Probleme debit livebox

Probleme debit livebox - Windows & Software

Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:16:41    

Bonjour
 
Depuis quelque temps j ai la livebox et un forfait 8mb/1mb chez wanadoo donc.Je l installe tout est ok.Le probleme vient de la connexion.Impossible d etablir une connexion donc impossible d aller sur le net.
 
Ma ligne a t elle un probleme?Je pose cette question avant d appeler wanadoo qui va me couter un max au tel ou qui va me sortir une connerie.
 
Je precise que je l ai teste avec le sans fil, avec le port ethernet et la prise usb et toujours le meme probleme.
 
Merci d avance


Message édité par kiliking le 24-01-2006 à 14:15:59
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:16:41   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:30:46    

as-tu accès à la livebox par ton naviguateur ? http://192.168.1.1

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 13:21:12    

sweethom a écrit :

as-tu accès à la livebox par ton naviguateur ? http://192.168.1.1


 
Oui oui il n y a aucun probleme tout marche sauf la connexion.
 
Plzzzzzzz help

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 13:31:25    

mes services / acces internet
décris le contenu de cette fenêtre stp
la connection entre le PC et la livebox: par quel moyen ?
le PC: quel OS ?
 
donnes-nous des précisions stp

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 14:54:04    

Alors voila quelques reponses et quelques screenshots
 
OS Windows XP pro
Connexion pc livebox ethernet
mes services/acces internet look les images en dessous
 
heu comment on fait pour inserer des images à partir du disque dur??
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:11:35    

dis-moi juste le contenu:
- identifiant les 5 premiers caractères
- statut

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:46:46    

image 1 :  
 
communication avec votre livebox : ok
etat en cours : non connecte
mise a jour des donnees ADSL : ok
 
image 2 :  
diagnostique:
la livebox ne semble pas synchronisee sur la ligne ADSL
 
cause probable :
un mauvais branchement des cables ADSL ou telephonique
 
Solution :  
verifier que votre livebox est bien connecte ... (lol merci)
 
image 3 :  
Statut ADSL : pas de detection de la ligne
 
image 4 :  
configuration de la fonction telephonie par ADSL :  
Votre livebox est correctement configure
 
configuration de la fonction visiophonie par ADSL :  
Fonction actuelle du port ethernet : internet routé activé
 
configuration de la fonction TV par ADSL :  
Fonction actuelle du port ethernet : internet routé activé
 
Voila
 
ah oui encore une chose :
 
le numero pour se connecter est bien le 08 60 88 80 80 ? ( numero fourni avec le modem speedtouch(que j utilise actuellement)(la raie verte))
J ai donc la connexion avec le speedtouch mais apparement il ne peut pas se connecter plus vite que 3.6mb/s alors que j ai le forfait 8mb/s ( il doit etre limite).
 
merci de m aider sweethom

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 17:53:58    

ben.... NON, adsl, tu appelles pas un numéro de téléphone !
ca c'était avec les modem rtc en bas débit
 
bon, tu as donc installé le modem a l'aide du cd fourni ? (avec la doc?...)
as-tu installé le "kit wanadoo" ? (pas bon, mais pas grave)
 
dans tes paramètres de connection,
ajouter une connection LAN, en utilisant le réseau LAN
détecter automatiquement les paramètre du serveur proxy

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 18:09:52    

ok je vais tout desinstaller demain et je verrai.
Je te tiens au courant
 
Super sympa de m aider sweethom car j en ai marre de cet livebox. :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 18:21:04    

c'est pourtant HYPER simple à installer, y'a rien à faire...
tu ne dois pas "désinstaller", simplement corriger les paramètres de ta connexion.
à ta disposition

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 18:21:04   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 18:23:06    

au fait, la diode de connexion sur la livebox, elle dit quoi ?
es-tu certain que ta ligne a été paramétrée pour l'adsl ?
tu as recu la livebox quand ?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:54:29    

Je sais que c est simple je m y connais en info mais la ca bloque je comprends pas.La diode @ clignote rapidement ce qui veut dire d apres la doc que la livebox n est pas synchronisee.La livebox je l ai achete à carrefour.
 
Ma ligne parametree pour l adsl? c est a dire?
Quand j ai appele wanadoo pour le forfait ils m ont dit que j avais juste à brancher et à installer et c est tout.
Ben oui c est tout mais ca marche pas :-( GRRRR
 
Je sens qu elle va faire un vol par la fenetre  :fou:


Message édité par kiliking le 11-01-2006 à 19:57:16
Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:06:53    

si ta diode clignote, la livebox synchronise pas adsl
as-tu reçu un message de wanadoo te signalant que ta ligne était prête ?
as-tu correctement saisi les identifiants de connexion dans l'interface http://192.168.1.1
appelle le 1013 autrement

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:12:24    

Un message de wanadoo? non jamais d ailleurs
Les identifiants sont bons
bah ok je vais les appeler je suis sur que le probleme vient d eux ils ont du oublier de faire quelque chose

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:18:18    

Bien j ai appele le 1013.
Et devine quoi?
Operatrice : "Probleme sur votre ligne. Intervention du technicien sous 48H"
Merci au revoir
 
Je me disais bien que le probleme ne venait pas de moi mais d eux.
Bref je te tiens au courant.
@+

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:19:44    

:)  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 14:37:33    

Bon alors le gars il est venu meme pas 24h apres ( cool ) et à constater 2 problemes.
 
Le 1er : le boitier telephonique où arrivent les fils de FT etait oxyde ( donc parasitage de la ligne).Il me la changer.
 
Le 2eme ma livebox(inventel) ne marche pas alors que la sienne (la sagem) arrive à se synchronise.Il m a donc fait un papier pour qu on puisse me la changer à l agence.
 
Donc il me reste plus qu à la changer et à croiser les doigts.
J arrive à voir le bout du tunnel :)
 
Prochain commentaire : ben la bonne nouvelle enfin j espere.
 
@+


Message édité par kiliking le 13-01-2006 à 14:37:54
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 16:35:09    

on l'attend avec impatience ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2006 à 16:58:50    

Ouais je l ai change et ca a marche du 1er coup sauf que .........................  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Connecte en 7616kb/s en dl et 992 kb/s en up
jusque la c est ok
Mais lorsque je fais le test de ligne pour voir le debit ben c est que du 1700 à 1800kb/s  :cry:  
 
Que faire?
Dois je refaire le test à un autre moment (bizarre avec le speed touch j avais en permanance du 3700kb/s)
Une mauvaise configuration peut etre?
 
Plz help  :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2006 à 17:45:18    

Tu as installé le patch wanadoo pour le haut débit ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1125.asp


Message édité par bapsue le 23-01-2006 à 17:46:24
Reply

Marsh Posté le 23-01-2006 à 21:42:21    

bon deja je ne savais pas qu il fallait un patch pour le haut debit.Merci wanadoo de m avoir prevenu.
 
Bon le patch telecharge et installe ben ouais c est un peu mieux
L upload est monte a 151kb/s et le dl a 3126kb/s
Une autre idee bapsue ou quelqu un d autre?
 
Merci d avance


Message édité par kiliking le 24-01-2006 à 14:15:02
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:48:24    

Bon ben il y a apparement encore un probleme sur la ligne.Un gars de chez FT va revenir.Il pouvait pas tout verifier en une fois :(
Je vous tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 00:01:46    

Apres 350 coups de telephone a FT les mecs sont intervenus j ai eu un download un peu plus eleve ( suis passe de 3 a 4mb/s) mais pas en upload ( inferieur a 100Kb/s )  
 
Je me suis pose une question : y a t il encore un probleme avec la LB?  
En regardant le firmware sa version est la 3202_220118 (je ne sais pas a quel date elle correspond) or sur le site de wanadoo ils en sont au 3202_240.22C
 
Probleme : ben la LB ne semble pas se mettre a jour pourtant il suffit de la redemarrer pour qu elle se mette a jour toute seule.
Est ce qu en reglant ce probleme l upload remonterait?  
Faut il encore que j aille la changer?  
 
J ai l offre 8mb/1mb  
sauf que la j ai 4mb/0.1mb
 
J attend vos reponses avec impatience

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 22:38:13    

Bon maintenant le denouement
 
Apres que le ou plutot les gars de FT eurent demonte le central 360 fois  :sweat:  (et donc 360 coups de telephones pour me demander si ca marche  :heink: ) sans comprendre pourquoi le debit etait aussi bas l un d entre eux decida de venir chez moi et de tester avec sa LB.Et la au miracle ca marche.Le debit remonte en fleche. :ange:  
 
Diagnostic : votre LB marche pas.merci c est gentil de me le dire j avais devine depuis le debut.  :jap:  
Aller hop je vais la changer pour la 3eme fois  :ouch:  
 
Et la ouaisssssssssss ca marche.  :p  
 
je suis a 6.5mb en dl et 800kb en up.
 
Je suis trop heureux.  :pt1cable:  
 
merci a tous et j espere que ca servira a ceux qui ont ce genre de probleme.
 
 :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 10:34:30    

inquietant ca fait quant meme 2 box sur 3 defectueuses O.o

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 17:07:26    

oui c clair
 
La 1ere n arrivait pas a se synchroniser
La 2eme avait un probleme de debit (d ou ca peut venir ben ....)
 
M enfin c est toujours pareil, au debut c est toujours galere et apres des que ca marche c est niquel chez eux.
 
@+

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed