"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]

"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 30-08-2016 à 17:47:42    

Bonjour tout le monde !  
 
Je rencontre un problème de taille depuis la réception de ma nouvelle freebox révolution.  
Impossible de me connecter plus de 5-10 minutes sur le wifi depuis mon Asus R510LB. Après la déconnexion,  
impossible de se reconnecter, le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" s'affichant inlassablement.  
A chaque reboot c'est la même chose, internet pendant 10 minutes, puis déconnexion + message d'erreur.  
 
Pourtant j'ai un mac air à la maison qui est connecté est ce sans interruptions.  
Après avoir passé des heures sur les forums et le SAV, je me tourne vers vous.  
 
J'ai effecuté plusieurs manips, on m'a dit que Win10 ne supportait pas les clefs WPA, je suis donc passé
en WPA 2 (en fait j'ai testé toutes les clefs proposées par la box).  
J'ai également esssayé de réinstaller les drivers de ma carte wifi, ainsi que de la supprimer carrément et de
la réinstaller. Rien n'y fait, toujours le même problème.  
 
Le SAV envisage un problème matériel (bien entendu), mais je ne vois pas pourquoi j'arrive à me connecter chez  
mes amis et pas chez moi.
De plus, je possédais déjà une freebox révolution avant de déménager, jamais aucun problème de cette envergure pour  
connection.  
 
J'ai également bien pris soin de désactiver la seconde carte réseau de la box (celle qui s'active lorsque la première rencontre
un problème) , histoire d'éviter que le PC ne fasse des aller retours entre les deux connexions.  
 
Enfin voilà, si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème et pouvait la partager cela me sauverait la vie.  
 
Bon après-midi!

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 17:47:42   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 20:30:26    

Je crois avoir résolu le problème, au moins pas de plantage pour l'instant. Après avoir lu que windouchebag 10 ne prenait pas en compte le chiffrement AES, j'ai reconfiguré le reseau en TKIP. Centre de réseau et partage > connection > nom du réseau > paramètres > onglet sécurité > changer AES en TKIP.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed