Windows à redémarré après un arrêt non planifié - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-07-2014 à 10:23:12
Au début des temps, Windows 7 m'avait fait un problème du même genre en sortie de veille S3 (la veille simple en mémoire).
Si je me souviens bien ça s'était résolu après des mises à jour, de Windows, de bios, de drivers...
J'avais eu des problèmes du même genre aussi avec une carte, et c'était la mémoire qui était corrompue pendant la veille, ou pendant les étapes de réveil, à cause du bios.
J'avais fait un test pour vérifier l'intégrité de la mémoire en sortie de veille, qui m'avait trouvé la corruption.
Il est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
PS: pour mettre des images (la tienne est minuscule et sans possibilité d'aller la voir) tu peux utiliser:
http://reho.st/
Marsh Posté le 28-07-2014 à 10:42:16
je reposte l'image
Marsh Posté le 28-07-2014 à 10:52:51
je constate dans le répertoire proposé: c:\windows\minidump
que j'ai une liste avec des fichier .dmp, donc je suppose que que ce fichier est créee à chaque bug.
J'en recense 7 et le plus ancien date du 24/04/2014
Est ce que je peux trouve la cause de mon problème dans l'autre fichier que le chemin me propose ? (C:\Users\ERIC\AppData\Local\Temp)
c'est un fichier qui a aussi été créée lors du bug et qui est un fichier xml
Marsh Posté le 28-07-2014 à 15:40:47
Je ne sais pas pour ce fichier mais tu peux toujours regarder.
Le minidump est généré systématiquement sur un crash de ce genre.
Il y a un utilitaire qui pourrait essayer de donner la cause des informations sur le programme en cours au moment du crash:
http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition
Tu pourrais aussi regarder dans l'observateur d'évènements chapitre Windows système les lignes qui pourraient être intéressantes au heures où le problème se passe.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 09:42:37
ok, merci
voici ce que me donne "wocrashed" pour le bug de ce matin après sorti de veille
On Tue 29/07/2014 07:34:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072914-7484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF88001D29086)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88001D29086)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 12:43:31
C'est un fichier système Windows.
Essaye de mettre à jour tous tes drivers, en particulier le réseau.
Si tu as installé quelque chose qui a à voir avec le réseau récemment, c'est peut-être la cause.
Sinon il y a toujours une possibilité de problème mémoire, mais ça c'est dans tous les cas.
Si Overclocking alors retour au standard...
Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:19:36
Driver réseau mis à jour avant ce bug et donc ce diagnostic....
Test barrette mémoire ok
Pas d'overclocking.
C'est probablement encore la mise à jour du driver réseau qui fait aussi planter...
Marsh Posté le 17-08-2014 à 08:33:01
Bonjour,
Bon je vous soumet un autre crash que je n'arrive pas à déchiffrer, si quelqu'un peux m'aider...merci
On Sun 17/08/2014 02:21:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081714-23062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7A (0x20, 0xFFFFFFFFC000009D, 0xFFFFFA80072EF7C8, 0x0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 19-08-2014 à 18:28:56
Bonjour,
je poursuis mes recherches.
J'ai restauré l'image du système d'exploitation win7 pro x64...
et j'ai constaté que lorsque le disque dur se met en route (c'est un disque secondaire pour les données, le disque qui contient l'OS est un SSD) j'ai cet écran bleu puis redémarrage de la machine.
Le disque secondaire est un disque seagate de 1 To, SATA II, Eco.
Le plantage s'effectue donc quand le disque se reveille....
Qu'en pensez vous et quelles solutions me préconisez-vous ?
merci
Marsh Posté le 19-08-2014 à 22:10:01
J'y comprends rien, mon PC à buggué au moins 4 fois aujourd'hui, je ne sais pas d'où ça viens, j'ai fais les tests de RAM et c'est ok...
voici le rapport:
On Tue 19/08/2014 13:44:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081914-9734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8008808940, 0xFFFFFA8008808C20, 0xFFFFF80003180270)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 20-08-2014 à 20:49:25
Mes recherche se poursuivent, j'ai restauré l'image datant de 2012 (où tout fonctionnait), bien sûr il y a eu des mises à jour de windows depuis, mais je ne les ai pas appliquées.
Tout fonctionne, pas de bug screen blue, juste un problème de driver de carte graphique.
Les mises à jour sont proposées, 1.4 Go de mise à jour.
Je teste, je les applique, et BAM, le bug blue screen réapparait...
c'est pénible car je ne sais pas qu'elle(s) mise à jour provoque le bug...
y a t'il des solutions pour savoir comment determiner la MAJ qui fait bugguer mon PC, j'aimerai quand même pouvoir disposer d'un PC qui fonctionne...!!!
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 21-08-2014 à 15:21:58
Après plusieurs recherche, il semblerait que des mises à jour de windows de août provoquerai des bugs de type blue screen...
Avez-vous des infos à fournir ?
merci
Marsh Posté le 18-07-2014 à 08:42:50
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon système windows 7 pro x64.
En effet quand je le met en veille, et que je le redémarre après quelques minutes (voire +) j'ai un écran bleu puis le pc redémarre...
Cela le fait uniquement après l'avoir mis en veille.
J'ai un message de windows indiquant les éléments suivants:
Nom evenement problème: BlueScreen
Version système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
il y a 2 liens, le fichier xml doit me permettre d'avoir plus d'infos, mais c'est impossible de savoir ce qui ne va pas.
Comment puis je faire ?
merci pour votre aide