Problème avec cable Ethernet et Livebox !

Problème avec cable Ethernet et Livebox ! - Windows & Software

Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:42:07    

Bonjour,  
 
J´ai un gros problème avec ma livebox.  
Tout d´abord, je l´ai installé en USB et ça fonctionne super bien.  
 
Mais quand j´essaie de l´installer avec le cable ethernet, j´ai un problème, à un moment où se passe la verification réseau, il y a une fenêtre qui s´ouvre avec l´ip de la livebox : 192.168.1.1 ( http://img76.imageshack.u[...]creenlivebox0kf.jpg ). Je fais ok, et là une erreur apparait : http://img158.imageshack.[...]reenlivebox11jv.jpg  
 
Si quelqu´un peut m´aider svp !  

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:42:07   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:43:16    

Les liens de tes captures d'écran ne sont pas bons...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:56:04    

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:58:25    

Ouvre une ligne de commande (Démarrer/Exécuter : CMD)
Et tape la commande IPCONFIG /ALL
Copie/colle le résultat ici.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:01:29    

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:02:54    

Donc tu es connecté à ta livebox en ethernet, et tout fonctionne bien c'est ça ? Si oui, désinstalle le logiciel Wanadoo, il ne sert plus à rien.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:08:49    

Non non, ça ne fonctionne pas.
Là, je suis actuellement en USB. Et je veux la mettre en ethernet car elle se deconnecte tout le temps. Mais quand je l'installe en ethernet, j'ai le problème que j'ai dit plus haut.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:14:52    

au passage, c'est quoi comme customisation d'écran ? avec l'apparence mac, ca m'intéresse...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:23:09    

quand la livebox est instalé et fonctionne, que les 2 prises rj45 rouge et jaune pour la visiophonie et télé par adsl sont désactivés dans le menude la livebox ( ou l'un au l'autre a condition de brancher le cable sur le bon ) , j'install windows et et je met le driver de ma carte réseau ethernet....je n'ai rien a faire (surtou pas le pack wanadoo! ), je clique sur internet explorer et je peux surfer
quand tu es en usb et que tu peux surfer, as-tu taper http://192.168.1.1 pour accéder a la config de ta livebox ?
 
parce que sinon , c'est normal il faut configurer tes ports rouges et jaunes ( désactiver soit visiophonie soit tv )

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:25:33    

Voilà ce que j'ai :
 
Connexion Internet Activé Modifier  
Téléphonie par ADSL Désactivé Modifier  
Télévision par ADSL Activé Modifier  
Visiophonie par ADSL Désactivé Modifier  
livezoom Désactivé Modifier  
Transfert Photoblog Désactivé Modifier  

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:25:33   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:27:18    

désactive télévision, ca rend le port dispo pour ethernet
 
ton pilote de carte réseau est correct ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:47:19    

Tu es sur qu'il faut que je desactive Télévision ?
 
Euh sinon, pour le pilote de ma carte réseau, je n'en sais rien. Si tu pourrais m'en dire plus stp ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:48:39    

Ton problème vient peut etre du fait que tu utilises un cable RJ45 croisé... et il ne faut surtt pas..
voila
c'est tout ce que je peux te dire

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:49:44    

désactiver "télévision" permet de rendre la sortie concernée libre pour une connection rj45
pour le pilote, au moins vérifier dans "gestionnaire de périphérique" !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 12:51:13    

Bon ben j'ai désactivé, mais rien n'y fait. J'ai toujours le même problème ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 13:15:39    

Alors svp aidez moi !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 13:55:35    

va sur poste de travail(clic droit) propriétés--- matériel---- gestionnaire de périphériques...y'a rien de bizarre, point d'interrogation ou autre ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 13:58:48    

au mieux développe la cathégorie cartes réseaux et envoi une copie d'écran...sinon oui cable croisé au lieu de droit c possible...regarde si tu voi la couleur des fils au bout de tes cables rj45 (par transparence souvent c possible)...poste nous un dessin des couleurs que tu vois...fais un coté puis l'autre parce que sa sera p'tétre pas pareille !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:28:19    

Euh dsl mais je n'ai pas compris ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:47:51    

ta un cable rj45 qui relie ton pc a ta livebox...il a 2 cotés...au niveau des prises t'a des contacts en laiton (8 les uns a coté des autres ) juste avant eux si tu regarde bien tu voi la couleur du fil qui y arrive...si tu nous fait un p'tit schema de la couleur de ces fils on peut te dir s'il est ""croisé"" ou ""droit"" ton cable et si sa va marché ou pas...et eventuelment coment le modifier.il faut le schéma d'un coté puis de l'autre...1 seul sa sert a rien....peutétre que les schéma seront pareille=droit
peutétre pas=croisé

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:07:15    

Ben c'est un cable droit ! D'après la vendeuse ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:09:40    

En tout cas ça fait :
blanc - rouge - blanc - bleu - blanc - vert - blanc - noir
Et l'autre :
blanc - rouge - blanc - bleu - blanc - vert - blanc - noir (donc pareil).

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:19:42    

avec livebox, droit ou croisé ca marche pareil
 
tu n'as toujours pas répondu sur le gestionnaire de ta carte réseau ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:20:43    

Oui mais je ne comprends pas, expliques stp ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:25:08    

maalox a écrit :

va sur poste de travail(clic droit) propriétés--- matériel---- gestionnaire de périphériques...y'a rien de bizarre, point d'interrogation ou autre ?


 
 :ange:  

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:26:45    

Ben j'ai répondu, il n'y a rien de bizarre ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:26:58    

que néni, ça ne marche pas pareil avec un cable droit ou croisé, j'ai une live-box et j'ai fait le test !  
 
Pour installé ta live-box en ethernet, tu dois désinstaller le pack Wanadoo (j'en ai fait l'exxpérience) et tout réinstallé ...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:29:06    

Oui, j'ai fait Livebox -> Utilitaires -> Désinstallation

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:32:55    

favoris réseau-afficher les connexions réseau...le nom de ta carte réseau avec le cable rj45 branché a la livebox é ton pc c marqué quoi ?
connecté activé désactivé ?
doubleclik
onglets général et support c marké koi ?
 
des paquets reçus envoyés ? une adresse ip ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:38:43    

heavens a écrit :

que néni, ça ne marche pas pareil avec un cable droit ou croisé, j'ai une live-box et j'ai fait le test !  
 
Pour installé ta live-box en ethernet, tu dois désinstaller le pack Wanadoo (j'en ai fait l'exxpérience) et tout réinstallé ...


 
 
livebox sagem, droit ou croisé pareil, j'insiste
 
le kit wanadoo n'est jamais indispensable
 
en connection rj45, à partir du moment ou la box a été connectée, il suffit d'activer le dhcp automatique, et c'est parti !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:45:52    

Quand je fais afficher les connexions reseau. Il y a une page blanche qui apparait (quand je suis en ethernet).

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 16:04:11    

Alors ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 16:18:03    

On (le service technique de Wanadoo) m'a dit que c'est ma carte réseau qui ne fonctionne pas ...
Alors là je ne sais pas du tout comment faire ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 16:43:02    

c normal si  
 

Citation :

Quand je fais afficher les connexions reseau. Il y a une page blanche qui apparait (quand je suis en ethernet).


 
ta pa de carte réseau de configurer...
 
a ta place : je désinstall la carte réseau ( il faut qu'il y ai un point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ( d'ailleur il faut la désinstaller par la ) )
 
je vire tou se qui se rapporte a wanadoo dans ajout/suppression de programmes et je reboot mon pc
 
sa devrait se réparer tout seul...
 
si sa marche toujours pas moi j'irai jeter un oeuil dans executer "services.msc" s'il n'y a pas quelque chose d'arrété alors qu'il ne faut pas....(y'a une description suffit de lire )
 

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 16:43:05    

Alors de l'aide .... svp !


Message édité par flyxter le 23-02-2006 à 16:43:15
Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 17:42:16    

a 3 secondes d'interval ! lol ;)

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 18:17:51    

Comment désinstaller la carte réseau ?
Rebooter le PC ? le redémarrer ?
 
Je viens d'allez voir dans executer "services.msc", comment veux tu que je m'y retrouve ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 18:26:53    

commence par désinstalé c'est dans  

Citation :

va sur poste de travail(clic droit) propriétés--- matériel---- gestionnaire de périphériques...


 
et a ta carte onglet pilote...désinstalé
 
tu télécharge les derniers drivers pour ta carte réseau
 
ensuite(aprés avoir enlevé toutes lés appli wanadoo et installé par wanadoo) tu redémarre  
 
quand il te demande le driver pointe l'endroit ou tu l'a décompressé et enregistré
 
si c'est un .exe ton driver, annule la fenétre et doubleclic sur le .exe
 
quand c'est instalé , redémarre

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 18:47:29    

Oui ben en fait  quand j'ai désinstaller ce que tu m'a dit. Je n'ai pas pu télécharger les drivers de ma carte réseau car je n'avais plus accès à internet.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 19:12:15    

Alors comment faire ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed