Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!

Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside! - Windows & Software

Marsh Posté le 27-12-2003 à 07:15:51    

Voila en fait ma zone devrait etre dégroupée au début de l'année et je voudrais donc passer sous free.
Alors pour résilier chez mamadoo il faut combien de temps ?
Fo que je sache si je m'y prend maintenant ou si j'attends un peut  ;)  
 
Voila merci, ciao  :hello:
 
Edit: Et si vous pouvez aider a résoudre le probleme qu'a -HeaT- avec la fiscalité et mamadoo  :o
C'est un peut plus bas dans le topic: ici


Message édité par DaV-X le 02-01-2004 à 23:55:53
Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 07:15:51   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 09:02:18    

dav-x a écrit :

Voila en fait ma zone devrait etre dégroupée au début de l'année et je voudrais donc passer sous free.
Alors pour résilier chez mamadoo il faut combien de temps ?
Fo que je sache si je m'y prend maintenant ou si j'attends un peut  ;)  
 
Voila merci, ciao  :hello:  


 
si tu est libéré de tes clauses contractuelles de 12 ou 24 mois d'abonnement minimal, alors c'est tres rapide ...
 
quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).
 
Ensuite, un simple coup de telephone au service commercial de wanadoo pour résilier ton abonnement ( ou le passer en "accès libre" si tu veux garder ton adresse mail wanadoo avec les mêmes identifiants ), et c'est bon ...
il est également préférable d'envoyer à wanadoo un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour éviter tout probleme... certains se sont vus encore facturer pendant plus de 6 mois, alors qu'ils n'avaient plus de connexion chez wanadoo ! et pour demander à la banque de fermer le prélévement automatique de wanadoo, il faut la derniere facture montrant que la période contractuelle d'abonnement est dépassée, et que la demande de résiliation a été envoyée et reçue !  :jap:  
 
 
Voila, ensuite, remplir le formulaire en ligne sur le site de Free, et attendre quelques jours ...  
 
personnellement, niveau timing, ça s'est fait comme ça :
 

  • samedi 13/12 : appel du service commercial de wanadoo pour passer mon abo extense512 en accès libre.
  • samedi 13/12 : envoi du formulaire d'inscription à free.
  • lundi 22/12 : accès ADSL wanadoo coupé dans la journée.
  • vendredi 26/12 : reception par colissimo de la freebox, et connexion active.


Donc je n'ai pas eu accès à internet pendant seulement 4 jours, et la nouvelle connexion free en dégroupé, ça dépotte !!!  [:yaissev]  
 
600ko/s en down, 40ko/s en up, et un ping de l'ordre de 30ms !  [:tkilla]  
ça me change de extense avec les 64ko/16ko et 80ms de ping !!  [:wipeout_tt]  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 10:58:05    

apres les 12 premiers mois tu as 2 mois de préavis, envoi donc ta lettre AR et attend que la ligne soit coupé, moi je me suis retrouvé avec un abonnement wanadoo inutilisable car ligne dégroupée tele2 et code tele2 inactif car FT avait indiqué 3semaines de délai d installation alors que la ligne a été coupé en 4j.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 19:54:26    

mrpochpoch a écrit :


 
si tu est libéré de tes clauses contractuelles de 12 ou 24 mois d'abonnement minimal, alors c'est tres rapide ...
 
quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).
 
Ensuite, un simple coup de telephone au service commercial de wanadoo pour résilier ton abonnement ( ou le passer en "accès libre" si tu veux garder ton adresse mail wanadoo avec les mêmes identifiants ), et c'est bon ...
il est également préférable d'envoyer à wanadoo un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour éviter tout probleme... certains se sont vus encore facturer pendant plus de 6 mois, alors qu'ils n'avaient plus de connexion chez wanadoo ! et pour demander à la banque de fermer le prélévement automatique de wanadoo, il faut la derniere facture montrant que la période contractuelle d'abonnement est dépassée, et que la demande de résiliation a été envoyée et reçue !  :jap:  
 
 
Voila, ensuite, remplir le formulaire en ligne sur le site de Free, et attendre quelques jours ...  
 
personnellement, niveau timing, ça s'est fait comme ça :
 

  • samedi 13/12 : appel du service commercial de wanadoo pour passer mon abo extense512 en accès libre.
  • samedi 13/12 : envoi du formulaire d'inscription à free.
  • lundi 22/12 : accès ADSL wanadoo coupé dans la journée.
  • vendredi 26/12 : reception par colissimo de la freebox, et connexion active.


Donc je n'ai pas eu accès à internet pendant seulement 4 jours, et la nouvelle connexion free en dégroupé, ça dépotte !!!  [:yaissev]  
 
600ko/s en down, 40ko/s en up, et un ping de l'ordre de 30ms !  [:tkilla]  
ça me change de extense avec les 64ko/16ko et 80ms de ping !!  [:wipeout_tt]  
 
 
 
 


 
Oula oula merci c bien plus que j'en demandait  :)  
Ben ca va faire 3ans que jsuis chez mamadoo donc oui jpense que le délais eest pas mal dépassé  :o  
 
Pis pour free ben ouais jsuis en zone dégroupé si tout se passe bien  :)  
 
Voila merci de vos réponses.
Jvais donc attendre d'etre dégroupé pour résilier  :)

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 21:16:27    

13/12 = envoi de la lettre d'inscription a free
18/12 = reception freebox + resiliation wanadoo par tel, aucun AR mais opposition sur prelevements de janvier auprès de ma banque.
19/12 = connexion active, fin des travaux sur la ligne (dégroupage)
26/12 = ligne telephonique activee


Message édité par jackyl le 27-12-2003 à 21:17:18
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Marsh Posté le 28-12-2003 à 10:29:40    

Si jfais opposition a la banque sur les relevé de mamadoo pour la mois d'apres ca va pas gueuler ?
Et sinon la lettre AR je l'envois a qui ? paske mamadoo jsais pas si ya une agence dans le coin en fait kan j'métais inscrit ct chez france telecom a l'époque  :)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:18:11    


                                                                                                           Wanadoo interactive
                                                                                                           Service client
                                                                                                           BP 578
                                                                                                           75726 Paris cedex 15
 
 
 
XXXXXXXX, le 12 novembre 2003
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
Je me vois au regret de mettre fin à mon abonnement adsl 512k chez vous. Merci de faire le nécessaire pour qu'à l'issu des deux mois de préavis les prélèvements soient définitivement arrêtés.  Une fois mon contrat résilié, conformément à l'article 26 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toutes informations me concernant.  
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments les plus distingués.
 
 
Attention bloqué un prélèvement est aujourd'hui facturé par des nombreuses banques, et si c'est injustifié peut être source de problème. + simple de passer au paiement par TIP ou chèque.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:24:30    

Ok merci  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:26:36    

J'espère que c'est pas un copier-coller.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:28:57    

Un copier coller de koitess ?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:28:57   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:29:48    

De la lettre envoyée à wanadoo.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:30:47    

Mais alors c bizzare yen a qui me disent qu'il y a deux mois de préavis et d'autre que le forfait est arrété direct  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:31:00    

moi ca a été arreter direct

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 11:33:22    

Et t'as payé pdt 2 mois ?
paske c surtout ca que je veux éviter (enfin que ma mere veut éviter, et pas qu'éviter d'ailleurs  :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 17:05:57    

mrpochpoch a écrit :


quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).


 
La limite c'est 2500 mètres, pas 2000. ;)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 18:11:53    

y a 2mois de préavis c est dans le contrat et il ne lache rien chez wanadoo, je connais des gens qui ont quitté la france, cloturé leur s ligne qui payent encore leurs abonnement.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 18:40:04    

grotius a écrit :

y a 2mois de préavis c est dans le contrat et il ne lache rien chez wanadoo, je connais des gens qui ont quitté la france, cloturé leur s ligne qui payent encore leurs abonnement.


 
2 mois de préavis meme quand t'as passé la limite contractuelle des 12 ou 24 mois ? :??: moi j'ai simplement résilié par teléphone mon abo wanadoo, et y me semble pas qu'ils m'aient prélevé quelque chose en octobre/novembre, faudrait que je vérifie... (ca me paraitrait bizarre quand meme...)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 15:45:28    

Bon alors j'ai eu du nouveau concernant mon ancien abo wanadoo adsl. Ma mère vient de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement qui réclame 317.94 euros de factures non payées. Après un rapide calcul, ca correspond à 7 mois d'abo à 45.42 euros par mois
 
On a donc jeté un oeil dans nos relevés bancaires, et on s'apercoit que wanadoo a oublié de prélever plusieurs mois (dont avril, mai, juin...) alors qu'on etait en mode de prélèvement automatique. La dernière facture qu'on a eu, c est celle du mois de septembre, et j'ai ensuite résilié mon abo pour fin septembre, simplement par un coup de téléphone au service client.
 
Que faut il qu'on fasse ? ce dont j'ai peur c est qu'ils réclament également les mois d'octobre, novembre et décembre, alors que mon abo wanadoo etait résilié... et ces 2 mois de préavis meme après avoir résilié vous en etes surs ??

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 16:30:26    

[:nycius] help me  :cry:  
 
Alors qu'est ce que je peux faire ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 17:04:38    

A l'avenir fait toujours [edit : pour tes communications] une lettre dont tu gardes un double
avec le téléphone tu ne gardes aucune preuve, un coup de fil n'a aucune valeur, tandis qu'un courier, notemment avec accusé de réception peut servir


Message édité par jarod501 le 31-12-2003 à 17:07:37
Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 18:08:39    

jarod501 a écrit :

A l'avenir fait toujours [edit : pour tes communications] une lettre dont tu gardes un double
avec le téléphone tu ne gardes aucune preuve, un coup de fil n'a aucune valeur, tandis qu'un courier, notemment avec accusé de réception peut servir


 
ouaip je sais j'aurais du, mais j'avais lu un peu partout qu'un simple coup de fil suffisait pour résilier... mais sinon concernant les mois qu'ils ont oublié de me prélever, et dont ils m'accusent de pas avoir envoyé le paiement, je fais quoi ??

Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 15:26:49    

[:nycius]

Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:45:15    

:cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 11:47:36    

Ouais jvois pas ben c la merde :/
 
Tu peux le prouver que mamadoo a oublier de prélever ?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 14:56:00    

dav-x a écrit :

Ouais jvois pas ben c la merde :/
 
Tu peux le prouver que mamadoo a oublier de prélever ?


 
Oui y suffit qu'on regarde dans nos relevés bancaires, c un peu fastidieux mais y ont oublié pas mal de prélevements ! On a répondu à l'organisme qui nous demande le paiement que c'est wanadoo qui a oublié de faire son prélèvement automatique plusieurs mois d'affilée, et que c etait donc pas un oubli de paiement de notre part. On verra bien ce qu'ils répondront !
 
A part ca si c est EUX qui ont oublié de prélever, suis je quand meme en tort ? et vais je devoir régulariser la situation ?
 
Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes, ce serait sympa qu'il me donne son avis !
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 20:11:51    

[:nycius]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 01:35:06    

En bref, pour passer de Wanadoo à Free ou Télé2, peut-on souscrire à Free ADSL (no dégroupé) avant de résilier Wanadoo??
Ce pour éviter toute interruption?
Ou bien, utiliser Wanadoo Libre Accès en transition??
Merci à vous
 :hello:


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 13:28:15    

Jpense que ca doit etre possible mais tu payes les deux en meme temps. [:meganne]
 
C vrai que ca me soule un peut aussi de pas etre connecté pdt 2 semaines  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 17:27:56    

Un petit up et j'en profite pour remercier DaV-X d'avoir édité le topic pour parler de mon problème :)
 
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu :)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 19:54:35    

[:nycius]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:22:13    

Si ca peut t'aider ya pas de soucis  :)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 21:07:54    

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 00:54:07    

fredmag a écrit :

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


 
merci je vais aller jeter un oeil, et si quelqu'un a eu un problème similaire et peux me renseigner, ce serait très cool de sa part :D je me demande si je suis tenu de payer ou pas :??:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 02:34:42    

-heat- a écrit :


 
merci je vais aller jeter un oeil, et si quelqu'un a eu un problème similaire et peux me renseigner, ce serait très cool de sa part :D je me demande si je suis tenu de payer ou pas :??:


 
 
ouai mais je comprends pas pourquoi tu te plains...
 
ils te demandent de payer pour ce que tu as consommé... ou est le probleme :??: paye ;)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 05:59:09    

-heat- a écrit :

Bon alors j'ai eu du nouveau concernant mon ancien abo wanadoo adsl. Ma mère vient de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement qui réclame 317.94 euros de factures non payées. Après un rapide calcul, ca correspond à 7 mois d'abo à 45.42 euros par mois
 
On a donc jeté un oeil dans nos relevés bancaires, et on s'apercoit que wanadoo a oublié de prélever plusieurs mois (dont avril, mai, juin...) alors qu'on etait en mode de prélèvement automatique. La dernière facture qu'on a eu, c est celle du mois de septembre, et j'ai ensuite résilié mon abo pour fin septembre, simplement par un coup de téléphone au service client.
 
Que faut il qu'on fasse ? ce dont j'ai peur c est qu'ils réclament également les mois d'octobre, novembre et décembre, alors que mon abo wanadoo etait résilié... et ces 2 mois de préavis meme après avoir résilié vous en etes surs ??
.../...
A part ca si c est EUX qui ont oublié de prélever, suis je quand meme en tort ? et vais je devoir régulariser la situation ?  

Ben ils te réclament avril, mai, juin, juillet, aout et septembre ce qui fait 7 mois, et c'est normal.
 
Ben payer maintenant ou avant, c'est de l'argent que tu leur dois.
La somme demandée correspond bien aux 7 mois d'abo sans aucune pénalité. Pense que tu as obtenu un crédit gratuit de 7 mois, elle est pas belle la vie !
 
 
A+


Message édité par redevance le 05-01-2004 à 06:01:07
Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 09:23:27    

Qu'il doive payer les mois consommé, c'est normal.
Qu'on lui réclame la somme en une seule fois, là non.
 
Demande un étalement des paiements sur les mois à venir, en faisant remarquer que c'est Wanadoo qui est en faute en ne prélevant pas en temps et en heure... (courrier réco et A/R bien-sûr)


Message édité par fredmag le 05-01-2004 à 09:24:10

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 10:49:40    

fredmag a écrit :

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


 
A ce propos que choisir a lancé il n'y a pas longtemps une action en justice contre une grosse partie des fournisseurs d'accès internet concernant des clauses abusives et autres dans les contrats (enfin seul le jugement décidera si c'est abusif ou pas (mais selon moi ça m'étonnerait que les juges ne disent rien sur le fait par exemple que l'accés internet peut ne pas marcher pendant 20jours sans contrepartie :o ))

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 12:43:11    

fredmag a écrit :

Qu'il doive payer les mois consommé, c'est normal.
Qu'on lui réclame la somme en une seule fois, là non.
 
Demande un étalement des paiements sur les mois à venir, en faisant remarquer que c'est Wanadoo qui est en faute en ne prélevant pas en temps et en heure... (courrier réco et A/R bien-sûr)


 
ouais c surtout le fait de tout payer d'un coup qui m'embete, je vais suivre ton conseil merci ! :)

Reply

Marsh Posté le    

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