Problème d'indentification sur OWA [Résolu] - Windows & Software
Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:56:35
Il se passe quoi exactement quand tu passes par le net ?
T'as essayé avec ou sans précision du nom de domaine ? (nomdumaine\logindelutilisateur ou juste logindelutilisateur)
En local ça marche ?
Le droit d'acces a l'OWA est bien accordé a tes utilisateurs AD ?
T'a vérifié la sécurité dans IIS ?
Sinon donne des détails : version de windows, d'exchange, SP installés etc...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:03:40
Windows 2000 serveur SP4
Exchange 2000 standard
iis 5.0
Ce qu'il se passe c'est que la fenêtre d'authentification ne veut pas disparaître, comme si le login/mot de passe n'était pas bon.
J'ai essayé avec et sans la précision de domaine (trois champs sous IE, deux sous netscape)
L'OWA fonctionnent corerctement au niveau des droits, je n'ai le cas que pour un seul compte.
La sécurité IIS est correcte.
Citation : En local ça marche ? |
Je ne comprends pas la question
Dernier indice, je me suis aperçu que quand je liste mon site web par défaut dans le gestionnaire de services internet, dans le dossier exchaneg, je peux lister tous les dossiers des utilisateurs contenant Boîtes aux lettres, etc... sauf celui de l'utilisateur qui me pose problème.
L'erreur renvoyé par le "Gestionnaire de services internet" lors de la tentative de listage est : " Impossible d'énumérer les fichiers et les répertoires en raison de l'erreur suivante : Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé."
Le disque sur lequel se trouve exchange possède assez d'espace libre, et le serveur ne fait rien d'autre que serveur Exchange (les ressources sont libres à 98%)
J'en suis à chercher pourquoi j'ai cette erreur mais je ne trouve pas grand chose sur le net
Merci
Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:26:22
Finalement une petite précision, j'ai créé un utilisateur test, je peux lister ses dossiers liés à la boîte aux lettres, mais lui non plus ne peux pas s'identifier sur OWA...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:41:17
Bonjour, tu as fait une mise a jour niveau system recemment? Le SP4 est la depuis longtemps?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:07:26
Dans les propriétés smtp de l'utilisateur, possede t'il une email valide @nomdomaine.com ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:18:26
Non il n'y a pas eu de mis à niveau récente, et le SP4 est bien là depuis un bout de temps.
Et effectivement mon utilisateur possède une adresse valide sur le domaine, puisque je lui ai envoyé un mail et il le reçoit bien. Le mail est même consultable sous Outlook.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 14:13:49
L'authentification a toujours été en http, et cela a toujours marché pour les autres comptes, je n'ai donc pas trop envie de tester maintenant en https :s
Marsh Posté le 14-03-2006 à 15:50:45
ca coute rien de tester en https, jai eut le meme probleme mais sur tous mes utilisateurs, l'authentification de mon owa ne passait pas sur le port 80 a travers mon FW mais en https ca passait.
Je pense que le mot de passe est encapsulé dans le https lorsqu'il est envoyé au serveur en ssl alors qu'il doit utiliser un protocole exotique en http.
Tu passes bien a travers un pare feu ? Si oui quelle marque ? En local cet utilisateur sur ton owa arrive a se logguer ?
Marsh Posté le 14-03-2006 à 16:05:30
En fait je passe a travers un pare feu, oui et non...
Quand on m'a dit que cela ne marchait pas, j'ai fait les tests de mon poste, qui est en VPN constant avec le serveur, puis directement en lancant ie sur le serveur lui même. Rien ne fonctionne. Et encore une fois, cela continue à fonctionner pour tous les autres comptes.
Par contre je voudrais redire que :
Citation : Dernier indice, je me suis aperçu que quand je liste mon site web par défaut dans le gestionnaire de services internet, dans le dossier exchaneg, je peux lister tous les dossiers des utilisateurs contenant Boîtes aux lettres, etc... sauf celui de l'utilisateur qui me pose problème. |
Ca plus le fait que ca marche pour tous les autres (y compris moi) depuis des mois, fait que je pense pas que ce soit un problème aussi général que le protocole, mias plutôt un truc lié au compte...
Je vais quand même essayer en https
merci pour le coup de main
Marsh Posté le 15-03-2006 à 10:44:57
En https, c'est le même problème. Tous les comptes fonctionnent sauf celui là :s
Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:17:06
personne n'a d'idée? Ca fait deux semaines que je suis la-dessus et je suis vraiment à cours là.... ^^
Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:00:49
Bonjour,
J'ai un problème sur un compte utilisateur, et c'est le seul à faire ça...
L'utilisateur peut s'authentifier sur l'intranet, en passant par le net (http://mail.nomdomaine.com/intranet), mais pas sur OWA (http://mail.nomdomaine.com/exchange).
J'ai essayé le compte sans mot de passe, même problème.
J'ai détruit et recréé le compte, même problème.
Configurée sur un outlook express, l'adresse et l'authentification fonctionnent correctement.
Je suis un petit peu à court d'idées, et, surtout, je ne comprends pas comment c'est possible...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Message édité par The Psychowizard le 03-04-2006 à 12:14:40