Remboursement après slamming !

Remboursement après slamming ! - Windows & Software

Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:32:35    

Bonjour,
 
Comme beaucoup de monde, j'ai été victime d'un slamming par le FAI Alice !
 
Par conséquent, je n'ai pas pu utiliser ma freebox pendant exactement 26 jours. Comme, je suis en dégroupage partiel, j'ai donc pour ce mois ci payer mon abonnement Ft (normal) mais aussi mes communications (personneles + hotline free) et là ce n'est plus normal. En plus, je suis abonné canal+ par la freebox !!!
 
Je compte demander un remboursement des mes communications et de mon abonnement canal+ !
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu gain de cause dans ce genre de situation ?
Que me conseillez vous de faire ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences
 
Nicomuss16

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:32:35   

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:42:16    

Si tu veux faire la demande chez Free, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Retourne-toi plutôt vers Alice.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:48:59    

Oui, c clair, c à Alice que je veux demander des comptes !!
 
Mais comment procéder, y a t'il un texte juridique concernant ce phénomène ?

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:50:59    

Comment ça s'est passé ? T'as signé qquechose chez eux ? Ils sont rentrés en contact avec toi ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 14:58:33    

En fait, j'ai tenté de m'abonner chez Alice en septembre et début décembre, je n'avais toujous rien.  
 
Donc, je leur ai demandé d'annuler entièrement ma demande. Mais ces nuls ont pas fait ce qui fallait et une demande que j'avais faite vers le 15 septembre a abouti le 22 décembre !! SLAMMING
 

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:14:12    

c'est honteux, y'en a marre de ces pratiques à la con
 
il devrait y avoir une clause comme quoi il faut demander par ecrit la permission de l'abonné avant de couper ou quoi que ce soit, on paye un abonnement merde !!!
 
sinon, t'as fait comment pour recuperer ta ligne ? c'etait gratuit ?

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:21:41    

globule a écrit :

c'est honteux, y'en a marre de ces pratiques à la con
 
il devrait y avoir une clause comme quoi il faut demander par ecrit la permission de l'abonné avant de couper ou quoi que ce soit, on paye un abonnement merde !!!


 
Avant c'etait le cas, signature de l'abonné obligatoire pour tout dégroupage/préselection, et y'avais déjà des abus avec des dossiers traffiqués.
Mais depuis FT a décrété que cette obligation faisait en fait chier tout le monde et compliquait les choses pour rien, et en gros maintenant n'importe qui peut faire a peu pres n'importe quoi sur n'importe quelle ligne s'il le demande gentilment. Evidemment le nombre de slamming a explosé, mais pour FT c'est toujours pas un probleme et c'est préférable a l'ancien systeme. Free avait été devant les tribunaux pour revenir a l'ancien systeme, mais les tribunaux ont donnés raison a FT...
 

Citation :

sinon, t'as fait comment pour recuperer ta ligne ? c'etait gratuit ?


 
Normalement lui ne va rien payer, mais FT facture ça a l'opérateur slammé, et pas donné en plus (une 50aine d'€ de tête).


Message édité par El Pollo Diablo le 31-01-2006 à 17:22:19
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:29:17    

nicomuss a écrit :

En fait, j'ai tenté de m'abonner chez Alice en septembre et début décembre, je n'avais toujous rien.  
 
Donc, je leur ai demandé d'annuler entièrement ma demande. Mais ces nuls ont pas fait ce qui fallait et une demande que j'avais faite vers le 15 septembre a abouti le 22 décembre !! SLAMMING


 
 
 
ben fallait t assurer que la résiliation aupres d alice était bien effactive, avec un courrier de confirmation, avant de souscrire ailleurs....


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a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:48:00    

c'est même pas à l'operateur slammeur qu'ils demande le flouze ????
 
on rêve...

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:50:24    

globule a écrit :

c'est même pas à l'operateur slammeur qu'ils demande le flouze ????
 
on rêve...


 
Mis à part FT, normalement personne ne peut savoir qui est l'opérateur en question. Renseigne-toi avant de tirer des conclusions trop hâtives :)


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:50:24   

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:51:15    

J'ai quité Alice avec un courrier mais le problème, c qu'il avait tenté de m'abonner 2 fois et une n'a pas été annulée !!
 
Par contre,
voila ce que je pense faire tou simplement :
Envoyer une lettre avec AR de ma facture Ft et de mon contrat Canal+ en les sommant de me régler l'argent qu'ils m'ont fait perdre !  
 
Je pense dire q j'ai le soutien de UFC mais par contre il me faudrait un ou 2 texte juridique sur lequel m'appuyer mais là, je croit q cela va être difficile !
 
Que pense-vous de ma démarche ? Est ce inutile ou avec une chance de marcher ?

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:52:54    

C ALICE qui m'a slammé et c à Alice que je demande le remboursement !!!!!!!!!!!!
Je te comprends pas Globule ...

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:53:31    

Il parlait de Free...


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:54:12    

globule a écrit :

c'est même pas à l'operateur slammeur qu'ils demande le flouze ????
 
on rêve...


 
Le slammeur a payé pour dégrouper la ligne vers son réseau, c'est tout.
Théoriquement si l'opérateur lésé arrive a prouver que c'etait vraiment une demande frauduleuse du slammeur, le slammeur est censé payer, mais dans les faits c'est quasi impossible a faire. Il suffit par exemple que FT montre qu'un modem ADSL s'est synchronisé sur la ligne apres le nouveau dégroupage pour que pour eux ce soit la preuve que c'est bien ce que l'abonné voulait...
 
Bref pour FT c'est tout benef, moins de frais administratif pour gérer tout ça qu'auparavant, ils sont payés a tous les coups par les différents opérateurs, et ça donne une plutot sale image du dégroupage et des opérateurs alternatifs.


Message édité par El Pollo Diablo le 31-01-2006 à 17:54:41
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:54:58    

le 1er responsable est l abonné  
qui fait des demandes aupres de divers opérateurs et qui après s'étonne de brochage/débrochages successifs.
 
Soyons clair, un FAI ne fait une demande de brochage qu'à partir du moment ou le dossier du client est complet et qu il a validé un moyen de paiement.
 
Sinon ils enverraient des demandes @ FT pour tous lesnuméros de france et de navarre puis ils enverraient leurs box à tous les foyers :pt1cable:  :pt1cable: .
 
Ca pourrait etre rigolo


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:58:38    

lito a écrit :

le 1er responsable est l abonné  
qui fait des demandes aupres de divers opérateurs et qui après s'étonne de brochage/débrochages successifs.
 
Soyons clair, un FAI ne fait une demande de brochage qu'à partir du moment ou le dossier du client est complet et qu il a validé un moyen de paiement.


 
Tu es bien naif (ou de tres mauvaise foi ;) ).

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:03:19    

El Pollo Diablo a écrit :

Tu es bien naif (ou de tres mauvaise foi ;) ).


 
 
ben les cas de cablage abusifs étaient surtout fait par des vendeurs en porte à porte et les FAI concernés on t vite fait le ménage  :jap:  :jap:


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:03:35    

Tu sais Lito, C Alice qui est composé d'une bande d'incompétents.
 
 Dans mon cas, ils m'ont abonné en dégroupage totale au début alors que je leur avais dit que ce n'était pas possible. J'ai récu le papier de dégroup total et je les appelle.
Le gars me répond qu'il me met en dégroup partiel mais me certifie que dans 6 mois (ma ligne FT dtait de 15j) Ft me rembourserait L'abonnement 14€ de mes 6 mois de dégroup partiel. Je me renseigne chez FT et biensur ce n'est pas vrai !! Je les rappelle et là on me dit l'inverse chez ALICE  !!
 
Et ce n'est que le début de mes problèmes car je vous rappelle qu'en faisant une demande le 15 septembre, 25 nov, je n'avais toujours rien ...

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:06:08    

Et ma démarche au près d'alice, vous en pensez quoi ?

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:08:30    

Etant donné que tu as tenté de t'abonner 2 fois, ça va être dur à faire passer...
Enfin tu peux tenter, mais j'y crois pas des masses :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:14:54    

nicomuss a écrit :

Et ma démarche au près d'alice, vous en pensez quoi ?


 
A moins que tu sois pres a porter la chose devant les tribunaux, y'a quasi aucune chance que ça aboutisse.

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:21:40    

apres le hotliner que tu as eu lors de  linscription a du avoir un bug sur le serveur d eligibilité  (eh oui ca arrive).
apres moi je dis qu il faut toujours attendre d avoir une confirmation ecrite de la résilitaion d'un prestataire de service que ce soit en téléphonie/telephonie mobile/tv/fai.


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a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:25:50    

Tu doit habiter chez les bisounours je crois :D La plupart des FAI n'envoient rien du tout comme confirmation de resiliation, et s'ils ont déjà mis 4 mois a prendre en compte sa demande d'inscription, alors une demande pour un justificatif de resiliation, si ça le dérangeait pas d'etre 6 mois sans le net oui pourquoi pas :D

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:45:13    

Bon, je pense que je vais tenter et advienne que pourra !!
 
Merci pour vos conseils et vos réflexions (un peu bizarre dès foi ! lol)
 
Et éviter ALICE !!! (Qd on fait trop de pub, y faut assurer derrière et c pas le cas du tout !!!!)


Message édité par nicomuss le 31-01-2006 à 18:45:33
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:47:20    

El Pollo Diablo a écrit :

Tu doit habiter chez les bisounours je crois :D La plupart des FAI n'envoient rien du tout comme confirmation de resiliation, et s'ils ont déjà mis 4 mois a prendre en compte sa demande d'inscription, alors une demande pour un justificatif de resiliation, si ça le dérangeait pas d'etre 6 mois sans le net oui pourquoi pas :D


 
 
 :non: désolé en résiliant tiscali, j ai eu un courrier
en résiliant free j ai eu un courrier  
en résiliant orange idem  
en résiliant FT/ EDF/GDFaussi.
 


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Marsh Posté le 31-01-2006 à 20:38:28    

:hello:
Ma petite expérience perso :
en appelant le9 aujourd hui, l operatrice m a dit qu on peut resilier simplement par téléphone si on s est justement inscrits par tel .  
Donc courrier pour courrier, chez eux en tout cas :D
Bon, ils m ont pas encore detruit la ligne, alors je vais verifier regulierement ma connec ( tfaçon si deco et erreur 691, c est kchui debranché ;) ) et surtout si pas de prélevement ..
+++

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Marsh Posté le    

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