai chargé ou tu as d'abord converti ta ligne en RTC avec FT ?


 
Oui, en ADSL depuis 2 jours.
C'est à toi de demander la conversion de ta ligne, le FAI n'a rien à voir là dedans. ;)
 
Mais je confirme que je n'ai rien eu à payer, et un technicien est bien venu retirer mon boitier !

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 13:50:08    

Macfly_fr a écrit :


 
Oui, en ADSL depuis 2 jours.
C'est à toi de demander la conversion de ta ligne, le FAI n'a rien à voir là dedans. ;)
 
Mais je confirme que je n'ai rien eu à payer, et un technicien est bien venu retirer mon boitier !


 
Mais tu es passé chez QUI ?
Si c'est chez Wanadoo, ils me proposent effectivement un "geste commercial" mais j'aurai préfére Tele2 ou Free  :(

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:15:34    

Chez Tele2.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 14:18:15    

Juste comme ça :ange:
 
Prq télé2 ? Mieux que Free ? Prq ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:56:34    

Pour plusieurs raisons :
 
- tarif
- transparence totale et communication dans la gestion des problèmes de réseau ; des actions concrètes et efficaces sont menées pour résoudre les problèmes
- aucun engagement, aucune obligation de preselection, aucun frais d'accés ou de résiliation... libre comme l'air.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 16:59:37    

Ah ? Bon, et bien, je vais regarder ça alors. J'étais parti sur Free.
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:07:57    

Je ne dis pas que Free est mauvais... mais ils ont des gros problèmes de réseau en ce moment et ils ne communiquent pas dessus... résultat : hotline surchargée (à 0,34?/min) et personne ne voit le bout du tunnel.
 
Moi quand on me dit ça va couper demain entre 8h et 9h, je râle un peu mais ça m'évite de chercher pendant 1h pourquoi je n'arrive pas à me connecter et/ou d'engraisser la hotline pour m'entendre dire que c'est la faute de France Télécom.  
Et quand on m'offre un mois gratuit parce que ça à merdé plus longtemps que prévu, là je me dis qu'on me respecte un minimum et ça flatte mon ego. :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:08:54    

Exacte, pas mal.
 
Au fait, pour le modem ? Gratuit ? Y'a un ethernet ?


Message édité par Groody le 16-10-2003 à 17:09:13

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:09:56    

Chuis pas commercial chez Télé2 non plus... :D
 
Tu as tout le détail de l'offre sur leur site (modem à 30?, USB ou ethernet au choix)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:11:10    

:jap:
 
J'irai voir ce soir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:13:14    

:cry: je viens de rappeler FT,  je suis tombé sur 1 moins "con"  :D  
-> les frais de résiliation c'est gratuit  
-> il faut payer 46 euros pour ouvrir une ligne en RTC
-> il faut payer 41 euros pour déplacer le gus qui va couper 2 fils
 :fou:  :fou:  :fou:  
Total 87 euros pour se débarasser de Numeris  :cry:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:14:18    

[:mouais] C pas 30euros les frais d'ouverture rtc?!

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:14:21    

Depuis combien de temps as tu Numeris ?  
Les tarifs de FT ne peuvent pas varier d'une ville à l'autre...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:15:23    

Heu, nan nan, moi je payerai rien, j'ai bien insisté les 2 fois pour savoir si il y'aurai des frais, on m'a dit non.
 
La ligne analogique (mon N° principal), elle existait, elle est passé en numéris, et elle repassera en analogique sans aucun frais, autrement ça va gueuler..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:17:53    

Ca feras 3 ans en novembre que je suis Numeris.
J'en ai plein le c.. d'appeler le 1013 ou 1014 qui réponds qu'1 fois sur 5 pour tomber sur un type qui ne réponds jamais la même chose que le précédent :(

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:20:33    

Bah moi j'ai pas eu besoin d'insister... on m'a dit c'est gratuit, point barre.
 
Propose leur de démonter le boitier toi même et de le déposer dans la rue, ça devrait les faire changer d'avis :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:23:23    

Macfly_fr a écrit :

Bah moi j'ai pas eu besoin d'insister... on m'a dit c'est gratuit, point barre.
 
Propose leur de démonter le boitier toi même et de le déposer dans la rue, ça devrait les faire changer d'avis :D


 
Je l'ai déja fait puisque je l'ai déplacé ds la maison  :D  
En + j'ai l'ancien boitier de mon ancien logement, je sens que je vais aller leur foutre sur la gueule !!!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:31:44    

Article 13- Résiliation
La résiliation du Contrat Numéris Itoo est soumise aux Conditions générales du contrat d’abonnement au service téléphonique.
13.1 Résiliation des services optionnels avant l?expiration de la durée minimale
Le Client n’est pas tenu de verser le montant des abonnements aux services optionnels restant à courir jusqu’à la fin de la durée minimale de six mois (sauf
stipulation contraire précisée dans les Conditions spécifiques des services concernés) si la résiliation des services optionnels est la conséquence de la
résiliation par le Client de son contrat Numéris Itoo, sous réserve que la résiliation de ce contrat intervienne après l?expiration de la durée minimale prévue à
l’article 8.1.
13.2 Restitution des équipements
En cas de résiliation du Contrat Numéris Itoo, le Client s?engage à donner accès à ses locaux afin de permettre à France Télécom de reprendre ses
équipements. A cet effet, il autorise donc France Télécom à pénétrer dans ses locaux sur rendez-vous aux jours et heures ouvrables, en sa présence ou
celle d?un de ses représentants.
France Télécom n?est pas tenue de prendre en charge les frais de remise en état des locaux pouvant résulter d?une dépose des équipements effectuée dans
des conditions normales.


 
Je ne vois nul part mention de quelconque frais de résiliation...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 17:37:43    

LeCelte a écrit :

Ca feras 3 ans en novembre que je suis Numeris.
J'en ai plein le c.. d'appeler le 1013 ou 1014 qui réponds qu'1 fois sur 5 pour tomber sur un type qui ne réponds jamais la même chose que le précédent :(
 


geule un bon coup au tel
mieux envoir un mail au service client  et tu payeras rien
 
surtout si tu passes chez wanadoo pour l'adsl
je te conseillerais plutot nerim

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 18:16:05    

moi j'ai pas payé quand y m'ont enlevé le boitier numéris par contre j'ai payé les frais pour remettre la ligne analogique (45? environ)

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 18:57:01    

moi le 60? démontage du numéris .. en faite il vire le boitier (tnrg) qui part à la poubelle (changer 3x chez moi pour en avoir un qui marche bien) ... c'est tout, il y a faire, rien d'autre chez vous, le reste au central puis on reste qlq jour un abonné "fantôme" on n'a plus le numéris mais on n'est pas encore éligible .. faut que les prgm de ft digérent le transfert...
ADSL en numéris c'est la norme B (numérique) d'office en allemagne par ex ... en france norme A (analogique) tjrs en retard...


Message édité par toto_67 le 16-10-2003 à 23:21:26

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 19:42:23    

LeCelte a écrit :


 
Et comment tu fais quand tu as un prélèvement automatiqe ?


 
 
 
Ben justement l'intérêt de pas en avoir de prélèvement automatique !  :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2003 à 23:17:01    

Macfly_fr a écrit :

Pour plusieurs raisons :
 
- tarif
- transparence totale et communication dans la gestion des problèmes de réseau ; des actions concrètes et efficaces sont menées pour résoudre les problèmes
- aucun engagement, aucune obligation de preselection, aucun frais d'accés ou de résiliation... libre comme l'air.

Ah ouai mais toutes les télécommunications téléphoniques passent aussi par eux ? Plus de FT ?  [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 00:06:10    

Si tu ne veux plus de FT tu peux prendre la préselection. Ca ne t'empechera pas de continuer à payer l'abonnement de ta ligne téléphonique.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 00:08:29    

:jap:
 
J'ai lu toute la "faq" sur leur site. Bah, je en vois pas le moindre inconvénient. Donc, je vais me dépecher, et prendre le modem Ethernet pour 30 ? (Bewan, donc du bon je suppose).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 00:26:10    

J'ai été obligé de me déplacer dasn uen agence pour résilier ma ligne RNIS : c'est en cours  :D  
 
Par contre, je n'echapperai aps au 40 euros de mise en service de la RTC (les ripoux !  :fou: ) et a 40 euros de plus pour le gus qui viendra démonter le tnr chez moi  :fou: .
 
Ces derniers 40 euros "pourront" (c'est même pas sur!) m'être offert si je souscrit à un pack eXtens.
 
Et la nana m'a parlé d'un abonnement de localtion de la ligne ADSL de 15 euros (?) si je ne vais pas chez eux ??? C'est quoi ce délire ???
 
Ils sont grave à Nantes les mecs de FT  :heink:


Message édité par lecelte le 17-10-2003 à 00:26:42
Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 00:29:34    

Qu'est-ce que c'est que ça encore :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed