(prob) envoi de mail avec compte wanadoo

envoi de mail avec compte wanadoo (prob) - Windows & Software

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:32:44    

voila depuis une semaine je recois correctement mesmails, mais je ne peux repondre ou/et envoyer d'autres mails, a chaque fois j'ai cette erreure suivant :
 
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'test@hotmail.com'. Objet 'test', Compte : 'moncompte', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <test@hotmail.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 
 
je pense pas que ca vienne d'un mauvais paramettrage de mon outlook, puis que je recois correctement mes mails, l'os est stable et j'ai essayer sur plusieurs machines que j'ai a ma disposition et meme resultat
 
 
que faire, telephoner a wanadoo voir si le probleme ne vient pas de chez eux ??
 
need help :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:32:44   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:45:35    

essaye de recree ton compte sous outlook
edit: ca ne marche pas avec toutes les adresses mail ?


Message édité par oops le 26-12-2003 à 10:46:23
Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:48:12    

vi avec n'importe quel mail d'adresse d'amis etc ca fait pareil :o
 
le recreer je pense pas car j'ai essayer sur plusieurs pc et sur 3autres il a fallut que je creer cet acount mail sur la machine

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:48:25    

verifie que le smtp et le pop sont correct, ainsi que le log in et password. Pour verifier si y a un probleme chez wanadoo passe par leur webmail. Cependant j ai eu des problemes avec wanadoo, mes mails vers hotmail était systématiquement refusé, essaye vers un autre domaine

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:53:10    

non non ca ne marche sur aucunes adresses que ce soit hotmail ou autres....
 
pour les pop et smtp je pense pas, a moins que ca ait change dernierement
 
pop.wanadoo.fr smtp.wanadoo.fr

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 10:58:37    

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 11:04:09    

ca marche pas non plus :(
 
je pense bien que le probleme vient de chez wanadoo, va falloir je leur telephone :

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 11:09:01    

je pense pas qu'un coup de tel suffira a regle ton pb, au mieux si y a vraiment pb il remonterons l'info, sinon il vont te faire un nouveau compte sous outlook et te faire passe par meloo...
ps: ex-holiner

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 12:08:35    

bon je suis enerve, je viens de passer 30min avec une connasse incapable de chez wanadoo qui a fait que me dire que ca vennait de ma configuration, alors que je lui ai dis 20fois que ca marchait pas avec une autre connexion sur les pc du bureau ou chez des amis, j'avais le meme probleme avec mon adresse mail
 
 
ce soir je coupe wanadoo et je pars chez free, surtout a cause des 30min de tel portable a 55euros pour entendre dire n'importe quoi au tel :fou:
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 13:01:00    

"lol" Je t'avais prévenu...

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 13:01:00   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 13:16:32    

ca saoul quoi, j'aurais essayer que de chez moi l'hypothese de ma configuration pourquoi pas, mais a plusierus endroit avec des connexion au net differente etc :/

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 13:39:43    

tu n'aurais pas un antivirus comme Norton ou tu aurais parametré le scan des emails ?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 19:21:27    

non j'ai pas d'antivirus ni de routeur etc :/

Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 19:32:41    

Tu es connecté avec wanadoo ou pas ? parce que sinon c'est normal. Les serveurs mails refusent le relay, donc tu ne peux envoyer des mails avec ton compte wanadoo que si tu es connecté avec wanadoo.
Pareil pour les autre ISP...


---------------
Diving addict
Reply

Marsh Posté le 26-12-2003 à 19:43:51    

avec une connexion wanadoo ou sans, les deux marchent pas :x
 
le pire je connais kkun qui a eu le meme probleme et ca vennait que son acount mail etait defectueux (je sais pas pourquoi), je l'ai dis au moins 10fois a la hotline mais raf

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 12:04:05    

bon dans le doute j'ai vraiment tout essayer, virer le routeur, reinstaller mon os, mettre les dns automatique, marche toujours pas je sais pas quand je vais pouvoir envoyer des mails !x

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:04:24    

j'ai le même pb as tu trouvé d'où ça venait ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 13:09:17    

non toujours pas, j'arrete pas d'essayer plein de truc, la un pc juste reinstaller, un modem usb au cul et tj pareil
 
 
un pote a eu pareil c'etait son mail qui etait mort chez wanadoo, je leur ai dis ils me disent que c'est pas possible -_-

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:22:30    

ruxx a écrit :

j'ai deja eu le meme probleme je crois...
essaye d'envoyer un mail a quelqu'un de chez wanadoo pour voir   ;)  
 

comment as tu résolu le bp

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 16:37:44    

apparement la hotline m'a dit que si j'utilise pas de connexion wanadoo je ne peux envoyer des mails, enfin sont gentils mais j'ai pas d'autres provider lol :I

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 17:20:44    

cameleflom a écrit :

bon je suis enerve, je viens de passer 30min avec une connasse incapable de chez wanadoo qui a fait que me dire que ca vennait de ma configuration, alors que je lui ai dis 20fois que ca marchait pas avec une autre connexion sur les pc du bureau ou chez des amis, j'avais le meme probleme avec mon adresse mail
 
 
ce soir je coupe wanadoo et je pars chez free, surtout a cause des 30min de tel portable a 55euros pour entendre dire n'importe quoi au tel :fou:
 
 
 


(HS]
Il m'ai deja arriver de telephoner à wanadoo et j'ai eu le meme probleme que toi, le mec était debile. Je lui ai dis que ça marchais tres bien avant et sans n'avoir rien changé, ça ne marchai plus, et ça réponse : "j'en ai rien a faire que ça marchai avant quand on m'appel c'est parce que ça marche pas"
 :pt1cable:  
[/HS]

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 18:50:02    

cameleflom a écrit :


Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'test@hotmail.com'. Objet 'test', Compte : 'moncompte', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <test@hotmail.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


 
bizarre.
Generalement c'est l'erreur typique quand tu essayes d'envoyer un mail via le SMTP d'un FAI 'A' alors que tu a un abonnement chez le FAI 'B'.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 18:50:43    

tu n'aurais pas cocher par accident "utiliser une connexion securisee" dans les params du compte ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 22:18:34    

sateeva a écrit :


 
bizarre.
Generalement c'est l'erreur typique quand tu essayes d'envoyer un mail via le SMTP d'un FAI 'A' alors que tu a un abonnement chez le FAI 'B'.


 
c exactement mon cas j'utilise une connexion tiscali mais j'aimerai porvoir envooyer par wanadoo ( connexion où je suis abonné mais pas en ilimité)  
 
j'ai tenté de configuer le tout sous le smpt de tiscali mais rien ni fait  
 
ya un moyen cela fonctionne ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 23:53:31    

non je passe bien par le smtp de wanadoo chez moi quoi :\
 
a la hotli,e ils m'ont parler de dns, j'ai mis les dns de wanadooe pro au lieu d'optenir automatiquement, j'ai remit en auto mais pareil :I
 
je n'ai pas connexion securisee dans la config j'ai bien verifie etc :\

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 13:45:40    

reglisse a écrit :


 
c exactement mon cas j'utilise une connexion tiscali mais j'aimerai porvoir envooyer par wanadoo ( connexion où je suis abonné mais pas en ilimité)  
 
j'ai tenté de configuer le tout sous le smpt de tiscali mais rien ni fait  
 
ya un moyen cela fonctionne ?  


 
bah donc tu devrais avoir tes comptes configurés de la sorte :
 
Wanadoo :
    - en pop : pop3.wanadoo.fr
    - en smtp : smtp.tiscali.fr
 
Tiscali :  
    - en pop : pop3.tiscali.fr
    - en smtp : smtp.tiscali.fr
 
(les noms de pop/stmp sont arbitraires, pas le temps de chercher)
 
Apparement c'est ce que tu as fait, non ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 13:49:19    

reglisse a écrit :


 
c exactement mon cas j'utilise une connexion tiscali mais j'aimerai porvoir envooyer par wanadoo ( connexion où je suis abonné mais pas en ilimité)  


 
Impossible, sinon ce serait la porte ouverte a toutes les fenêtres.
 
Ce serait une source de spam infâme que de pouvoir utiliser un compte SMTP de manière "anonyme" comme tu essaies de le faire.
 
http://www.arobase.org/fai/plusieurs.htm
 
a+

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:10:44    

sateeva a écrit :


 
bah donc tu devrais avoir tes comptes configurés de la sorte :
 
Wanadoo :
    - en pop : pop3.wanadoo.fr
    - en smtp : smtp.tiscali.fr
 
Tiscali :  
    - en pop : pop3.tiscali.fr
    - en smtp : smtp.tiscali.fr
 
(les noms de pop/stmp sont arbitraires, pas le temps de chercher)
 
Apparement c'est ce que tu as fait, non ?

oui c que je fais c comme ça que ça fonctionne le mieux sauf que j'ai un tas de truc en plus sur le mail !!!

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:40:49    

cool depuis today j'ai ca en reception, avant je pouvais plus envoyer mais now je peux plus recevoir non plus interessant :x, j'ai pas de virus sur les pc pourtant -_-
 
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Grégory Sandbrand', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E


---------------
A base de popopop
Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 21:00:07    

cameleflom a écrit :

cool depuis today j'ai ca en reception, avant je pouvais plus envoyer mais now je peux plus recevoir non plus interessant :x, j'ai pas de virus sur les pc pourtant -_-
 
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Grégory Sandbrand', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E


 
essaie dejà avec interface wanadoo (tu peux gérer tes mails sur le site de wanadoo) , si ça passe , c'est un pb de config sur ton poste , sinon , c'est un pb de ton compte mail.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 21:03:31    

ouai ca passe pas non plus par leur site je suis pas reconnu utilisateur :\


---------------
A base de popopop
Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 21:13:18    

cameleflom a écrit :

ouai ca passe pas non plus par leur site je suis pas reconnu utilisateur :\


 
c'est bien un pb de ton compte mail si tu n'es pas trompé    
dans ton loging et ton mdp !

Reply

Marsh Posté le 14-01-2004 à 00:25:21    

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai appellé un technicien wanadoo...
 
Ca a duré 10 minutes, je lui ai envoyé un log telnet pour lui prouver que ca ne venait pas de ma messagerie, et on est arrivés ensemble (oui, il a même fait le tour des bureaux) à cette conclusion :
 
Je n'utilisais pas la config des serveurs DNS automatique de wanadoo, et j'avais défini mes propres DNS (oléane pour une meilleure stabilité dans mon cas).
 
Le problème, c'est qu'ils possèdent toute une plage 0->255 de serveurs SMTP, et que seuls certains sont réservés aux abonnés. Ainsi, l'ip 193.252.22.3, lorsque l'on se connecte sur le serveur SMTP en telnet (commande "telnet 193.252.22.3 25" ), nous renvoie bien l'info expliquant qu'il s'agit d'un serveur SMTP d'abonnés :  
 
220 mwinf0503.wanadoo.fr ESMTP ABO**************************
 
Le problème, c'est que parfois ils changent les IP de ces serveurs (hop, le .35 qui était réservé aux abonnés passe en .15 et le .35 du coup sert à autre chose (le relais par exemple)...
 
Pour que les clients qui avaient smpt.wanadoo.fr qui redirigait vers l'IP .35 puisse continuer à envoyer des emails, ils changent l'IP correspondant à smtp.wanadoo.fr
 
Le problème (et c'est souvent le même), c'est que les serveurs DNS mis à jour sont ceux de wanadoo, et que la propagation des changements DNS, ca n'est pas instantané. Donc chez les DNS oléane, smtp.wanadoo.fr pointe encore vers l'IP .35 8h après le changement... Du coup, tu interroges un serveur SMTP (que tu crois être le bon), et tu te fais jeter comme un malpropre ca en fait tu n'es pas sur un serveur d'abonnés.
 
En changeant de serveur DNS pour repasser par ceux que te donne wanadoo lorsque tu te connectes, tu t'aperçois qu'un ping smtp.wanadoo.fr pointe vers la bonne adresse... Bingo, tu peux envoyer des mails.
 
Note : Parfois c'est les serveurs DNS qui sont sensés changer d'ip, donc en te deco/reco, tu recois de nouveaux serveurs qui pointent vers les bonnes ip :crazy:
 
Une dernière remarque toutefois : Parfois même les serveurs DNS wanadoo sont à la ramasse, et continuent de t'envoyer vers un serveur SMTP qui foire... Même en te déco/reco, tu reçois toujours le même serveur DNS qui t'envoie au mauvais endroit.  
 
Bref, pas de solution miracle, mais dans les 3/4 des cas, il suffit de deco/reco en vérifiant bien que tu utilises les serveurs DNS qui te sont attribués par wanadoo.


Message édité par styx31 le 14-01-2004 à 00:25:43
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 18:34:24    

alors il y a t il une solution ?  
 
cameleflom as tu resolu le probleme ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 18:34:48    

Car j ai le meme probleme j ai jamais trouve :/

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:26:45    

je remonte ce vieux topic, car j'ai pu solutionner le probleme :
 
j'ai un compte mail wanadoo, si je veux envoyer un mail de chez moi (connexion numericable) avec ce compte, soit les destinataires sont tous @wanadoo.fr et la tout se passe bien, dans le cas contraire j'ai un joli "relaying not allowed"  
la encore je veux bien, n'utilisant pas leur connexion...
 
mais wanadoo n'a pas froid aux yeux et pousse plus loin le vice :  
mes parents, qui se connectent pourtant au net via mamadoo, ont eu le meme probleme, à savoir : soit tous tes amis ont une adresse wanadoo, soit tu leur ecrit pas !
reponse de la hotline (un poil synthétisée) : "ah bon ? bah...c'est pas normal, c'est pas not'faute"  
 
il a suffit que je remplace l'adresse standard du serveur smtp (smtp.wanadoo.fr)dans la config du client mail, par l'ip d'un smtp alternatif de wanadoo trouvée sur un autre forum  
si certains n'ont toujours pas réglé leur probleme, je mettrai l'adresse ip en question a dispo (suis pas chez moi la)
 

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:28:57    

Il faut mettre le smpt du FAI c kler. où avoire un smtp privé et une ip fixe. Sinon il a aussi dans certains cas d'hergement mail une obligation de s'autentifier en pop avant de pouvoire envoyer en smtp.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:39:02    

wonee a écrit :

Il faut mettre le smpt du FAI c kler


si tu relis mon post, le probleme se posait sur un poste utilisant une connexion wanadoo et justement l'adresse smtp de wanadoo(smtp.wanadoo.fr) ne passait plus
je precise "plus" car ca a fonctionné au moins 1 an avec cette adresse et d'un coup sans modif, plus moyen > "relaying not allowed"

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:41:13    

ok bizarre...
Et si tu mets l'ip en dur du smtp principale çà marche pas non plus ?


Message édité par wonee le 04-03-2005 à 15:41:22
Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:02:13    

non plus, c'etait pas un pb de resolution de noms...
 
je crois plutot qu'il y a eu une erreur de leur part, genre ils ont blacklisté le compte ou je sais pas quoi mais jamais ils ne l'ont admis (d'ailleurs si je remet smtp.wanadoo.fr ca ne marche toujours pas !
 
si j'etais un peu plus con et motivé, je les aurait denoncé aux assoc de consommateur au moins, voire aupres de la justice car ils ne remplissent pas leur partie du contrat.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed