Caracteristiques intrinsèques de ligne teleph = ?

Caracteristiques intrinsèques de ligne teleph = ? - Windows & Software

Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:53:34    

ah! je viens de recevoir un courrier (ecrit, pas un mail) de free disant :
"apres etude de faisabilité, les caracteristiques intrinsèques de votre ligne téléphonique ne sont pas en mesure de garantir l'accès au service Free Haut débit, nous ne pouvons donner suite à votre demande"
ça veut dire koi? parce que l'adsl est bien disponible dans ma ville, j'en connais qui  l'ont...
help !!!!!

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:53:34   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:57:09    

Ca veut dire que le taux d'affaiblissement de ta ligne est trop élevé. Il doit être < 60dB pour que l'installation se fasse.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:10:01    

donc je pourrais jamais avoir adsl? c possible de changer ce taux d'affaiblissement?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:12:07    

à priorie non.
Pour le baisser, tu peux demander à FT de te dire ton taux, et savoir si ils peuvent pas faire qqch pour le baisser mais espère pas trop

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:35:47    

et il depend de koi ce taux?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:41:25    

et comment ça se fait qu'il soit si élevé?
et si je demande l'ouverture d'une nouvelle ligne?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:04:55    

chui allé sur le site fe FT, g tapez mon N° de ligne etc... et voilà:
"Votre ligne est compatible avec l'ADSL et vous pouvez souscrire à nos offres haut-débit 128 et 512 kbits/s."
alors là j'y compren plu rien
si ils me disent ça c que mon taux d'affaiblissement dois etre correct non?
 
 
help ! :cry:

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 16:27:12    

ben oué normalement :/
Dit à free que FT a testé ta ligne et que ct bon.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 20:28:44    

je vais peut etre essayer autre chose que free, car attendre + d'un mois pour avoir une reponse du genre "votre ligne n'est pas en mesure de garantir l'acces à adsl" alors que selon FT c bon, ça me donne legerement l'impression d'etre pris pour un con... je vais peut etre essayer ouanadou,mais bon c + cher...
merci quand meme!

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 20:32:25    

Sinon tu as nerim, easynet ou dans les classiques clubinternet

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 20:32:25   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 21:41:54    

appelle le 1013 et demande leur de faire un test d'affaiblissement sur ta ligne. Tu seras fixé.
Le site de FT indique seulement si ta région (code postal) est couverte par l'ADSL pas que la qualité de ta ligne est suffisante ...

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 21:58:53    

c gratuit le 1013?
et si elle est pas suffisante? ça chui pas censé le savoir au départ... sur le site de FT il parle pas de taux d'affaiblissement dans les conditions d'abonnement...je ne suis qu'un client lambda qui veut simplement s'abonner...c pas normal qu'ils en fassent pas reference à ce taux d'affaiblissement...
sinon c possible de modifier ce taux d'affaiblissement?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 22:38:45    

salut  
 
le taux d'affaiblissement est fonction de la qualité de ta ligne et de la distance du central .
 
il est exprimé en dB ( décibels ) et si  il est supérieur à 60 dB c'est foutu.
 
En gros, il faut être en dessous de 4 km du central  et ton install ne doit pas être trop vieille. Sinon, il est impossible de le changer à moins de déménager.....
 
Pilou17

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 00:14:17    

Et je pense que Free se prend une marge de sécurité.
Ce qui veut dire que même si ton affaiblissement est inférieur à 60dB, il est possible que Free ne prenne que des gens qui ont un taux inférieur à 50dB pour ne pas avoir de problèmes.
 
 [:clweb]


---------------
@+ , Claude
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 10:51:35    

merci
bon tant pis je suis condammné à errer sur le net tel une âme en peine avec mon 56k... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 11:01:00    

bon j'y comprend plu rien allé jeter un oeil ici:
http://www.lesproviders.com/dcforu [...] /4004.html
 
y a peut etre un espoir?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:53:49    

apparement y 'en a qui ,malgré un taux d'affaiblissement élévé, sont arrivé à se faire abonner en faisant chier leur FAI et ils disent qu'ils ont aucun pb... mais ce que j'aimerais savoir, c comment ils convainquent leur FAI???
plzzzzzzzzzz help ! :(

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:25:23    

pilou17 a écrit :

salut  
 
le taux d'affaiblissement est fonction de la qualité de ta ligne et de la distance du central .
 
il est exprimé en dB ( décibels ) et si  il est supérieur à 60 dB c'est foutu.
 
En gros, il faut être en dessous de 4 km du central  et ton install ne doit pas être trop vieille. Sinon, il est impossible de le changer à moins de déménager.....
 
Pilou17


pilou a raison cependant il faut savoir que le taut d'afaiblissement est lié a la section du cable 4 dixieme en
ville par contre 6 dixieme en campagne voila pourquoi en
ville a 4 km ont peu  etre juste pour l'adsl et etre
bon a 5km en campagne.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 14:23:13    

ça se peut qu'ils acceptent de me "connecter" chez wanadoo?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 14:58:10    

Sur le site de netissimo, tu peut etre marqué comme connectable sans l'être vvraiment. En fait ils partent du principe que si tu es dans une ville ou certains ont l'ADSL, alors c'est bon. En pratique, c'est pas comme ca. Moi j'habite et je travaille dans la meme ville. Chez moi j'ai l'ADSL, à mon boulot on ne pouvait pas, trop loin du standard (alors que de chez moi à mon bureau ya 5 minutes à pied !)
Le plus simple est d'appeler le 1013 (gratuit ou pas surtaxé en tout cas), et ils te diront si TA ligne peut etre raccordé. Mais à priori, Free a fait la démarche pour toi et ils se sont faitrefusé. Et si effectivment tu ne peut pas être raccordé, il n'y a plus grand chose à faire...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 20:06:59    

oui mais si chez free ils ont refusé, c peut etre parce que,comme disait clweb,ils gardent une marge de sécurité

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:10:28    

fuful a écrit :

Sur le site de netissimo, tu peut etre marqué comme connectable sans l'être vvraiment. En fait ils partent du principe que si tu es dans une ville ou certains ont l'ADSL, alors c'est bon. En pratique, c'est pas comme ca. Moi j'habite et je travaille dans la meme ville. Chez moi j'ai l'ADSL, à mon boulot on ne pouvait pas, trop loin du standard (alors que de chez moi à mon bureau ya 5 minutes à pied !)
 


completement faux , sauf cas exeptionnel le resultat donné sur le site de FT est bon (L ADSL ne peut passer sur du numeris et/standart,ton exemple ne veut rien dire)..
l affaiblissement n est uniquement du au diametre des cables mais a la qualitee de l artere


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:13:48    

Gribouille13 a écrit :

oui mais si chez free ils ont refusé, c peut etre parce que,comme disait clweb,ils gardent une marge de sécurité
 


les 60 db de FT c est deja avec une marge de securité  :sarcastic:  (certaines lignes fonctionnent tres bien avec 65 db)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:21:19    

el cabron a écrit :


les 60 db de FT c est deja avec une marge de securité  :sarcastic:  (certaines lignes fonctionnent tres bien avec 65 db)


 
 
tout simplement car les pertes en db ne sont pas des valeurs fixent, ça peut fluctuer selon divers parametres...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:23:29    

Fais tester ta ligne par FT pour le téléphone...
 
Si la personne te dis que quelque chose ne va pas, essaye de localiser ta prise d'arrivée et vire le condo de test s'il y est toujours. (Ca t'évitera d'attendre leur technicien)
 
Après revois avec elle jusqu'a que ta ligne soit bonne au niveau téléphonique.
 
Ensuite seulement, demande ton éligibilité à l'adsl, ton affaiblissement, et s'il peuvent te fournir l'adsl, jusqu'à quelle offre il peuvent t'assurer leur service (128,512,1024)
 
 
En espérant que ca puisse resoudre ton problème :)


Message édité par LaTeX_ le 03-02-2003 à 22:26:32
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:56:53    

com21 a écrit :


 
 
tout simplement car les pertes en db ne sont pas des valeurs fixent, ça peut fluctuer selon divers parametres...


je ne vois pas le rapport avec ce que j ai dis..
 lorsqu une valeur passe de 40 db a 70 db c est evidement parcequ il y a un probleme (epissure,connectique,cable abimé) cela n a rien a voir avec une marge de securité (une variation de 3 db c est deja beaucoup)...
c est pour cela que les rallonges sont deconseillées,c est le maillon faible de la chaine..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 18:40:54    

LaTeX_ a écrit :

Fais tester ta ligne par FT pour le téléphone...
 
Si la personne te dis que quelque chose ne va pas, essaye de localiser ta prise d'arrivée et vire le condo de test s'il y est toujours. (Ca t'évitera d'attendre leur technicien)
 
Après revois avec elle jusqu'a que ta ligne soit bonne au niveau téléphonique.
 
Ensuite seulement, demande ton éligibilité à l'adsl, ton affaiblissement, et s'il peuvent te fournir l'adsl, jusqu'à quelle offre il peuvent t'assurer leur service (128,512,1024)
 
 
En espérant que ca puisse resoudre ton problème :)


 
 
condo de test?
 
"apres revois avec elle" : elle = ?
et c le 1013 ou le 1014 alors pour connaitre le taux d'affaiblissement?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:16:05    

:??:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:47:56    

cela ne sert a virer le condo (circuit RC),le cas ou il est en cause est extremement rare et cela n a rien a voir avec l affaiblissement de ta ligne ..
 c est le 1013 qui effectue les mesures mais tu peux contacter le 1014 et leur demander si tu peux avoir l adsl , c est vraiment pas compliqué  :??: rien ne t oblige a prendre un abonnement ensuite ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 17:14:36    

el cabron a écrit :


completement faux , sauf cas exeptionnel le resultat donné sur le site de FT est bon (L ADSL ne peut passer sur du numeris et/standart,ton exemple ne veut rien dire)..
l affaiblissement n est uniquement du au diametre des cables mais a la qualitee de l artere


Je sais que ca ne passe pas sur du numéris ni via un standard, c'est d'ailleurs pour ca que l'on avait fait la demande en spécifiant une de nos lignes directes FT :sarcastic:
Mais j'aime bien ca : Sauf cas exeptionnel le resultat donné sur le site de FT est bon. On etait peut etre dans un de ces cas exceptionnel et Gribouille aussi non ?


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 18:13:01    

le resultat donné sur le site de FT est le meme que celui que donne l appli utilisé par le vendeur (FT ou WANADOO), c est normal c est la meme appli ...
ton post parlait de perimetre et non de mesure , la nuance est grande ..
vous avez fait la demande sur une ligne directe, c est bete si cette ligne a justement un affaiblissement hors norme  :D  
les installations dans les societes sont souvent pitoyables,ceci peut expliquer que le voisin lui peut avoir l adsl...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 20:09:18    

et le 1013 c un "service automatique" ou pas? c pour savoir si je peux les appeler à n'importe quelle heure,ou seulement à certaines heures

Reply

Marsh Posté le 06-02-2003 à 01:12:13    

heures ouvrables tous simplement (ce n est pas encore une HL)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2003 à 21:45:55    

el cabron a écrit :

cela ne sert a virer le condo (circuit RC),le cas ou il est en cause est extremement rare et cela n a rien a voir avec l affaiblissement de ta ligne ..
 c est le 1013 qui effectue les mesures mais tu peux contacter le 1014 et leur demander si tu peux avoir l adsl , c est vraiment pas compliqué  :??: rien ne t oblige a prendre un abonnement ensuite ..


 
ca coute rien ;)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 21:41:07    

3 ans apres, free a repondu à un de mes mail :
" bonjour tatati tatata... Problème avec ce numéro, la ligne n'est pas conforme: Saturation des  
équipements xDSL (DSLAM) chez France Telecom ou équipements en  
attente d'ouverture commerciale. bla bla bla..."
 
c koi ça "xDSL (DSLAM)"et ils entendent koi par :"chez France Telecom ou équipements en  
attente d'ouverture commerciale
" ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 14:18:14    

Gribouille13 a écrit :

3 ans apres, free a repondu à un de mes mail :
" bonjour tatati tatata... Problème avec ce numéro, la ligne n'est pas conforme: Saturation des  
équipements xDSL (DSLAM) chez France Telecom ou équipements en  
attente d'ouverture commerciale. bla bla bla..."
 
c koi ça "xDSL (DSLAM)"et ils entendent koi par :"chez France Telecom ou équipements en  
attente d'ouverture commerciale
" ?
 


 
Ben sur ton central il peuvent soit plus accueillir d'ADSL  soit il attendent de les installé et les mettre en production... [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 19:44:32    

donc ça ne vient pas de mon taux d'aafaiblissement?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 11:38:25    

Gribouille13 a écrit :

donc ça ne vient pas de mon taux d'aafaiblissement?


 
ben normalement nan, téléphone à FT pr le connaitre ;)
 
et demande leur des explication concernant leur capacité d'accueil de nouveaux abonnés adsl ;)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 17:30:49    

ça se peut que chez wanadoo ils veuillent me raccorder? (càd qu'ils veulent plu raccorder des abonnés de free mais par contre raccorder des abonnés à wanadoo?)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed