Extrusion NURBS Cinéma 4D

Extrusion NURBS Cinéma 4D - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-12-2014 à 14:08:02    

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai commencé le "graphisme" il y a peu de temps (3 ou 4 semaines), juste histoire de passer un peu le temps lorsque je ne sais pas quoi faire, j'ai comme logiciel Photoshop CS6 et Cinéma 4D R15.064.
J'ai suivi quelque tutoriaux sur Youtube, pour faire des logos par exemple, que j'ai un peu de mal à suivre parfois, ça c'était pour la petit histoire ^^
 
Mon problème, c'est que, j'ai fait un tracé sur Photoshop, et j'ai ensuite fait Fichier > Exportation > Tracé vers Illustrator, pour pouvoir le mettre sur Cinéma 4D, une fois cela fait, j'ouvre mon "dossier" contenant chaque tracé du logo, et, le mec sur la vidéo, montre que pour avoir la "3D" sur ce tracé, il faut mettre des Extrusions NURBS sur chaque parties du tracé, et c'est la qu'il y a un problème, lorsque je veux mettre des Extrusions NURBS, je n'ai que des Extrustions simple ( il n'y a pas le NURBS qui suit) et lorsque je met cette extrusion sur mon tracé, rien ne se passe... :/
 
Je peux ajouter un screen si vous souhaitez voir à quoi sa ressemble sur mon C4D..
 
Je suis preneur de tous conseils en rapport avec le graphisme :)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ^^


Message édité par imskaam le 24-12-2014 à 15:24:39
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Marsh Posté le 24-12-2014 à 14:08:02   

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Marsh Posté le 27-12-2014 à 09:28:28    

va dans le menu ou se trouve l'hypernurbs
en haut ou se trouve les objets primitifs, les deformations...
tu as les objets verts type hypernurbs, symmetrie, booléen et tu as extrusion nurbs
 
tu colles tes splines en enfant de celui ci et tu coches "hierarchie" dans les parametres de l'extrusion.


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 20-02-2018 à 21:57:41    

genghis77 a écrit :

va dans le menu ou se trouve l'hypernurbs
en haut ou se trouve les objets primitifs, les deformations...
tu as les objets verts type hypernurbs, symmetrie, booléen et tu as extrusion nurbs
 
tu colles tes splines en enfant de celui ci et tu coches "hierarchie" dans les parametres de l'extrusion.


 
Mais tu me parles de spline tandis que je suis parti d'une forme prédéfinie "cube", en plus la spline c'est de la 2D donc ma boîte sera pas fermée sur les côtés si? Je visualise mal ce dont tu me parles et mon objet est déjà rendu modifiable...

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Marsh Posté le 21-02-2018 à 11:11:53    

non tu dis que t'as exporté en trace illustrator que tu as importé dans c4d.
 
or, les tracés illustrator importés sont des splines.


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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