Windows 7 ne démarre pas.

Windows 7 ne démarre pas. - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:02:50    

Bonjour,

 

Mon PC, un Asus X70AC tournant sous windows 7 ne démarre plus depuis hier matin. A l'allumage, une page American Megatrends m'indique ces messages  :

 

CMOS Battery Low
CMOS Checksum Bad
CMOS Date/Time not set

 

Le PC me propose ensuite d'aller dans le Bios ou de démarrer (en appuyant sur F1). Quand je choisis de démarrer, il affiche brièvement un écran noir avec ce message
Check cable connection
DXE-MOF Exiting Intel PXE ROM

 

Après une ou deux minutes, Windows commence à se charger et finit pas planter avec un écran bleu me disant "page fault in non paged area".

 

Sur les conseils d'un ami, j'ai changé la pile à l'intérieur de l'ordinateur, mais ça n'a donné aucun changement. Les messages affichés sont les mêmes et le PC ne démarre toujours pas  :(

 

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

 

Chris

 

Edit: Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, mais Windows a installé une mise à jour la dernière fois que je l'ai éteint.


Message édité par Chris2104 le 26-05-2014 à 16:07:48
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Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:02:50   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:37:44    

bonjour
vérifie tout les câblage dans ton pc carte mère disque etc.....
question bête est ce que la pile était neuf et aussi identique a l'ancienne ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:42:47    

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. La pile était neuve et du même modèle que la précédente. Je vais vérifier les cablâges

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:01:20    

Bonjour,
 
2 soluces : clear CMOS ou reset la config par défaut (dans ton bios)
 
Oublie pas de régler la date et l'heure.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:16:40    

A mon avis il va falloir tester la mémoire aussi avec memtest+
 
Parce que tu aies une date foireuse avec la pile, Windows 7 ne devrait pas trop s'en soucier.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:24:26    

Après vérification, je n'ai pas vu de câbles débranchés ou endommagés. Peux tu m'expliquer comment tester la mémoire?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:42:59    

Graver sur un CD-ROM (un réinscriptible c'est pas mal pour ça) ou utiliser une clef USB l'utilitaire de test memtest+ qui se trouve sur http://www.memtest.org/#downiso
 
A priori il y a même un Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) pour qu'il l'installe sur une clef USB, après il va falloir être capable de le faire démarrer le PC sur le CD ou clé selon ce que tu as fait, et cela passe par un tour dans le BIOS de la machine.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:43:12    

Merci pour ta réponse akou69. Avant de tester, jai juste une question (bête): tout ça n'effacera pas les données sur mon PC? (J'ai entre autres un mémoire en cours d'écriture dessus... :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:49:02    

Non le Reset BIOS remets ses paramètres par défaut, donc il n'effacera rien (du moins normalement !)
 
Par contre, si tu arrives à avoir accès physique à ton disque dur de portable, je te conseille quand même de l'extraire et de le mettre sur une autre machine (un PC fixe par exemple, si c'est du SATA ça va passer facile) pour accéder à tes données vitales avant toute manipulation que tu ne maitrises pas et/ou à risques.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 22:34:55    

J'ai fais le memtest, il n'a pas trouvé d'erreurs. En revanche, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à le lancer. Mon PC n'avait pas l'air d'enregistrer les nouveaux réglages du démarrage malgré que je les ai à chaque fois sauvegardés.  
 
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 22:34:55   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 09:02:54    

Combien de passe de test ? Il est conseillé de le faire 5/6 fois en général.
 
Par contre bizarre qu'il n'enregistre pas, il y a un problème avec le BIOS on dirait, peut être il y a-t-il des mises à jour de celui-ci.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 10:26:11    

J'ai fais une seule passe, je ne savais pas qu'il fallait en faire plusieurs...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:13:50    

Je suis retournée dans le BIOS et j'ai remis les paramètres utilisateurs par défault, ce qui m'a permis de lancer l'outil de réparation du démarrage, qui n'a pas réussi à redémarrer le PC. Dans le diagnostic, il affiche:  
root cause found: A patch is preventing the system from starting
 
Et plus loin:  
Repair action: System restore. Result : completed successfully
Repair action: System restore. Result : failed. Error code 0x490
Repair action: System files integrity check and repair. Result : failed. Error code 0x2
 
Edit: La réparation m'a proposé de redémarrer le PC et Windows s'est enfin chargé sans problèmes, je vais en profiter pour récupérer mes données au cas où. Aurais tu une idée de la cause du problème? (Je ne vais plus oser éteindre le PC!  :D )


Message édité par Chris2104 le 27-05-2014 à 11:19:02
Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:22:22    

Ca sent le PC qui s'est éteint durant une mise à jour majeure non ? forcement peur d'OS apprécient la chose. Il va falloir faire une vérification de l'intégrité du système je pense : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 11:41:49    

C'est mon copain qui a éteint le PC en dernier. Il m'a dit qu'il y avait eu une mise à jour mais il n'a pas vu si elle était terminée quand le PC s'est éteint donc je ne peux pas te le confirmer. Je vais vérifier le système.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 14:07:55    

La vérification du système a trouvé des fichiers endommagés qu'elle n'a pas pu réparer. Par contre, je n'arrive pas à accéder au fichier CBS.log.  
J'ai tapé la commande findstr /c:"[SR]" %RepWin%\Logs\CBS\CBS.log >"%profil_utilisateur%\Desktop\sfcdetails.txt" comme indiqué sur le site de windows mais le chemin d'accès au fichier est introuvable. J'ai cherché le fichier moi même, mais je ne suis pas autorisée à l'ouvrir (ma session est celle de l'administrateur).

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 14:18:48    

Essaie plutot (non pas le chien de Mickey)
 


findstr /c:"[SR]" %SystemRoot%\Logs\CBS\CBS.log > "%USERPROFILE%\Desktop\sfcdetails.txt"


 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 15:34:26    

Merci, ça a marché, il y pas mal de fichiers endommagés. Voilà le rapport:  
 
http://cjoint.com/?0EBpEImofkq
 
Sais tu où je peux trouver ces fichiers pour les remplacer? Mon autre PC tourne sur Windows Starter donc je ne peux pas les copier depuis celui ci.  
 
Et merci pour ton aide, je n'aurais jamais réussi à régler ça toute seule! :)

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 16:06:47    

En gros ce qui a pété :
 

2014-05-27 11:53:40, Info                  CSI    00000020 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"atiumd64.dll" of atiilhag.inf, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-05-27 11:53:42, Info                  CSI    00000022 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"atiumd64.dll" of atiilhag.inf, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch


Ca c'est le pilote de la carte vidéo (une ATI) mais il y a aussi des polices (et le cache de celles-ci) et un truc DDORes.dll


Message édité par Ralph- le 27-05-2014 à 16:10:19
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Marsh Posté le 27-05-2014 à 17:02:25    

Dis comme ça, c'est beaucoup plus clair ;)  
Je suis en train de télécharger les drivers de la carte sur le site d'AMD. Pour DDORes.dll et les polices, est ce que tu connais un site de confiance où je peux télécharger les fichiers?  

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 17:22:11    

Les polices, tu peux les prendre d'un autre Windows
 
Il reste donc :

2014-05-27 11:56:37, Info                  CSI    0000008a [SR] Verifying 100 (0x0000000000000064) components
2014-05-27 11:56:37, Info                  CSI    0000008b [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-05-27 11:56:40, Info                  CSI    0000008d [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"DDORes.dll" of Microsoft-Windows-DDORes, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-05-27 11:56:46, Info                  CSI    0000008f [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"DDORes.dll" of Microsoft-Windows-DDORes, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-05-27 11:56:46, Info                  CSI    00000090 [SR] This component was referenced by [l:202{101}]"Microsoft-Windows-Foundation-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.7601.17514.WindowsFoundationDelivery"
2014-05-27 11:56:47, Info                  CSI    00000093 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:20{10}]"DDORes.dll"; source file in store is also corrupted
2014-05-27 11:56:48, Info                  CSI    00000095 [SR] Verify complete


Et

2014-05-27 11:57:15, Info                  CSI    0000009e [SR] Verifying 100 (0x0000000000000064) components
2014-05-27 11:57:15, Info                  CSI    0000009f [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-05-27 11:57:19, Info                  CSI    000000a1 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"ehres.dll" of Microsoft-Windows-ehome-ehres, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-05-27 11:57:29, Info                  CSI    000000a3 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"ehres.dll" of Microsoft-Windows-ehome-ehres, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-05-27 11:57:29, Info                  CSI    000000a4 [SR] This component was referenced by [l:176{88}]"Microsoft-Windows-MediaCenter-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.7601.17514.MediaCenter"
2014-05-27 11:57:29, Info                  CSI    000000a7 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:40{20}]"\??\C:\Windows\ehome"\[l:18{9}]"ehres.dll"; source file in store is also corrupted
2014-05-27 11:57:32, Info                  CSI    000000a9 [SR] Verify complete


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Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:00:31    

J'ai tenté d'installer les drivers, et ça a fait planter complètement le PC. Résultat retour à la case départ, un tour par le BIOS où j'ai réinitialisé tous les paramètres par défaut avant de passer par la réparation du démarrage pour enfin arriver à démarrer le PC. Au moins, il démarre! :pt1cable:  
J'ai refais une vérification du système, qui s'arrête à 50% en me disant qu'il y a des fichiers endommagés qu'elle ne peut pas réparer. Le rapport a complètement changé: :??:  
 
http://cjoint.com/?0EBvaoezslo

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Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:23:05    

Bonsoir,
 
as tu conservé ton dvd Windows 7 d'origine ?  
 
Sinon tu peux trouver ci dessous un lien (qui vient du forum answer.microsoft.com) ou tu trouveras l'iso correspondant à ta version en sp1. De la tu le graves et tu tentes une réparation depuis le dvd
 
Lien Microsoft :
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 6490269586
 
Lien pour l'iso de Windows :
 
http://www.heidoc.net/joomla/techn [...] oad-links#

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Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:27:38    

Bonsoir akou69, et merci pour ton aide,
 
Windows était préinstallé, donc je n'ai pas eu de DVD à l'achat. Est ce qu'on peut réparer via une clé USB? Mon lecteur DVD ne fonctionne pas

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:31:37    

Il doit s'agir d'une version OEM. Quel est ta config ? (auquel cas s'il s'agit d'un pc de marque assemblé tu devrais trouver le nom et le modèle sur ton pc).
 
Pour répondre à ta question : oui tu peux créer une clé usb d'installation de Windows 7. http://www.commentcamarche.net/faq [...] stallation


Message édité par akou69 le 27-05-2014 à 21:37:28
Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 21:50:12    

Voilà la configuration  
Asus K70AC
Microsoft Windows 7 Edition familiaile premium version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Processeur AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-75,  
4Gb Ram
ATI Radeon HD 3200 Graphics
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 22:22:21    

Chris2104 a écrit :

J'ai tenté d'installer les drivers, et ça a fait planter complètement le PC. Résultat retour à la case départ, un tour par le BIOS où j'ai réinitialisé tous les paramètres par défaut avant de passer par la réparation du démarrage pour enfin arriver à démarrer le PC. Au moins, il démarre! :pt1cable:  
J'ai refais une vérification du système, qui s'arrête à 50% en me disant qu'il y a des fichiers endommagés qu'elle ne peut pas réparer. Le rapport a complètement changé: :??:  
 
http://cjoint.com/?0EBvaoezslo


 
Fait une sauvegarde de tes documents, ca sent en effet une bonne réinstallation de base.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 22:27:55    

C'est ce que j'ai fait dès que j'ai réussi à redémarrer le PC ce matin :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 22:35:57    

Ok comme il s'agit d'un Asus tu devrais avoir une partition recovery.
 
Au boot de ton pc, appuie sur la touche F9 et suis les instructions.
 
Tente déjà une réparation avant de tout réinstaller.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:01:42    

J'ai lancé la restauration du système. Je refais une analyse du système ensuite?  

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:07:42    

Yes :) et surtout relance les maj importante (et demande à ton copain de ne pas eteindre le pc entre temps  :D  )


Message édité par akou69 le 28-05-2014 à 12:12:09
Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 14:10:32    

J'ai restauré le système et lancé une vérification, et plus de soucis de ce côté là :)  
Par contre Windows me dit que ma copie ne serait pas authentique... pourtant mon PC a été acheté neuf en magasin et j'ai le numéro de licence à l'arrière

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 15:04:39    

Il faut peut être le réactiver avec le numéro justement.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 15:14:36    

En effet, ça marche! Il y autre chose que je devrais vérifier avant de réinstaller mes logiciels selon toi?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 16:10:30    

Passer un coup de Windows Update, mais ca risque d'être long non ?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 16:14:20    

Je suis en train de télécharger les mises à jour, ça va être très long oui!

Reply

Marsh Posté le 29-05-2014 à 10:35:48    

Bonjour,
 
Quelques nouvelles de l'état du PC: il y a toujours quelques bugs que je n'explique pas. Je n'ai pas encore terminé d'installer les mises à jour Windows car certaines font apparemment planter le PC. Au démarrage, c'est quitte ou double, un coup ça démarre normalement, au suivant je me retrouve avec les mêmes messages qu'au début, et obligée de rentrer dans le BIOS pour régler, l'heure, la date et remettre les paramètres par défaut à plusieurs reprises pour pouvoir démarrer.  
Le message "check cable connection" est lui aussi toujours présent au démarrage.
 


Message édité par Chris2104 le 29-05-2014 à 10:38:25
Reply

Marsh Posté le    

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