[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 676 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-03-2015 à 02:03:32    

Reprise du message précédent :
Hello le topic des timbrés (je suis déjà loin [:tang] .... Ah non ma question !),
 
J'ai reçu une commande dans une enveloppe, pour info 8 grammes posté en France arrivé le lendemain.
 
Voilà les timbres sur l'enveloppe :
http://i.imgur.com/a7Zf7Dm.jpg
 :??:  
 
Qu'est ce donc ? Des timbres en Francs des années 80 ?! (Il y a écrit 1982 sur un des timbres on dirait, celui de gauche, faudrait que je sorte la loupe ou le scanner...)
Voir même 1979 pour celui au centre si la date en gros est correct.
Pas de date sur la droite.
 
Ça fonctionne ?
4,4 Francs = 67 centimes d'euros (lent :66cts, vert 68cts pour info).
 
Si quelqu'un a des explications.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 15-03-2015 à 02:06:04
Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 02:03:32   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 02:29:32    

Oui il y avait des timbres en francs dans les années 80  :whistle: et le petit dernier est un timbre Sabine de Gandon de 1977  :)


---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 10:46:31    

moua a écrit :


 
Ça fonctionne ?
4,4 Francs = 67 centimes d'euros (lent :66cts, vert 68cts pour info).
 
Si quelqu'un a des explications.


Comme dis plus haut.
Oui
et également si c'est marqué 20 grammes et que le timbre date de 1870 :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 11:47:32    

Merci pour les infos :-)
 
Vous savez pourquoi une société utilise aujourd'hui ces timbres pour ses envois ?
 
Un surplus récupéré on ne sais ou ?  
 
Ps : ont ils une valeur quelconque ?  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 12:50:10    

Ce sont des timbres en francs, parfaitement valable si tu fait les bonnes conversions (anciens francs > nouveaux francs > euro).

 

Pourquoi le faire ? Parce que beaucoup de philatelistes ont massivement achetés ces timbres dans les années 70-90 et que ces timbres ne valent absolument rien sur le marché du timbre, hormis la faciale avec une décote.

 

Les gros marchands de timbres les négocient à moins de la moitié de la faciale, et il est possible d'acheter ce genre de timbre avec 30% de décote sans trop de soucis en général. Bref si tu veux envoyer du courrier moins cher tu prend ce genre de timbres :o :D

 

exemple au hasard : http://www.timbresdiscount.fr/tari [...] 22q8quccn1


Message édité par gugusg le 15-03-2015 à 12:51:37
Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 15:07:21    

Ceci explique cela !
Merci de l'explication.
 
D'ailleurs les 3 timbres sont collés sur une feuille blanche, elle même collée sur l'enveloppe.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 18:08:54    

moua a écrit :


 
D'ailleurs les 3 timbres sont collés sur une feuille blanche, elle même collée sur l'enveloppe.


 
C'est normal avec le temps , la colle sur le timbre a du perdre voir a perdu de son efficacité .
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 23:41:39    

nokamae69 a écrit :


 
C'est normal avec le temps , la colle sur le timbre a du perdre voir a perdu de son efficacité .
 
 


 
Oui, ou plutôt les timbres étaient collés à la base sur une enveloppe. Le bout de l'enveloppe portant les timbres a ensuite été découpé pour pouvoir être collé sur la nouvelle enveloppe. C'est certainement la meilleur explication ^^

Reply

Marsh Posté le 17-03-2015 à 14:13:33    

oh merde un topic de philatéliste.......je voulais à la fois gerber sur la poste et la supporter.............

Reply

Marsh Posté le 17-03-2015 à 18:11:00    

salut,
 
juste un ptit message pour savoir si avec colissimo, vous aviez déja eu ce genre de message : Votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement
?
j'attent un  colis des usa, il est parti le 8mars, arrivé le 12, passé chez les douanier ect, et depuis le 14 jai donc ce fameux message et depuis plus rien.
 
au cente de tri de chez moi il savent pas trop quoi me dire. le centre de tri ou est mon colis est identifié, le gars qui ma renseigner ce matin ma meme imprimer le trajet de mon colis, mais selon lui, ca sert a rien qu'il telephone a ces collegues car ca bougera pas les choses... et de mon coté je sait pas du tout comment les contacté directement!
le 3631 on tombe sur des gens qui vous dise qu'il ne peuvent rien dire de + que ce qu'ont (les particuliers) voit sur le site, et sur le site c'est des reponses par mail déja toutes faites
 
si vous avez du vécu dans ce genre de problèmes, vos avis m’intéresse ;)  

Reply

Marsh Posté le 17-03-2015 à 18:11:00   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2015 à 17:49:42    

Bonsoir,
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si c'est le cas veuillez m'en excuser.
 
En date du 26, j'ai déposé un colis à la poste et à ce jour, le destinataire n'a toujours rien reçu.
 
J'ai demandé des explications à La poste qui m'a informé de l'ouverture d'une enquête, à ce jour, je suis peut être pressé !!! pas de réponse.
 
Pour info, voici le suivi de mon colis sur le site officiel :  
 
26/02/2015  Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition  Bureau de Poste Donzere
26/02/2015  Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement.  Plate-forme Rhône-Alpes
27/02/2015  Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement.  Plate-forme PACA
28/02/2015  Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition  Centre Courrier 34
28/02/2015  Votre colis est arrivé sur son site de distribution  Centre Courrier 34
 
Quelqu'un a t' il eu ce problème ?
 
D'avance merci pour vos réponses
 
Joluax

Reply

Marsh Posté le 18-03-2015 à 21:41:42    

Oui
Colis déclaré perdu/volé 2 semaines plus tard..
Remboursement selon le niveau d'assurance souscrit/poids du colis

Reply

Marsh Posté le 18-03-2015 à 22:55:06    

Je suis le seul à avoir des problèmes avec la nouvelle livraison ?
 
http://puu.sh/gFWpm/6e6f45352a.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 18-03-2015 à 23:15:47    

oui, aucun soucis avec ce numéro chez moi :??:
Par contre c'est une lettre, pas un colis donc : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
http://reho.st/thumb/self/90583c9a23ac40c4f26c1d709373bb1890fea70d.png

 

sinon dispo sur le site de la poste de hong kong aussi :jap:


Message édité par thony94 le 18-03-2015 à 23:18:11
Reply

Marsh Posté le 18-03-2015 à 23:41:31    

Bah en fait, je souhaite une seconde présentation donc https://monespaceclient.laposte.fr/ [...] aison.html  
 
Doit y avoir une couille dans leur système


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 19-03-2015 à 08:34:29    

Pareil Perso, le système reconnait visiblement pas ce qui vient de l'étranger pour la 2nd presentation

Reply

Marsh Posté le 19-03-2015 à 10:52:51    

Ça fonctionne une fois sur trois pour moi.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 19-03-2015 à 16:55:30    

j'ai un pote qui a une brother QL-570. je trouve ça pratique de pouvoir imprimer ses timbres à domicile.... je poste occasionnellement mais il m'a donné envie :D
 
mais y'a-t-il vraiment des vérifications au niveau de ces timbres ? car je pense que beaucoup en profitent pour utiliser plusieurs fois le même non ??


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 19-03-2015 à 17:55:09    

smoove a écrit :

j'ai un pote qui a une brother QL-570. je trouve ça pratique de pouvoir imprimer ses timbres à domicile.... je poste occasionnellement mais il m'a donné envie :D

 

mais y'a-t-il vraiment des vérifications au niveau de ces timbres ? car je pense que beaucoup en profitent pour utiliser plusieurs fois le même non ??


Le qr code et lu et si il passe une deuxième fois est refusé et la lettre taxée (1€91 pour une de moins de 20 grammes)...

Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 14:06:04    

ah...


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 23:20:39    

Bonjour à tous ! Un colis récemment envoyé d'Allemagne pour moi, sans suivi (Deutsche Post), s'est "perdu" en route...
 
J'ai contacté le Service consommateurs de la Poste, qui m'a répondu en 3 jours que les recherches n'avaient rien donné (mais quelles recherches peut-on faire en 3 jours ?). J'ai également saisi le Médiateur de la Poste, dont je me doute que la réponse sera la même.
 
A votre avis, les colis sans suivi peuvent-ils se "perdre" en toute impunité comme ça longtemps ?
 
Faut-il généraliser le suivi des colis internationaux ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 23:42:49    

Sbene a écrit :

Bonjour à tous ! Un colis récemment envoyé d'Allemagne pour moi, sans suivi (Deutsche Post), s'est "perdu" en route...
 
J'ai contacté le Service consommateurs de la Poste, qui m'a répondu en 3 jours que les recherches n'avaient rien donné (mais quelles recherches peut-on faire en 3 jours ?). J'ai également saisi le Médiateur de la Poste, dont je me doute que la réponse sera la même.
 
A votre avis, les colis sans suivi peuvent-ils se "perdre" en toute impunité comme ça longtemps ?
 
Faut-il généraliser le suivi des colis internationaux ?


Oui, tout peut arriver. Un colis peut se perdre même avec un suivi. C'est une question de coût, faut payer le recommandé avec l'assurance.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 23:44:31    

Sbene a écrit :

Bonjour à tous ! Un colis récemment envoyé d'Allemagne pour moi, sans suivi (Deutsche Post), s'est "perdu" en route...
 
J'ai contacté le Service consommateurs de la Poste, qui m'a répondu en 3 jours que les recherches n'avaient rien donné (mais quelles recherches peut-on faire en 3 jours ?). J'ai également saisi le Médiateur de la Poste, dont je me doute que la réponse sera la même.
 
A votre avis, les colis sans suivi peuvent-ils se "perdre" en toute impunité comme ça longtemps ?
 
Faut-il généraliser le suivi des colis internationaux ?


 
Il n'y a aucune recherche pour un colis sans suivi. Bah oui... Comment veux tu faire une recherche ??? Des millions de colis sont traités par jour rien que par La Poste française. Ton colis a certainement transité par plusieurs services postaux en plus de cela.
 
Perdu... ou abîmé ou autre. Au final, on en sait rien.
 
Quand est t-il parti déjà ? Parce qu'avec les douanes, ça peut mettre du temps parfois !

Reply

Marsh Posté le 20-03-2015 à 23:47:11    

Les mecs du siège qui descendent faire un inventaire chez nous.  
 
"Le débarras est mal rangé"  [:ponaygay:4]  
 
Me font halluciner des fois.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 12:19:59    

21/03/2015 En cours de traitement RENNES PDC1 (35).
le 20/03/2015 En attente de seconde présentation à RENNES PDC1 (35).  
le 20/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 19/03/2015 Distribué à RENNES PDC1 (35).  
le 19/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 18/03/2015 En attente de seconde présentation à RENNES PDC1 (35).  
le 18/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 10/03/2015 Arrivée en France  CHINE (REP. POP) (CN).
 
Pourquoi autant de seconde présentation alors que j'ai rien demandé ? J'aurais préféré allé le chercher à la poste moi même, sauf que j'ai pas eu de papier le 19 dans la boite aux lettres, le 20 j'étais pas là mais j'ai eu l'avais de passage et j'ai même pas pu demander de laisser à la poste parce que le site reconnait même pas le numéro. Et j'ai pas l'impression que le postier ait envie de passer aujourd'hui...


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 12:20:37    

kranhirakron a écrit :


 
Il n'y a aucune recherche pour un colis sans suivi. Bah oui... Comment veux tu faire une recherche ??? Des millions de colis sont traités par jour rien que par La Poste française. Ton colis a certainement transité par plusieurs services postaux en plus de cela.
 
Perdu... ou abîmé ou autre. Au final, on en sait rien.
 
Quand est t-il parti déjà ? Parce qu'avec les douanes, ça peut mettre du temps parfois !


 
Colis envoyé début février...
 
Je me demande toujours comment un colis de la taille d'une grosse boîte à chaussures peut se perdre. Ce n'est pas une carte postale qu'on déchire ou qui tombe derrière un meuble. Un colis peut-il être oublié dans un dépôt pendant des mois ? Ou mal orienté vers un mauvais centre de tri qui ne le renvoit pas (et finit par le jeter) ?
 
Les colis qui disparaissent sont-ils alors en majorité :
- perdus ?
- volés ?
 
 :(  

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 13:14:04    

Sbene a écrit :

 

Colis envoyé début février...

 

Je me demande toujours comment un colis de la taille d'une grosse boîte à chaussures peut se perdre. Ce n'est pas une carte postale qu'on déchire ou qui tombe derrière un meuble. Un colis peut-il être oublié dans un dépôt pendant des mois ? Ou mal orienté vers un mauvais centre de tri qui ne le renvoit pas (et finit par le jeter) ?

 

Les colis qui disparaissent sont-ils alors en majorité :
- perdus ?
- volés ?

 

:(

 

La boite peut simplement s’abîmer suite aux différents traitements automatisés. Dans le cas où l'adresse devient illisible, le colis est définitivement perdu. C'est le cas de la grande majorité des colis dit "perdu".

 

Sincèrement, y'a 70% des colis que je vois passer par le guichet qui sont insuffisamment emballés au vu des traitements qu'ils vont devoir subir. Les gens ne se rendent pas compte des chocs que leur carton va devoir encaisser.

 

Petite anecdote par exemple : j'ai vu une cliente y'a peu, qui envoyait 200€ de marchandise dans une boite de céréale coupée en deux, fermé avec 3 bout de scotch sur le dessus... Et elle était persuadée que c'était suffisant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 21-03-2015 à 13:17:41
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 13:28:38    

kranhirakron a écrit :


 
La boite peut simplement s’abîmer suite aux différents traitements automatisés. Dans le cas où l'adresse devient illisible, le colis est définitivement perdu. C'est le cas de la grande majorité des colis dit "perdu".
 
Sincèrement, y'a 70% des colis que je vois passer par le guichet qui sont insuffisamment emballés au vu des traitements qu'ils vont devoir subir. Les gens ne se rendent pas compte des chocs que leur carton va devoir encaisser.
 
Petite anecdote par exemple : j'ai vu une cliente y'a peu, qui envoyait 200€ de marchandise dans une boite de céréale coupée en deux, fermé avec 3 bout de scotch sur le dessus... Et elle était persuadée que c'était suffisant ^^


 
Merci pour l'info. C'est vrai que j'ai reçu une fois un colis qui était un paquet de lessive entouré de scotch marron avec l'adresse écrite directement dessus  :ouch:  
 
Et que deviennent les colis dont l'adresse est illisible (même l'adresse de l'expéditeur pour un retour éventuel) ?  
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 13:45:01    

Sbene a écrit :

Colis envoyé début février...


 
Si ça peut te rassurer, j'ai reçu à la fin du mois de janvier un paquet, faisant à peu près la moitié de la taille d'une boîte à chaussures, expédié des Pays-Bas en "prioritaire" au début du mois de décembre.
Ton colis n'est pas forcément perdu, il est encore possible que tu le reçoives. J'avais perdu tout espoir lorsque j'ai reçu le mien, le vendeur m'avait même remboursé (je lui avais renvoyé le paiement ensuite).


Message édité par Smelly Jelly le 21-03-2015 à 13:45:34
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 13:46:49    

Sbene a écrit :


Et que deviennent les colis dont l'adresse est illisible (même l'adresse de l'expéditeur pour un retour éventuel) ?  
 


Mise en enchère :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 14:41:11    

kranhirakron a écrit :


 
La boite peut simplement s’abîmer suite aux différents traitements automatisés. Dans le cas où l'adresse devient illisible, le colis est définitivement perdu. C'est le cas de la grande majorité des colis dit "perdu".
 
Sincèrement, y'a 70% des colis que je vois passer par le guichet qui sont insuffisamment emballés au vu des traitements qu'ils vont devoir subir. Les gens ne se rendent pas compte des chocs que leur carton va devoir encaisser.
 
Petite anecdote par exemple : j'ai vu une cliente y'a peu, qui envoyait 200€ de marchandise dans une boite de céréale coupée en deux, fermé avec 3 bout de scotch sur le dessus... Et elle était persuadée que c'était suffisant ^^


 
 
Perso j'avais pas trop conscience non plus du degré de martyrisation subit par les colis jusqu'à un reportage à quelques jours de nowel ou un gars expliquait que c'était en millions de colis ces jours ci... blabla bla... et en arrière plan, ya un camion benne qui est arrivé avec visiblement des centaines de colis, et il a vidé la benne en vrac sur un tapis roulant façn image ci dessous.... ce jour là, j'ai compris que ce que je recevais en bon état tenait du miracle. :o
 

Spoiler :

http://bennes.xtrmexport.com/camion-benne_8x4_nissan-dongfeng_dfl3310a/images/camion-benne_8x4_nissan-dongfeng_dfl3310a-header-zoom.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 15:33:11    

death4578 a écrit :

21/03/2015 En cours de traitement RENNES PDC1 (35).
le 20/03/2015 En attente de seconde présentation à RENNES PDC1 (35).  
le 20/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 19/03/2015 Distribué à RENNES PDC1 (35).  
le 19/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 18/03/2015 En attente de seconde présentation à RENNES PDC1 (35).  
le 18/03/2015 En cours de traitement à RENNES PDC1 (35).  
le 10/03/2015 Arrivée en France  CHINE (REP. POP) (CN).
 
Pourquoi autant de seconde présentation alors que j'ai rien demandé ? J'aurais préféré allé le chercher à la poste moi même, sauf que j'ai pas eu de papier le 19 dans la boite aux lettres, le 20 j'étais pas là mais j'ai eu l'avais de passage et j'ai même pas pu demander de laisser à la poste parce que le site reconnait même pas le numéro. Et j'ai pas l'impression que le postier ait envie de passer aujourd'hui...


Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.
 
Mais oui, le mec est même pas passé alors que j'ai attendu toute la matinée, mais quel connard avec sa putain de seconde présentation à la con. Il aurait laissé ça à la poste, je serais passé le chercher ce matin tranquillement au lieu de me faire chier, putain


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 20:48:48    

hum hum... :o  
la seconde présentation, on n'a pas le choix, on doit la faire (sauf ordre express, ce qui est rare, très rare, c'est-à-dire pendant la période des fêtes de fin d'année, et les veilles des jours de grève)
ton colis aurait dû être présenté une première fois le 19/03, et tu aurais dû pouvoir choisir la date de 2ème présentation (ou la supprimer) sur monchoix.fr
Une fois ton colis récupéré, tu comprendras peut-être mieux ce qu'il s'est passé (scotch de coliposte rennes, complément d'adresse rajouté à la main, adresse en partie effacée etc)...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:22:36    

ok mea culpa, je savais pas que c'était obligatoire, première fois que j'ai ça, p'tet que je commandais toujours des trucs en période de fête :o
Mais le truc, c'est qu'il est sensé être passé le 19 sauf que y'a pas eu d'avis de passage, mais bon osef, mais le second passage c'est donc le 20 et j'ai eu le papier là, alors pourquoi il a voulu refaire un passage aujourd'hui que c'est déja au delà du second passage ?! Et le site pour choisir marche pas super bien vu qu'il reconnait pas les numéros :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:31:50    

vannhi a écrit :


Mise en enchère :o


 
Il faudrait un service centralisé pour lister ces colis non identifiés et laisser une chance au destinataire de se manifester pour le récupérer. Oui, j'en demande sans doute trop...  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 21:50:44    

y a un centre specialisé, il se trouve à Libourne, il ouvre les colis et cherche une adresse avant d'etre mis aux enchere.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 08:28:10    

Sbene a écrit :


 
Il faudrait un service centralisé pour lister ces colis non identifiés et laisser une chance au destinataire de se manifester pour le récupérer. Oui, j'en demande sans doute trop...  :sweat:  
 


et comment on ferait le lien entre le destinataire-qui-se-manifeste et le colis-qu'on-sait-pas-pour-qui-il-est ?
 
Il n'y a pas de problème quand le bordereau de livraison est dans le colis, ni quand les noms et adresse de l'expéditeur sont marqués etc :spamafote: Seuls les colis sans aucun moyen d'identication sont acheminés vers Libourne...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 11:51:54    

wolm a écrit :

y a un centre specialisé, il se trouve à Libourne, il ouvre les colis et cherche une adresse avant d'etre mis aux enchere.


Je crois même que c'est là bas que sont les lettres pour le Papa Noël :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 13:55:44    

Sbene a écrit :

 

Il faudrait un service centralisé pour lister ces colis non identifiés et laisser une chance au destinataire de se manifester pour le récupérer. Oui, j'en demande sans doute trop...  :sweat:

 


 

Heuuuu... Avec plus d'un MILLION de colis traités par JOUR (et encore, c'est seulement ceux traités par Coliposte), imagine un peu le nombre d'objets ou de colis abîmés qui arrivent tous les jours sur cette plateforme !

 

C'est juste énorme, il est absolument impossible de traiter chaque dossier. Faut être réaliste, seuls les objets de grande valeur bénéficie d'une recherche plus poussée. Pour le reste, seule la recherche d'une adresse à l’intérieur du colis est pratiquée.

 

J'ai déjà vu une émission sur ce centre, en quelques jours, c'est un seau complet de clef USB qu'il récupère par exemple...!

 

Ce qu'il faut surtout, c'est que les clients de La Poste (et c'est la même chose pour ses concurrents d'ailleurs) comprennent qu'il faut faire attention à son emballage...  et que quand le guichetier lui dit que c'est vraiment limite comme contenant, c'est pas juste pour le faire chier... ^^

 

L'époque où les colis étaient délicatement traités à la main, c'est fini. De nos jours, ils sont tous traités par machines afin de ne pas faire exploser les coûts. Faut tenir compte de cette "mécanisation".

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 22-03-2015 à 14:02:59
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 19:26:03    

NewSihr a écrit :


et comment on ferait le lien entre le destinataire-qui-se-manifeste et le colis-qu'on-sait-pas-pour-qui-il-est ?

 

Déjà, être informé de l'existence de ce centre ça serait bien. J'ai perdu plusieurs colis et on ne m'a jamais indiqué (ni au guichet, ni au service consommateurs) que les colis non identifiés étaient envoyés là-bas.

 

Après, on pourrait peut-être mettre sur un site internet une liste des objets (au moins ceux de valeur), avant leur mise aux enchères. Ca laisserait une chance à l'expéditeur ou au destinataire de se manifester et de prouver sa propriété  ;)

 
kranhirakron a écrit :

 

Heuuuu... Avec plus d'un MILLION de colis traités par JOUR (et encore, c'est seulement ceux traités par Coliposte), imagine un peu le nombre d'objets ou de colis abîmés qui arrivent tous les jours sur cette plateforme !

 

C'est juste énorme, il est absolument impossible de traiter chaque dossier. Faut être réaliste, seuls les objets de grande valeur bénéficie d'une recherche plus poussée. Pour le reste, seule la recherche d'une adresse à l’intérieur du colis est pratiquée.

 

J'ai déjà vu une émission sur ce centre, en quelques jours, c'est un seau complet de clef USB qu'il récupère par exemple...!

 

Ce qu'il faut surtout, c'est que les clients de La Poste (et c'est la même chose pour ses concurrents d'ailleurs) comprennent qu'il faut faire attention à son emballage...  et que quand le guichetier lui dit que c'est vraiment limite comme contenant, c'est pas juste pour le faire chier... ^^

 

L'époque où les colis étaient délicatement traités à la main, c'est fini. De nos jours, ils sont tous traités par machines afin de ne pas faire exploser les coûts. Faut tenir compte de cette "mécanisation".

 

J'aimerais bien savoir justement le nombre de colis qui se retrouvent là-bas. S'il y a 1 million de colis par jour, j'espère quand même qu'il n'y a pas 1000 colis perdus par jour, ça serait grave pour la Poste...  :(

 

Pour des clés USB, je me doute qu'on ne peut pas faire grand chose, mais pour des objets de valeur, c'est un peu dommage d'apprendre qu'ils seront mis aux enchères au bout de quelques mois sans qu'on puisse rien faire avant pour les retrouver...

 

Après, un problème d'emballage (colis abimé et rescotché par la Poste, j'en ai déjà eu un), ça ne fait pas forcément disparaitre les adresses écrites dessus. Un colis visiblement mal fait pourrait (devrait ?) être refusé au guichet. Et ça ne résout pas le problème des colis sans suivi, qui peuvent être volés ou disparaitre sans laisser de trace à n'importe quelle étape de l'acheminement...  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sbene le 22-03-2015 à 19:31:48
Reply

Marsh Posté le 22-03-2015 à 19:42:38    

Citation :

C’est un lieu unique en France. À Libourne, la Poste dispose d’un centre spécialisé dans les colis égarés. 300 000 par an !
 
Adresse arrachée du paquet, inconnue, mal rédigée… Chaque année, 300 000 colis égarés atterrissent à Libourne. Là, des spécialistes de la Poste tentent d’identifier leur expéditeur ou destinataire afin qu’ils soient réexpédiés. Si ce n’est pas possible, le contenu des paquets est alors mis aux enchères. Comme à Nantes en fin de semaine prochaine.


 
http://www.ouest-france.fr/poste-l [...] es-1736978


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed