Wanadoo LiveBox - Déconnexions intempestives - Windows & Software
Marsh Posté le 02-01-2006 à 22:07:16
ReplyMarsh Posté le 02-01-2006 à 22:14:16
un filtre adsl sur CHAQUE prise téléphonique
pas de condensateurs dans les prises (enlever)
seuls les cables blanc et gris (en haut à droite dans la prise) sont branchés
c'est bon ?
Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:47:10
c'est bon j'ai fais ce ke t'as dit
mais rien n'a changé
Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:47:02
ReplyMarsh Posté le 04-01-2006 à 13:12:55
ReplyMarsh Posté le 04-01-2006 à 14:07:44
Alors, il te reste quelques solutions pour regler ton probleme : tout d'abord, reinstalle tout, apres un reset de la LB... SInon, il se peut que tes filtres soient defectueux (une serie sur les LB inventel : les FR 06 je crois de memoire, j'en ai pas sous la main là).
Encore, cela peut provenir d'un probleme de ligne FT directement. Enfin, cela peut etre la LB... Un appel au 0892 699 113 et tu pourras venir l'echanger dans une boutique...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 16:43:33
ok merci je vais me renseigner
Marsh Posté le 04-01-2006 à 16:50:15
pour le cas où ce serait ta ligne qui serait defectueuse, pense à appeler le 10 13, c'est gratuit, et tu en sauras un peu plus... sur ta ligne du moins, ne leur en demande pas trop... ils se mettent vite à divaguer...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 18:51:51
ReplyMarsh Posté le 04-01-2006 à 21:01:14
bein suivant sur qui tu tombbes tu peux tomber sur un incompétent... Il y en a... et tu peux passer 10 heures sans savoir ce qu'il y a... au 10 13, ne leur parle que de ligne telephonique fixe, apres, c'est plus leur domaine... et quand tu appelles la hotline wanadoo, sois clair et direct, fais bien tout avant, d'une part pour t'eviter un appel peut etre inutile, et si c'est ta livebox qui deconne, que ce soit sur, et que tu perdes pas 2 plombes à discuter au téléphone avec eux...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 22:18:13
ok d'accord merci
je vais voir tout ça
Marsh Posté le 05-01-2006 à 10:57:07
Sa peut aussi venir de la version du firmwire. As tu essayer de la remettre en config usine ???
Marsh Posté le 05-01-2006 à 17:47:04
ReplyMarsh Posté le 05-01-2006 à 23:07:27
alors toujours pas mieux ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 16:57:11
bah en fait faut ke je trouve le temps pour la réinstall
la ligne téléphonik d'après France télécom c'est pas eux
donc faut ke je réinstall'
Marsh Posté le 06-01-2006 à 20:13:37
quand ta livebox est connectée, dans son serveur web intégré, tu as combien en marge de bruit ? (perso je la trouve trop sensible la livebox)
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:14:55
euh perso, la mienne je la malmene, en lui coupant le jus regulierement, en la laissant couchée au milieu des fils, et elle fonctionne toujours...
y parait que pour le jeu, la inventel permet un ping plus bas, mais ma sagem marche nickel (aucune idee pour le ping par contre)...
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:15:18
j'ai :
Marge de bruit (dB) : 6.2
sinon l'installation de la livebox sur mon hub se fait facilement (je l'avais aps faite moi même auparavant), il suffit de relier le hub à la livebox, puis la livebox à une prise de téléphone, y'a pas besoin de cd ou je me trompe ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:19:42
non tu relieras ton hub au pc lors de l'install...
j'ai une question : la livebox fait routeur, alors pourquoi la relier à un routeur justement ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:21:18
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 19.5
Flux descendant possible (kbps) : 7200
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7168 640
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:21:44
hillson a écrit : non tu relieras ton hub au pc lors de l'install... |
elle n'est aps relié à un routeur, elle est relié à un switch
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:43:31
Marge de bruit (dB) : 6.2
C'est justement cette valeur qui fait que tu as des deconnexions et cela prouve bien que la livebox est très sensible. Si tu veux garder la livebox il te faudra changer de palier auprès de wanadoo !
D'ailleurs, 6.2dB c'est vraiment trop petit pour avoir une bonne synchro (il faut viser le 8-10)
Marsh Posté le 06-01-2006 à 23:39:30
ouais mais ce ke je ne comprends pas
c'est pourkoi j'ai pleins de décos à partir de 17h-18h
et rien le reste de la journée !!??
sinon comment faire pour changer de palier, keske ça va changer à ma connexion (vitesse....) ??
Marsh Posté le 07-01-2006 à 11:53:50
tiens ma marge de bruit à changer
Marge de bruit (dB) : 5.7
Atténuation (dB) : 19.5
koike c'est la journée là j'ai pas de déco
Marsh Posté le 07-01-2006 à 20:58:35
ReplyMarsh Posté le 08-01-2006 à 15:16:50
ReplyMarsh Posté le 08-01-2006 à 19:03:02
ReplyMarsh Posté le 09-01-2006 à 21:09:50
s'il vous plait
comment je peux changer la marge de bruit ??
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:58:27
ReplyMarsh Posté le 18-01-2006 à 11:38:46
Salut tu viens de changer de forfait recemment? si ta ligne est pas top et que ta livebox est sensible, tu as des deconnexions quand il y a des perturabtions sur ta ligne FT et quand comme chez moi elle est pas loin de l'eclairage publique, paf ca saute des que les lampadaires s'allument! j'ai du changer de palier et repasser de 8Mb a 2Mb la galère! Et la ca marche (j'ai pas de livebox mais un modem routeur sensible, le netgear DG834v2)...++
Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:11:50
j'ai changé de forfait en décembre mais cété pareil chez free...
on fait comment pour changer de palier ??
comment savoir kelle palier je dois prendre ?
Marsh Posté le 19-01-2006 à 17:06:10
ReplyMarsh Posté le 19-01-2006 à 20:20:39
ah ok merci
c'est tout con
mais comment choisir le bon palier ?
Marsh Posté le 19-01-2006 à 20:23:52
Salut,
Ce que tu peux tenter, c'est activer le mode TV. En effet, lorsque tu active ce mode, la LB se synchronise à une vitesse descendante plus basse mais ta marge de bruit va remonter.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 00:18:16
ok je vais test
même si c'est louche vu ke je suis dans une zone où j'ai aps accès à la télé par l'adsl
Marsh Posté le 27-01-2006 à 21:45:36
Bad Bond a écrit : ah ok merci |
Marsh Posté le 27-01-2006 à 22:18:51
tu demandes à descendre d'un palier car tu as des déconnexion intempestives, ils te comprendront.
Appelle wanadoo ils t'expliqueront. Parce que je ne vois personne en mesure de t'aider pour ce problème qui vient de ta ligne et non pas de ton pc.
Marsh Posté le 28-01-2006 à 00:20:03
nan, avec une attenuation comme ça tu devrais pas avoir une marge au bruit si faible
test a faire :
degage toute les ralonges, les filtres sur les autre prise, les téléphone sur les autre prise et tout et tout
il faut laisser ta livebox en tete a tete avec ta ligne
apres regarde la marche au bruit, si elle est remonté entre 12 et 18 c'est bon ça devien correct (et le responsable du pb serait qlq ch dans ton install téléphonique)
si elle reste aussi basse c'est pas dur => 1013 tu dis que t'as des deco et des pertes de synchro intenpestive, que ta marge au bruit varie entre 5 et 6db et tu demande qu'on fiabilise ta ligne
vala
Marsh Posté le 02-01-2006 à 19:31:29
yo,
Jai des déconnexions intempestives en soirée avec ma livebox.
Comme abonnement, jai Internet Max. La livebox (modèle Inventel) est relié à un switch, je men sers donc comme un routeur.
Les déconnexions ont lieux en général à partir de 18h00 et cela jusqu'à 2 ou 3 heures du matin (je nai pas vérifié après). Ces sont des déconnexions intempestives : elles arrivent toutes les 10 ou 15 minutes. La Diode Internet séteint, puis elle clignote et enfin reste allumée pour se re-éteindre au bout de 10 minutes.
Que faire ??
Merci davance
---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes