Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué...

Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué... - Windows & Software

Marsh Posté le 20-05-2004 à 19:31:33    

Bonsoir tlm,
Je vais essayer de faire simple ;)
 
J'ai sosuscrit à wanadoo en janvier 2003, avec un engagement de 12 mois.
Puis, au mois de fervrier 2004, pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).
Et maintenant que je voudrais passer à la freebox. Donc du coup pour voir si je pouvais résilier, j'ai appellé wanadoo et à priori je peux résilier. C'est comme s'ils n'avaient pas tenu compte de mon réengagement de 12 mois.
 
Donc
Question 1:
Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te. Ou non PB?
Est ce que quelqu'un a de l'experience la dessus?
 
Question 2:
Quel est le séquencement pour passer chez free en zone degroupé.
Si je resilie mon abonnement et parallèlement je m'inscrit chez free...est ce ok?
Ex:je resilie apres le 20 du coup j'ai un mois avec wanadoo et en parallele je m'inscrit chez free et ils ont 1 mois pour tout installer.
 
Merci, et j'espere que c'est comprehensible ;)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 19:31:33   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:07:30    

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:25:07    

complètement d'accord avec toi
tu savais que tu serais engagé pour 1an encore, donc faut respecté ce que tu as signé ou dit

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:33:37    

Chez Wanadoo ils sont assez coulant sur les résiliations, si ils te disent ok te prend pas la tête, c'est pas comme chez Tiscali ou ils refusent de te lacher 1 jour plus tôt meme apres que al 1ere période d'engagement soit passée.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:38:54    

Y'en a qui ne connaissent pas bien la loi :
 
Engagement d'un an = paiement de 12mois
 
Donc évidemment que tu peux résilier, tu as le droit !
 
MAIS, tu paieras les mois qui restent, ils seront directement débités sur ton compte mois après mois comme si tu étais toujours abonné (et pas en une seule fois).
 
Conclusion : C'est débil de résilier avant la fin de l'engagement !


Message édité par laurine le 20-05-2004 à 20:39:30
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:42:36    

C etait ptet ca le sous entendu ! :jap:  
 
Tu peux resilier,si tu veux te connecter chez un autre FAI en degroupé,ils peuvent pas t en empecher ,ils vont deconstruire ta ligne ADSL et brancher Free a la place , mais tu seras quand meme obligé de payer le reste de la periode d abonnement :/


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2004 à 20:46:00
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:45:38    

Tetedeiench a écrit :

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.


dRfELL a écrit :

complètement d'accord avec toi
tu savais que tu serais engagé pour 1an encore, donc faut respecté ce que tu as signé ou dit


Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


Message édité par nizig le 20-05-2004 à 20:47:57
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:11:33    

nizig a écrit :

Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


 
Ben oui c'est tout a fait honnête de s'engager sur 12 mois pour payer moins cher.
 
Ca se fait chez tous le revendeurs de téléphones portable.
 
Et oui, je suis honnête autant que faire se peut. Si je suis malhonnête, ce n'est jamais sciemment.
 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:27:39    

Tetedeiench a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.


 
La fin est une conclusion  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:34:26    

Demander aux gens de s'engager sur une durée pour ne pas qu'ils puissent profiter des événtuelles baisses des prix ou offres de la part d'autres FAI, ca c'est pas honête.
 
Il est vrai que nous n'avons à priori pas les mêmes valeurs. Mais je n'irais pas plus loin, certains pourraient considerer ça comme une insulte.  
Mais le forum n'est pas un bar!....
Alors messieurs, dames un peu plus de tactes dans vos propos.
Merci.
Quant à moi j'en resterais là.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:34:26   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:49:01    

Citation :

pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).


Tu étais en 512 (depuis plus d'1 an) et tu t'es réengagé pour 1 an afin de payer moins cher (de 45 à 35 euros tjr en 512)?
Si c'est le cas tu es sur de l'engagement ?
parce que moi je suis passé de 45 à 35 euros sans rien demander et sans engagement.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 22:02:45    

kalys- a écrit :

Citation :

pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).


Tu étais en 512 (depuis plus d'1 an) et tu t'es réengagé pour 1 an afin de payer moins cher (de 45 à 35 euros tjr en 512)?
Si c'est le cas tu es sur de l'engagement ?
parce que moi je suis passé de 45 à 35 euros sans rien demander et sans engagement.


Oui d'ailleurs quand ils m'ont demandé pourquoi, je leur ai parlé de TELE2 et j'ai eu 2 mois gratuit.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 22:09:03    

nizig a écrit :


Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te.


 
lol, je crois que c'est plutot toi qui leur fait ça :)


---------------
I was here
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 22:14:00    

G-Like a écrit :

lol, je crois que c'est plutot toi qui leur fait ça :)


 :ange:  
Ce qui étonnant c'est que vous trouvez normal qu'on paye 35E un service qui vaut 25E et qu'on y soit obligé pdt un certain temps   :??:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 23:47:45    

nizig a écrit :

Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


ce qui est honnête la, c'est de respecter l'engagement.
je me suis engagé pour un an chez eux, j'y suis resté, et j'ai attendu la fin pour aller tester chez free.
maintenant, je ne dis pas que leur engagement est uen bonne idée, je suis aussi contre. Mais ca, tu le sais en t'engageant
je les ai pas fait chier pour pouvoir partir avant


Message édité par dRfELL le 20-05-2004 à 23:48:57
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 23:52:28    

nizig a écrit :


Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?


 
Bien sûr que c'est "honnête", puisque tu as signé ton contrat en toute connaissance de cause.
 
Maintenant à toi de te renseigner pour savoir si tu t'es réellement réengager pour 12 mois.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 23:56:40    

Nizig, es tu éexactement dans le même cas décrit par Kalys ?
 
Perso, je suis abonné depuis plus de 3 ans à wanadoo en 512 (pack extense). Lorsque le tarif est passé de 45 à 35 €...cela s'est fait automatiquement. Je vois pas pourquoi tu as fais toi même la demande !:!???
Si nous parlons bien du même passage de tarifs, tu n'es pas ré-engagé pour un an ! Cela serai bien la meilleure....
 
De toute facon, la seule chose que tu as à faire, c'est d'appeler wanadoo et leur poser la question suivante :  
"Pouvez vous me dire ma durée d'engagement actuelle ?"...et là tu auras la réponse tout de suite.
 
Pour info, il y a un an j'ai déménagé et j'avais eu la surprise de voir sur le portail wanadoo/mon abonnement, que mon contrat était soucris le 1/06/2003 (=date de mon déménagement). Là petite panique, j'ai téléphoné à Wanadoo pour savoir si j'étais à nouveau ré_engager pour un an ...réponse : Non !
Donc conseil : appel wanadoo.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 09:58:32    

Matlau a écrit :

Nizig, es tu éexactement dans le même cas décrit par Kalys ?
 
Perso, je suis abonné depuis plus de 3 ans à wanadoo en 512 (pack extense). Lorsque le tarif est passé de 45 à 35 €...cela s'est fait automatiquement. Je vois pas pourquoi tu as fais toi même la demande !:!???
Si nous parlons bien du même passage de tarifs, tu n'es pas ré-engagé pour un an ! Cela serai bien la meilleure....
 
De toute facon, la seule chose que tu as à faire, c'est d'appeler wanadoo et leur poser la question suivante :  
"Pouvez vous me dire ma durée d'engagement actuelle ?"...et là tu auras la réponse tout de suite.
 
Pour info, il y a un an j'ai déménagé et j'avais eu la surprise de voir sur le portail wanadoo/mon abonnement, que mon contrat était soucris le 1/06/2003 (=date de mon déménagement). Là petite panique, j'ai téléphoné à Wanadoo pour savoir si j'étais à nouveau ré_engager pour un an ...réponse : Non !
Donc conseil : appel wanadoo.
 
@+


Merci
Je vais faire ça!.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 12:06:29    

nizig a écrit :


Question 1:
Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te. Ou non PB?
Est ce que quelqu'un a de l'experience la dessus?


 
Je leur ai téléphoné et pas de problème il faut juste que je leur envoie une lettre de résiliation.
Le mec m'a dis qu'une demande de la part d'un autre FAI avait dejà eu lieu alors que je n'ai encore fait de demande nulle part  :??:  
Mais il ne peux pas me donner plus d'info  :heink:  
Bon quoi qu'il en soit je dois attendre le mois prochain pour qu'il résilie mon abonnement.
Mais je ne sait pas si je dois faire la demande à free tout de suite ou attendre un peu...

nizig a écrit :


Question 2:
Quel est le séquencement pour passer chez free en zone degroupé.
Si je resilie mon abonnement et parallèlement je m'inscrit chez free...est ce ok?
Ex:je resilie apres le 20 du coup j'ai un mois avec wanadoo et en parallele je m'inscrit chez free et ils ont 1 mois pour tout installer.


 
PS: Je ne peux m'empêcher de remercier ceux qui ont suposé que j'étais quelqu'un de malhonnête  :jap:


Message édité par nizig le 21-05-2004 à 12:10:42
Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 12:16:00    

On ne l'a pas supposé, tu ES malhonnête, c'est un fait, puisque tu considérais que tu étais engagé et tu voulais passer outre cet engagement, sans respecter ton contrat.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:31:56    

Bon on va pas mettre 100 ans.
Si vous voulez m'aider bienvenue sur le topic. Sinon, passer votre chemins....
Je ne vous oblige pas à supporté ma "malhonnêteté"...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 15:14:10    

fais la demande a free tout de suite. sinon, tu te retrouveras un bon mois sans connexion.
Tu as eu de la chance qu'ils ont execepté ta resiliation, c'est peut etre _malhonnete_ certe, mais faut croire que wanadoo ne le voit pas comme ca :)

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 15:31:59    

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 15:35:59    

Tetedeiench a écrit :

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.


 
+1

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 15:37:56    

Mikerhinos a écrit :

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.


 
oulala  :ouch:  
 
-1 wanadoo  :D

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 17:35:59    

Mikerhinos a écrit :

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.


Ca à la limite j'accepre, vu que tu partage ton experience.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed