Déconnexions...?

Déconnexions...? - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2006 à 02:06:01    

Bonsoir,  
 
Voilà on a installé l'adsl sur mon NRA le 23 décembre... Le 30 décembre la ligne était opérationnelle.
Je disposais alors d'une livebox inventel mais elle ne voulait pas se synchroniser du tout, au contraire de mon modem f@st 800.
Je l'ai donc échangé contre une livebox sagem. Ca a marché parfaitement pendant 1 semaine, et au bout de cette semaine, j'ai eu des déconnexions aléatoires... Pensant que cela venait de la livebox je l'ai reéchangé contre une autre sagem, pas le même firmware et pas tout à fait la même (les diodes sont différentes, ce n'est pas la même édition). Mais là encore, déconnexions... La livebox indique que la connexion est toujours établie, mais pourtant non... Les connexions peuvent durer 1H, 10 ou même 24H desfois mais elles coupent de plus en plus ces derniers temps.
Je voulais savoir, disposant d'une offre 2 méga chez wanadoo, la livebox m'indiquant ceci, si ça pouvait être le problème ? :
 
Etat de la ligne ADSL   OPERATIONNEL
Standard ADSL  G992_3_A
Débit montant  320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant  2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation  Terminaison locale: 43.6 (dB)
Terminaison distante: 20.4 (dB)
Marge SNR  Terminaison locale: 14 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)
 
Est-ce que mes déconnexions peuvent être dû à mes atténuations ? Pourtant cela a bien fonctionné durant 1 semaine, et les débits une fois connecté sont parfaits.
Merci si vous savez quelque chose :(

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 02:06:01   

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 09:41:18    

Contact Wanadoo au 1013 pour qu'il teste ta ligne.
Faut parfois insister car sa peut etre un probleme sur ta ligne extérieur.

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 09:53:19    

je confirme que cela peut etre un probleme de la ligne exterieur, j'ai eus le meme soucie. depuis 15 jours saturation de la ligne et deconnection intempestive tous les jours. ensuite gresillement sur la ligne telephonique de FT. Pour wanadoo la ligne fonctionnais mais il y avais une forte perturbation aux bruit, pour le 1013 la ligne était correct. apres verification de tous les branchements téléphoniques livebox, le probleme venait d'une oxidation de la ligne au niveau du boitier de FT. Donc verifie tout tes branchements, et ta ligne et fais une demande au 1013 de verification de ligne. Sinon abandonne l'adsl max2+ et passe en adsl max, c'est que ta ligne support mal l'adsl max2+. il y a beaucoup d'hypotheses, il faut toutes les eliminer pour trouver le probleme.

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 10:53:17    

Tiens j'ai un peu près les mêmes problèmes que toi curbx.
J'ai du téléphone 5 fois pour que enfin on envoie un technicien pour aller voir ma ligne.
 
Pour l'instant il est pas encore passé j'espère que sa marchera!!!

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 10:54:35    

mmm deplacement d'un technicien 109€, j'espere qu'a ce prix ça fonctionnera pour toi :)

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 11:06:18    

Non sa dépend.
Si le technicien voit un problème sur le ligne extérieur je ne paie rien, si il doit venir chez moi si.
 
Au 1013 ils ont bien vu que ma ligne avait un problème ils ont donc envoyé un technicien.

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 11:11:28    

au 1013 il ne trouvait pas de soucie, chez wanadoo il trouvait un ti blem, enfin apres la decouverte par les soins de mon pere de cable oxydé (coupure et ressoudure du cable), plus aucun probleme :) en esperant que ton soucie aille mieu apres l'arrivé du technicien.

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Marsh Posté le 15-01-2006 à 11:32:27    

Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2006 à 11:44:51    

vegeta182 a écrit :

Bonsoir,  
 
Voilà on a installé l'adsl sur mon NRA le 23 décembre... Le 30 décembre la ligne était opérationnelle.
Je disposais alors d'une livebox inventel mais elle ne voulait pas se synchroniser du tout, au contraire de mon modem f@st 800.
Je l'ai donc échangé contre une livebox sagem. Ca a marché parfaitement pendant 1 semaine, et au bout de cette semaine, j'ai eu des déconnexions aléatoires... Pensant que cela venait de la livebox je l'ai reéchangé contre une autre sagem, pas le même firmware et pas tout à fait la même (les diodes sont différentes, ce n'est pas la même édition). Mais là encore, déconnexions... La livebox indique que la connexion est toujours établie, mais pourtant non... Les connexions peuvent durer 1H, 10 ou même 24H desfois mais elles coupent de plus en plus ces derniers temps.
Je voulais savoir, disposant d'une offre 2 méga chez wanadoo, la livebox m'indiquant ceci, si ça pouvait être le problème ? :
 
Etat de la ligne ADSL   OPERATIONNEL
Standard ADSL  G992_3_A
Débit montant  320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant  2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation  Terminaison locale: 43.6 (dB)
Terminaison distante: 20.4 (dB)
Marge SNR  Terminaison locale: 14 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)
 
Est-ce que mes déconnexions peuvent être dû à mes atténuations ? Pourtant cela a bien fonctionné durant 1 semaine, et les débits une fois connecté sont parfaits.
Merci si vous savez quelque chose :(


 
Ton problème est là, ton modem reçoit de la purée (tu dois avoir un max de FEC/HEC/CRC), va falloir baisser le taux ou faire revoir la ligne.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 15-01-2006 à 14:07:47    

Je vais devoir changer de palier ? :(
Là, ma livebox indique une marge au bruit de 15 en download et 6 en upload si je comprends bien... ça viendrait peut-être de l'upload ?
Ce que je comprends pas non plus c'est que les déconnexions sont complètement aléatoires...?
Par exemple ça a tenu toute cette nuit, alors que desfois ça coupe au bout de 1h :??:  
Même à plein débit ça peut marcher pendant un long moment, et ça coupe alors que la ligne n'est pas utilisée :heink: ?
 
J'ai voulu faire une partie online de CoD2, et je ne pouvais pas jouer la connexion coupait. J'ai réinstallé le f@st 800, et là plus aucun problème, la marge au brui est passé à 23 avec ce modem...? Plus de déconnexions, plus de problèmes...
Dois-je en déduire que ma ligne n'est pas assez bonne pour utiliser un appareil type box ? Avec un vrai modem / routeur wifi ça peut marcher ? :(
P-S : j'ai pas l'adsl 2+ lol, ce sont les débits ATM qui sont indiqués par la livebox :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par vegeta182 le 15-01-2006 à 19:13:16
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Marsh Posté le 15-01-2006 à 14:07:47   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2006 à 23:22:12    

vegeta182 a écrit :

Je vais devoir changer de palier ? :(
Là, ma livebox indique une marge au bruit de 15 en download et 6 en upload si je comprends bien... ça viendrait peut-être de l'upload ?
Ce que je comprends pas non plus c'est que les déconnexions sont complètement aléatoires...?
Par exemple ça a tenu toute cette nuit, alors que desfois ça coupe au bout de 1h :??:  
Même à plein débit ça peut marcher pendant un long moment, et ça coupe alors que la ligne n'est pas utilisée :heink: ?
 
J'ai voulu faire une partie online de CoD2, et je ne pouvais pas jouer la connexion coupait. J'ai réinstallé le f@st 800, et là plus aucun problème, la marge au brui est passé à 23 avec ce modem...? Plus de déconnexions, plus de problèmes...
Dois-je en déduire que ma ligne n'est pas assez bonne pour utiliser un appareil type box ? Avec un vrai modem / routeur wifi ça peut marcher ? :(
P-S : j'ai pas l'adsl 2+ lol, ce sont les débits ATM qui sont indiqués par la livebox :bounce:


 
Là c'est pas normal par contre :D
 
il synchronisait à combien en up/down ?


Message édité par Slyde le 15-01-2006 à 23:22:27

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 16-01-2006 à 17:35:28    

Il synchronisait comme la livebox :
2432 en down et 320 en up, avec les mêmes débits.
Dans le diagnostique wanadoo, l'atténuation passe à 44,5 et la marge de bruit indiqué est de 23 avec le f@st 800...
Je ne comprends plus rien :( :??:


Message édité par vegeta182 le 16-01-2006 à 17:35:48
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