Mon problème de ligne ADSL - Windows & Software
Marsh Posté le 27-01-2003 à 02:07:15
j'ai exactement les mêmes Pbs....
c'est la syncro qui fait merder chez toi ???
moi oui...
j'en ai marra grave !
depuis debut janvier c'est l'horreur.
je suis au havre et toi ???
Marsh Posté le 27-01-2003 à 02:10:01
j'avais comme toi le filtre d'origine, j'ai acheté un filtre chez FT, aucune amélioration...
m^me chose avec modem ethernet et bewan interne...
ca vient de chez eux, mais avant qu'ils trouvent QQCHOSE !!!
c'est grave !!!
je sais pas ce que je vais faire, peut-etre un scandale dans une agence, parce que la le 1013, je peux plus...
Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:40:50
Effectivement, problème de synchro.
Le net rame, déconnexion puis la LED ADSL clignote. Ca dure entre quelques secondes et 4 jours !!!
Sachant que je (on en fait) paye pour une connec' haut débit illimitée avec 1 déconn/24h, 10 par jour, c'est beaucoup trop, j'en ai eu pour 20 ans là
Chaque appel pareil (au 1013) mais non monsieur, ça marche. Evidemment, j'en arrive à douter de mon matos, mais pour moi, il est bon !!! Une ligne défectueuse (physiquement je veux dire, niveau câble), filtre naze, apparemment c'est pas ça selon toi donc...
Donc demain ou après-demain, je vais à l'agence et je repars pas sans rendez-vous, et s'il le faut, je leur fous le modem et le pc sur le comptoir, qu'ils testent avec, histoire de ravaler leur "c'est votre micro", mais quoi qu'il en soit, payer 98? d'intervention pour qu'il parte en me disant encore que c'est mon PC, moyen
Donc voilà, pas avancé.
Ah si, à l'époque, j'avais contacté Thompson.
La question :
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.
Le fait est que mon fournisseur d'accès (France Télécom en l'occurrence)
semble réticent au déplacement et selon leurs tests, ma ligne marche.
Selon eux, le problème viendrait de mon PC. J'envisage de tester ma
connexion avec un modem identique, mais je pense connaître le résultat : pas
de changements.
Je n'utilise pas de rallonge, et le filtre est fixé à la base de la ligne,
c'est un boîtier bleu appartenant à France Télécom !
Ce dont j'aimerais être certain : qu'aucun dysfonctionnement de mon PC ne
puisse créer ce genre de problème (LED ADSL clignotante, pas de
synchronisation, LED USB fixe) du type problème d'alimentation USB car, si
aucune anomalie n'est détectée (sachant qu'en plus, le problème est
aléatoire), l'intervention me sera facturée, ce que je ne veux évidemment
pas !
A mon niveau, je ne puis croire que mon PC ait quelque problème, sachant que
tout a marché pendant un an et demi sans problèmes aussi graves...
La réponse :
Comme mentionné plus bas, le led Adsl qui clignote, pas de synchro.
Effectivement votre machine n'a rien à voir avec la synchronisation de votre modem
à la ligne Adsl.
Il est possible que dans votre cas, votre domicile se trouve juste à la limite maximale du server
d'où perte de synchronisation fréquente. ( pas sûr à 100 %).
Mais pour être vraiment sûr, si dans votre entourage vous avez un ami ou de la famille qui
possède une ligne Adsl, je vous conseillerai de tester votre modem sur cette ligne et voir
si ce problème arrive aussi sur cette ligne.
Si jamais ce problème persiste, il est possible que ce soit un modem défectueux.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:02:25
moi je laisse mon modem demain à un pote qui va le tester pendant une semaine...
je serai ensuite sûr que c'est pas ca !!!
sinon as-tu mis emule ???
je ne constate plus de deconnections depuis que je ne lance plus emule...
à confirmer avec le temps (bizarre quand m^me)...
bon courage
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:28:06
begastor a écrit : moi je laisse mon modem demain à un pote qui va le tester pendant une semaine... |
arg! le vilain mot!
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:45:27
passe en rtc et plus de probleme
je sais je sais, j'y vais de ce pas
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:51:26
je sais je sais, j'y vais de ce pas
dit leur bonjour pour moi!
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:06:15
begastor a écrit : moi je laisse mon modem demain à un pote qui va le tester pendant une semaine... |
Je l'ai fais chez un pote, pas de problème notable. A ta place, je filerai carrément le PC avec, pour être sûr, mais bon, comme tu sens.
Sinon, j'ai installé... le truc là, ya pas longtemps (une semaine) donc rien à voir. Mais bon...
T'as testé avec un modem Ethernet externe ?
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:08:12
boarc a écrit : passe en rtc et plus de probleme |
Et en courant s'il te plaît
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:06:05
nan, mais si la bewan fonctionne correctement, chez mon pote, je lui laisse, et il me passera son alcatel ethernet pour que je teste avec un certain temps.
PS.
Depuis que j'ai viré emule, je suis à 7h sans desyncro...
quelle étrange chose !!!!
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:22:44
Bonne idée de tester le Speed Touch Eth, car si ça déconne encore, ça veut dire que ça vient pas du PC, ce qui est une bonne chose (j'ai d'ailleurs vu que tu avais aussi une Gigabyte).
Emule n'y est pour rien à mon avis, même s'il peut influer (peut-être une histoire de distance avec serveur, et la connec saute plus facilement...). Les déconnec sont tellement aléatoires. Vers nouvel an, j'ai eu 3 déconn des 24h, pas eues depuis perpet', et depuis que j'ai testé chez un pote pendant 10h, je tiens aussi une dizaine d'heures chez moi...hallucinant. Essaye de tester plus longtemps que moi si tu peux (24/24 pendant 3/4 jours).
Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:08:29
Mais moi je parlais de 30 deconnections par jour pas 4 ou r et depuis 3 semaines !!!
là plus aucune depuis 8h!!!
Marsh Posté le 29-01-2003 à 00:31:43
moi aussi j ai des enormeeeeees pb de deconnections,laligne adsl saute sans arret, ca arrive surtout en fin d apres midi mais alors kd ca s y met on pe plus l arreter par exemple je suis connec , trente secondes apres je le suis plus , j attend je reco, 3 minutes apres ca deocnnecte, parfois ca deconnecte a la seconde meme et c insupportable ! ca dure parfois des heures komme ca et je pe vs assurer ke ca vient pas du pc, j ai teste avec trois pcs differents, par contre j ai pas teste mon modem chez un pote et le modem d un pote chez moi , fo ke je le fasse mais je pense plutot ke ca vient de ft ou de wanadoo !
Marsh Posté le 29-01-2003 à 00:44:58
la syncro, c'est FT pas le FAI, il n'intervient qu'après !!
Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:19:54
On est d'accord sur la proportion des déconnexions. Une période, c'était aussi une bonne vingtaine par jour, mais en ce moment, ça s'est aussi calmé.
Par contre, j'ai pas mal de déconnexions (hors problème de ligne) en ce moment. Du au virus ? Ca arrive aux autres aussi ?
Déconnecté et reconnecté juste après, je pense que c'est ADSLAutoConnect qui merde et n'arrive plus à pinger le routeur...
Bizarre non ? Quoi qu'il en soit, j'ai viré l'option dans ADSLAutoConnect, mais je viens de voir à distance que ça merde encore...
Et pour moi aussi ça vient de FT. Je vois pas en quoi un dysfonctionnement quelconque de mon Pc puisse entraîner un problème de synchro... Je maîtrise pas trop niveau matos, mais quand-même. Donc pour moi, le problème se situe entre la prise mâle USB et FT !!! Encore que le modem semble marcher...
Autre chose, en passant. Un hotliner FT me dit un jour que ça peut être un problème dû à la présence d'un message sur Top Message... C'est pas le comble ça ? Ils fournissent des services incompatibles entre eux...
Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:48:02
salut,
la période sans deconnection est fini.
Ca a recommencé cette nuit...
J'ai effectivement eu une amélioration en virant ADSL Autoconnect...
Je suis sûr à 95% que c'est la ligne qui merde et pas mon matos !!!
Mais bon, 98?, je prends tout un tas de sécurité avant de les faire venir !!!
Surtout que c'est pas toujours regulier !!
Suffit que ca marche correctement quand il viennent....
Marsh Posté le 29-01-2003 à 14:48:26
g ossi eu ce pbm. pas de soucis pdt 2 bonnes semaines (c peu mais ça prouve o moins ke ça eu marché ) pi déco toutes les 4mn49 (pkoi ? là....).
pour lire mes aventures =>
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=8316
Marsh Posté le 29-01-2003 à 15:08:40
Même combat
Moi je maintiens que ça vient pas de mon PC.
jajax, j'ai eu les mêmes aventures que toi, avec des fausses joies, et là, j'y crois plus. Je ne peux croire que ça vient de mon PC, d'autant plus que ça a marché nickel pendant 1 an 1/2, alors là je comprends pas...
Et ADSLAutoConnect n'y est sûrement pour rien dans la mesure où ça me fait pareil sous 98SE sous lequel il n'est pas installé...
Comprends pas et perds patience
Marsh Posté le 31-01-2003 à 07:53:41
Bonjour,
Pour moi, c'est le meme probleme (adsl wanadoo)!
Le modem n'arrive pas à synchroniser la ligne (sous win comme avec Linux), et parfois, il faut attendre plus d'une heure après l'allumage du pc pour qu'il y parvienne.
En plus ca dépend vraiment du moment de la journée ou je veux me connecter : le matin, ca marche très bien, le soir après 17h jusqu'à 0h, c'est l'horreur.
Ma ligne a été testé et elle n'a, selon FT aucun probleme...
Pour wanadoo, en gros, ils en ont rien à faire. Je leur ai demandé de me faire une offre pour un autre modem et là, ils m'ont envoyer balader, en gros j'ai qu'à changer de FAI pour avoir un nouveau modem qu'ils m'ont dis!
Merci l'assistance wanadoo... J'ai peur qu'en changeant de FAI, le probleme reste le meme!
Et, la je ne sais plus trop quoi faire....
a+
Marsh Posté le 31-01-2003 à 08:39:36
J'ai exactement les même soucis depuis quelques jours:
Exemple de log du routeur:
Information 31/01/2003 08:07:29 Secondary DNS address obtained from server: xxx.xx.xx.x PPP |
Et j'en ai des pages pleines sur 1 nuit
Qu'est-ce que j'ai fait de spécial cette nuit par rapport à d'habitude ?
J'avais lancé un certain soft dont il a déjà été parlé plus haut
Marsh Posté le 31-01-2003 à 09:15:52
pgl a écrit : Bonjour, |
J'ai eu ce genre de problème, à l'époque le technicien de Belgacom (c'est en Belgique) m'a simplement dit que c'était un problème régulier, c'est une personne du quartier qui a acheté l'ADSL et sa pair téléphonique était à côté de la mienne dans le répartiteur téléphonique de la rue --> interférences entre les 2 lignes --> problème de synchro. Il a simplement "éloigné" les pairs téléphoniques dans le répartiteur et depuis plus de problème de synchro (maintenant c'est la liaison SKYNET qui déconne de plus en plus)
Marsh Posté le 03-02-2003 à 10:17:41
A France Télécom à priori
Good Luck
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:46:27
spooky_dric a écrit : A France Télécom à priori |
Si tu installes Emule sur ton PC en ayant une connection ADSL chez Wanadoo et ben sachant que FT espionnes tout le monde, ils savent que tu pirates donc ils font tout pour que tu arrêtes et que tu redeviennes un gentil connecté pas dangereux et que même ils donnent ton IP à Billou pour qu'il vienne te taper...
C'est une histoire très connue...
Marsh Posté le 04-02-2003 à 00:22:24
alkurun a écrit : |
Marsh Posté le 04-02-2003 à 09:16:20
alkurun a écrit : |
Oui, mais c'est valable pour tous les FAI ça, pis c'est pas une raison pour que la connec ne marche pas depuis samedi !!!
Marsh Posté le 08-02-2003 à 17:09:11
Oui peut-etre, mais je ne pirate pas, pas d'emule...
Et vu que le probleme se pose avant la connexion au FAI, ce dernier n'a rien à voir la dedans...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:28:17
Comme il a été souligné dans le thread, une perte ou un manque synchro sur une ligne ADSL ne relève pas du FAI mais d'un pb de continuité physique ou électrique entre votre PC et la ressource ADSL (point physique sur réglette derrière un DSLAM)sur laquelle vous êtes raccordé au répartiteur abonnés de FT.
Ce problème peut avoir plusieurs origines :
1 - Pb sur la ligne RTC cuivrée 2 fils (boucle, ouverture, différence de potentiel fil A/fil B).
2 - Dégradation de la ligne au fil du temps : taux d'affaiblissemnt >60dB [Netissimo 1, Ligne ADSL, IPADSL1] (même si dans certains cas extrêmes, des synchro peuvent être établies jusqu'à 67dB, de toute façon le commercial ou le FAI refusera l'éligibilité de la ligne).
3 - Présence d'une balise RC dans le conjoncteur mural (cf http://www.hifocus.net/condensateur.php3 )pour les vieilles installations. Vous pouvez alors virer ce condo, les tests via ce composant n'ont plus cours.
4 - La présence d'un transmetteur de télésurveillance sur la ligne, souvent valable pour les PME et entreprises, qui font surveiller leurs locaux en heures non ouvrables. Théroriquement, installer une Ligne ADSL sur une telle ligne est interdit.
5 - La détérioration d'un filtre passif (ECI ou Alcatel) ou filtre mural d'entrée de ligne (Alcatel 1000). Ca s'est déjà vu, changer le filtre passif gigogne ou mettre une prise T modem RTC classique si pas de terminal analogique sur cette prise afin d'y brancher le modem ADSL (ATU-R). Pour le filtre mural, de part la complexité de son câblage interne, c'est beaucoup plus délicat, surtout si vous êtes sur du câble 4 paires.
6 - Du jeu dans entre les contacteurs du conjoncteur mural et ceux du filtre passif. Dans ce cas, débrancher le filtre passif, le côté mâle (en T) vous faisant face, écarter de quelques mm les 2 premières lamelles du côté droit qui correspondent aux plots 1 et 3 sur le conjoncteur femelle. Ne riez pas, j'ai déjà dépanné quelqu'un en agissant de la sorte.
7 - détérioration du câble RJ11/RJ11 ou RJ11/RJ45 entre le modem et le filtre.
8 - Drivers modems inadaptés parce que générant du bruit sur la ligne, ce qui altère le signal. Le choix des drivers est primordial, ne pas hésiter à les mettre à jour, en ADSL, les drivers se bonifient avec le temps, surtout sur un produit qui est en place depuis longtemps (modem Alcatel USB, ECI USB etc.)
9 - Problèmes d'alimentation sur les modems USB auto-alimentés (Alcatel USB essentiellement avec une valeur limite de fonctionnement sur 500mA), essentiellement sur les machines disposant d'une ancienne carte mère à base de chipset VIA (mauvaise gestion électrique des ports USB) mais également sur des cartes mères à base de chipset Intel si le boîtier d'alim est un peu sous-dimensionné.
Donc après avoir écarté la probabilité que le pb vienne de chez vous suite à vos différentes vérifications, un petit appel au 1013, demande de test électrique de la ligne, vous pouvez leur demander qu'ils fassent faire un test DSLAM via leur cellule ADSL (entité à part entière) afin de mesurer le taux d'affaiblissemnt de votre ligne en Up and Down pour s'assurer qu'il est dans les normes, seul bémol, ce test n'est réalisable que si votre modem est sous tension et synchronisé avec le modem su DSLAM (ATU-C).
Voilà
@+
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:40:25
Katogan a écrit : Comme il a été souligné dans le thread, une perte ou un manque synchro sur une ligne ADSL ne relève pas du FAI mais d'un pb de continuité physique ou électrique entre votre PC et la ressource ADSL (point physique sur réglette derrière un DSLAM)sur laquelle vous êtes raccordé au répartiteur abonnés de FT. |
Très technique tout ça
En tout cas, ça confirme ce que je pensais.
J'ai loué un modem Ethernet pour tester sur ma ligne (afin d'écarter les problèmes d'alim et de modem, en bref, dire que mon PC n'y est pour rien) et les problèmes réapparaissent. Simplement, la déconnexion est plus lente, car avec l'alcatel USB, la déconnexion est immédiate, alors qu'avec l'Ethernet, elle est plus longue (en fait, c'est souvent ADSLAutoConnect qui me déconnecte après échec du ping routeur).
Donc, seul bémol : le modem Ethernet était fourni ave cun cable RJ11-RJ11 et il me faut un cable RJ11-RJ45 (prise murale 45, ancienne installation) et j'ai donc récupéré le cable du modem USB donc, ce cable pourrait, selon ce que tu as déclaré, à l'origine de tous les maux. Je retourne chez France Télécom afin d'en obtenir un neuf, pour être sûr.
Si cela ne marche toujours pas, les tests FT étant négatifs, j'en conclu que le problème est bien situé sur mon installation téléphonique à domicile, c'est bien ça ? (ce qui implique une intervention de 98 à 120 et quelques ? )
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:11:41
Bizarre ton histoire de déconnexion :
A voir en coupant ADSLautoconnect...
Je me demande si ta ligne n'est pas en limite de portée ou présente un fort tôt d'affaiblissement. En effet un modem USB bouffe jusqu'à 5dB d'affaiblissement contre 3 avec un Ethernet, si tu vois ce que je veux dire...
Autre chose, il n'est pas exclu que le filtre Alcatel 1000 (puique c'est ce que tu penses avoir) soit déffectueux, j'y pense sérieusement d'ailleurs, d'autant plus si le 1013 ne voit rien d'anormal, j'en ai déjà vu HS. Attention ce la dit au câblage interne (avec 2 paires ou 4 paires), un peu complexe...si jamais tu voulais intervenir dessus.
@+
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:17:22
Katogan a écrit : Comme il a été souligné dans le thread, une perte ou un manque synchro sur une ligne ADSL ne relève pas du FAI mais d'un pb de continuité physique ou électrique entre votre PC et la ressource ADSL (point physique sur réglette derrière un DSLAM)sur laquelle vous êtes raccordé au répartiteur abonnés de FT. |
C'est très complet et bien beau tout çà, mais çà se limite à des raisons techniques...
Ca n'explique pas pourquoi certains n'ont aucune deco (sauf celle normale des 24H) en temps normal, et qu'il suffit de lancer un soft pour en avoir à la pelle.
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:23:47
YODA_57 a écrit : |
il te faut quoi de plus ?
Katogan( ) a enumerer les differentes causes (connues) qui peuvent generer ce type de probleme...difficile de faire plus claire pourtant....
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:34:10
el cabron a écrit : |
Ben oui, difficile de faire plus clair, c'est bien ce que j'ai dit. Mais ce sont de très bonnes explication à des pb techniques. Hors, pour autant que je sache, quand sa fonctionne sans pb et que çà déconne en lançant une appli (qui fonctionnait sans pb avant), ce n'est pas un pb technique.
La seule réponse serait le point 4, mais qui serai interdit. Donc le pb reste entier.
Marsh Posté le 08-02-2003 à 23:31:41
Katogan a écrit : |
http://www.adslautoconnect.net/aut [...] onnect.php
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps... Des déconnexions à la pelle toutes les 10 minutes et nickel pendant quelques heures... C'était Adslautoconnect qui coupait et relançait la connexion, car le test de ping déconnait. J'ai mis la dernière version et, dans mon cas, ça a résolu le problème.
Sinon, Katogan a vraiment bien expliqué les choses... J'ai une préférence pour un prob d'alim. Un pote a été dans ce cas : il a changé d'alimentation et bingo ! Plus de problème. Son ancienne alim avait du prendre un coup.
@++
Marsh Posté le 08-02-2003 à 23:57:26
Dacal a écrit : |
le test du ping avec adsl autoconnect peut etre la cause du probleme ,bien choisir l adresse est important ..
Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:37:46
Katogan a écrit : |
Merci pour ta réponse.
Suite à un appel au 1013, j'ai vérifié les condensateurs. A priori, apa. Si le filtre auquel tu penses est un pavé bleu, c'est ça Peut-être dû à une surtension suite à un orage, non ?
En revanche, le cablage, ce ne sera pas pour ma pomme, car je n'y connais pas grand chose...
Sinon, comme dit, là j'ai un modem Eth (ST Home) et c'est pareil, mais j'ai moins de déconnexions. Je m'explique :
De temps à autre, le surf est bloqué. Je regarde le modem, la synchro clignote, mais pas de déconnexions. Après essais (débrancher le modem de la ligne) je remarque simplement que le modme Eth mets plus de temps à détecter la perte de synchro puis à se déconnecter. L'USB est quasi-instantané. En l'occurrence, ADSLAutoConnect y est pour quelque chose, puisque s'il fait le test ping a ce moment, il échoue et me déconnecte, mais le problème reste le même, disons que le modem Eth y est moins sensible, c'est tout
Marsh Posté le 09-02-2003 à 22:51:15
SALUT?
de retour après 10 jours d'absence pendant lesquels j'ai laissé mon modem à un pote.
Il n'a eu aucun Pb de désyncronisation !!
je suis sur que ma bewan n'est pas en cause, je m'en vais rappeler le 1013 et les secouer un peu !!!
Il est hors de question qu'ils me facturent quoique ce soit !!!
je vous tiendrez au courant
bon courage
@+
Marsh Posté le 10-02-2003 à 07:16:10
Malheureusement, je viens d'apprendre que l'installation chez toi ne dépend plus d'eux, il te faudra payer.
Mais sois, comme moi, sûr que le problème ne vienne pas de mon PC, histoire de pallier à tout "c'est votre PC".
Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:01:37
Salut à tous,
J'ai moi aussi des problemes de deconnections reguliers depuis que j'ai changer de modem adsl (eci bfocus ethernet), le voyant "sync" devient rouge, et la synchro met longtemps à se refaire. J'ai coupé emule et adslautoconnect, le probleme reste le meme... Je sent que je vais devoir appeler le 1013. Est ce que ca pourrai etre un probleme de cable rallonge trop long (la prise telephonique est dans ma chambre, mon pc est dans une autre piece, j'utilise une rallonge).
J'ai ouvert un topic d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
En tout cas, ca rassure un peu de voir qu'on est pas tout seul
Marsh Posté le 26-01-2003 à 13:13:34
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider
Ce problème semble arriver à d'autres, alors je vais bien décrire le problème.
Bon, j'ai l'ADSL chez Wanadoo depuis maintenant près de 2 ans. A l'époque, j'avais pris Netissimo 1 avec le modem Alacatel USB et un ancien filtre (donc pas ceux qui se fixent directement sur les prises gigognes)
Jamais eu de problème notable jusqu'aux environs de septembre.
Et depuis, j'ai de plus en plus de déconnexions, erreur : Pas de tonalité et LED ADSL clignotante (LED USB OK). En passant, j'ai un VIA, mais comme dit, jamais de problèmes avant (sous W2K du moins )
Appel à Wanadoo : pas de prob, appel à FT, pas de prob, mais ça continue, et moi, je ne vois pas en quoi mon PC puisse influer sur la synchro ADSL...
Donc, après plusieurs appels (en restant calme, parce que, tout de même, une hotlineuse m'a raccroché au nez parce que je n'ai pas accepté son "Ah bin c'est VIA" ), et plusieurs tests de ligne (qui marcherait), je déprime.
2 espoirs :
- Entre le 1er et le 3 janvier, 3 déconnexions des 24h (alors que ça faisait perpet que j'étais plus connecté 24h de suite), mais ça a recommencé...
- une dernier appel et le technicien du 1013 me détecte enfin une anomalie et envoie un gars le lundi suivant... résultat : rien...
Alors que fais-je ? Je plante mon PC et mon modem chez un pote ayant le pack Extense et je le laisse tourner : 10h + 2x 5h sans une seule déconnexion. Je le remets chez moi : une nuit ok, puis une dizaine de déconnexions à nouveau. En ce moment, je suis connecté depuis 12h...
Je désespère, je n'ai pas envie de payer les foutus 98? de forfait intervention FT (du vol, surtout si c'est leur matos qui déconne) et eux semblent manquer de bonne volonté flagrante.
Un conseil, une idée, du vécu ?
Et si j'essayais avec un filtre gigogne en plus du gros filtre à la base de la ligne ???
Merci beaucoup pour toute réponse...