Aide de Windows inaccessible - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-03-2005 à 18:54:09
Quel est l'état de ton service Aide et Support dans Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK.
Marsh Posté le 19-03-2005 à 00:10:53
wackevat a écrit : |
Etat : démarré
Type de démarrage : Automatique
Ouvrir une session en tant que : Système local
Tout me paraît normal...
Marsh Posté le 19-03-2005 à 09:32:09
Bien essayé...mais ça ne marche toujours pas...j'ai essayé la création du raccourci sur le bureau, puis je l'ai démarré, mais ça ne marche pas. Même phénomène: le sablier pendant 1-2 secondes et puis plus rien.
J'ai aussi essayé le fichier de réparation du registre : rien n'a bougé.
Merci quand-même d'avoir essayé...(auriez-vous d'autres solutions ?)
Marsh Posté le 19-03-2005 à 13:46:04
Oui...ils s'ouvrent correctement, dans une petite fenêtre d'aide traditionnelle.
Marsh Posté le 20-03-2005 à 18:50:37
Sorry pour le retard
Je ne sais pas si une de ces dll en serait la cause, mais au lancement de l'Aide et Support, les suivantes sont appelées : wshom.ocx, imgutil.dll, Mshtmled.dll, jscript.dll, jscript.dll, msimtf.dll, mlang.dll, pchshell.dll
==> ouvrir une invite de commande, et pour chacune, fais un: regsvr32 /u <nom_de_la_dll>
suivi d'un
regsvr32 <nom_de_la_dll>
pour la réenregistrer correctement.
Fais un batch pour profiter du Copier/coller.
Je ne sais pas ce que ça donne mais tu ne perds rien d'essayer.
Marsh Posté le 26-03-2005 à 09:16:27
Pas grave pour le retard
J'ai fais le batch comme tu m'a dis...il m'ouvre la fenêtre MS-DOS, puis il commence à me dire "DllUnregisterServer dans <nom de la dll> a réussi", il me dit ça pour toutes les dll, sauf pour
- jscript.dll, il me dit :
"DllUnregisterServer dans jscript.dll a échoué. Le code renvoyé était : 0x80004005"
- pchshell.dll, il me dit :
"LoadLibrary ("pchshell.dll" ) a échoué - Le module spécifié est introuvable."
Puis il quand il me charge les DLL, elles marchent toutes, (même jscript.dll), sauf une, pchshell.dll, et j'obtiens le même message d'erreur : "LoadLibrary ("pchshell.dll" ) a échoué - Le module spécifié est introuvable."
Voilà...j'ai essayé de charger l'aide de windows...toujours rien, bien entendu...
Marsh Posté le 27-03-2005 à 03:09:00
Un vrai casse-tête ! Mes recherches ne donnent rien de concluant.
Tente :
regsvr32 /u hhctrl.ocx
suivi de
regsvr32 hhctrl.ocx
Aussi peux-tu vérifier ton jscript.dll ? Chez moi elle est dans system32, 589,881 octets (593,920 sur disque), version 5.6.0.8513 (XP Pro SP1 anglais). Ton problème y serait lié puisque chez moi, l'enregistrement se fait sans problème et quand je la désinscris pour tester, helpsvc.exe se lance, la machine mouline un peu puis plus rien, l'Aide ne se lance pas. Je la réinscris, ça revient normal. De même pour hhctrl.ocx.
Sorry pour pchshell.dll - j'avais oublié de l'effacer de la liste : elle se trouve dans C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries mais n'est pas enregistrable. Ignore-la donc.
Marsh Posté le 27-03-2005 à 10:29:37
Pour hhctrl.ocx, tout est normal.
J'ai 4 jscript.dll :
C:\Windows\System32\jscript.dll : 466,844 octets (taille identique sur le disque)
C:\Windows\System32\dllcache\jscript.dll : idem
--> ver.5.6.0.8825 pour ces deux-ci
C:\Windows\System32\LastGood\System32\jscript.dll : 593,948 octets (598,016 sur le disque)
C:\Windows\System32\LastGood\System32\dllcache\jscript.dll : idem
--> ver. 5.6.0.6626 pour ces deux là
Version Windows : Windows XP Edition familiale (français)
Que fais-je ? J'en efface, je copie, je laisse comme ça, je vais en télécharger des nouvelles...?
Marsh Posté le 27-03-2005 à 10:43:07
En fait, quand tu fais regsvr32, c'est la copie dans system32 qui est concernée.
Une hypothèse : la mise à jour de 5.6.0.6626 vers 5.6.0.8825 serait la cause (l'ancienne copie est gardée dans LastGood - dernière bonne version)
Tu peux tenter de (fermer d'abord toutes les applis - si accès réfusé -> tuer explorer.exe et procéder à la ligne de commande) :
- copier d'abord la copie dans system32 vers un autre dossier (pour pouvoir revenir en arrière si le test ne résoud pas le pb)
- supprimer les deux copies dans system32 et system32\dllcache (en même temps pour ne pas que Windows les restaure l'une à partir de l'autre)
- copie la version dans LastGood vers system32 et system32\dllcache
- réenregistre la dll.
Marsh Posté le 08-04-2005 à 16:48:11
Ben j'ai fait tout comme tu m'as dit mais rien n'a changé...Et rien ne fonctionne mal, si ce n'est que j'ai assez régulièrement "explorer.exe a causé une erreur...[...]...et va redémarrer..."
Marsh Posté le 08-04-2005 à 20:22:35
Je sèche.... Tu peux restaurer l'ancienne version par la même procédure. Désolée.
Cedi dit si jamais je tombe sur une piste quelconque, je penserai à toi.
Marsh Posté le 08-04-2005 à 21:35:32
Merci...
De toutes façons l'aide de Windows n'est pas indispensable...chaque fois que j'y allais avant, je ne trouvais jamais la réponse à mes questions...par contre sur Internet, oui
Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:57:04
ceci aurait sans doute marche
http://www.dougknox.com/xp/utils/f [...] p_help.htm
Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:59:20
ben flûte alors...si tu me l'avais dit plus tôt !!!
Je retiens le lien dans mes favoris, au cas où...merci quand-même !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:20:45
Depuis environ une semaine, je n'arrive plus à ouvrir l'aide de Windows XP (SP1). Comment cela se fait-ce ? Comment rétablir l'accès à l'aide ?
Démarrer --> Aide et support --> il ne se passe rien...
J'ai essayé plusieurs fois...toujours rien.
Bizarre...
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Mentat ZPS