[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)

Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto) [Résolu] - Page : 25 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2017 à 03:10:35    

Reprise du message précédent :
C'est le fameux "INF DRIVER" pour les intel ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 15-01-2017 à 03:10:35   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2017 à 11:55:37    

En fait, l'outil vérifie souvent au démarrage, donc si la machine n'est pas rebootée de temps en temps, la mise à jour peut ne s'afficher que très longtemps après sa disponibilité !
 
Perso je fais un check régulier sur  
 
https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 17-01-2017 à 23:36:00    

 

Exact

 

D'ailleurs majorgeek est très réactif et propose la mise à jour très rapidement, avant la mise à jour automatique

Reply

Marsh Posté le 16-02-2017 à 10:14:34    

Bonjour.
 
Juste une question : avez-vous eu une màj de Win7 pour février ? J'en ai eu une (petite) de sécurité le 13 (lundi), en même temps qu'une facultative. Et depuis rien du tout. C'est pareil chez vous ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-02-2017 à 10:56:32    

Elles arriveront en retard, la QA a détecté un problème sur les versions de test.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2017 à 10:58:30    

OK merci beaucoup nebulios. Passe une bonne journée :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2017 à 14:16:34    

Salut
 
Tout comme win7, qq1 connaîtrait les KB à installer pour forcer le demarage de Windows update sur WIN 8.1 ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 05-03-2017 à 07:42:57    

Jamais eu de souci sur WU 8.1 !  
 
J'ai eu 2 MAJ vendredi...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 08-03-2017 à 22:25:54    

bitonio6 a écrit :

Jamais eu de souci sur WU 8.1 !  
 
J'ai eu 2 MAJ vendredi...


 
Tu as refais une clean install récemment avec 8.1 ?

Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 14:14:41    

hello tous,

 

mon windows 7 ne veut plus se mettre à jours
le téléchargement des MAJ ne s'effectue plus, même s'il arrive à en trouver via windows update
j'ai essayé de mettre une maj en manuel, la kb4012215 (pour win7 64 bits) mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/18//1703180233536137114927549.jpg

 

je n'ai pas trouver de MAJ de win7 pour résoudre le problème de non téléchargement des MAJ, le dernier en date est KB3102810 que j'avais déjà installé l'année dernière.

 

d'autre ont le même soucis ?


Message édité par lilith_unique le 18-03-2017 à 14:14:50
Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 14:14:41   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 20:53:47    

Salut,  
 
 Les KB3020369 et KB3172605 sont bien installés ?


---------------
.           .
Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 23:24:23    

la kb3172605 oui, je l'ai fait manuellement l'année dernière.
la kb3020369, en août 2015

 

j'ai réussi à faire l'installation manuel de la maj KB2952664 (qui faisait parti des maj facultatives) et ça a débloquer la situation sur l'installation manuelle de la MAJ kb4012215.
J'ai procédé à un redémarrage windows, relancer un windows update, et les maj ont pu se télécharger normalement et s'installer.


Message édité par lilith_unique le 18-03-2017 à 23:25:11
Reply

Marsh Posté le 27-04-2017 à 13:58:52    

Bonjour,
 
la solution ici :
 
https://www.developpez.net/forums/d [...] e-se-font/


---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
Reply

Marsh Posté le 27-04-2017 à 14:11:26    


Salut,
 
Tu as re-testé depuis depuis janvier ?


---------------
.           .
Reply

Marsh Posté le 27-04-2017 à 16:22:46    

Cassius a écrit :

Salut,
 
Reprise du topic de paulnux ;)  
 


 

Cassius a écrit :


 
Les utilisateurs de Windows 7 éprouvent en effet des difficultés à mettre à jour leur système d'exploitation préféré.  
Microsoft pousserait à migrer vers Windows 10 ?
 
http://reho.st/medium/self/89c731f [...] 3df9b6.jpghttp://reho.st/medium/self/4371d76 [...] 6ae1b6.jpg
 
 
Vous pouvez avoir comme symptômes le service svchost.exe occupant 100% du CPU, ainsi qu'une consommation mémoire anormalement élevée.
 
Le PC met énormément de temps à rechercher les mises à jour Windows Update, et tournera en rond pour les télécharger.
 
On peut constater, une fois les KB correctement installés, la remise en état de Windows Update ainsi qu'un temps de recherche réduit.
 
http://reho.st/self/d0c69195fcb9f5 [...] ea8636.jpg
 
 


 
 
Partant d'un ordi ayant Microsoft Windows 7 SP1
 
KB à télécharger localement
 
KB3020369 (merci à elsasser)
64bits     32bits
 
KB3172605 (merci à mjj_db)
64bits     32bits
 
 
 

Citation :


MÉTHODE D'INSTALLATION DES KB (merci à crabouiff)
 
 
1) Déconnectez le PC d'internet
          Soit en débranchant le câble Ethernet          
          Soit en désactivant la carte réseau dans Gestionnaire de périphériques
                    Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Paramètres systèmes avancés / Onglet Matériel  
                    Carte réseau / La carte réseau en question
                    Clic droit, Désactiver

 
 
 
2) Redémarrez le PC
 
 
3) Arrêtez le service Windows Update
     Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Outils d'administration / Services
     Sur Windows Update, clic droit - Propriétés  
     Bouton Arrêter
 
 
4) Installez le KB3020369 x64 x86
 
 
5) Redémarrez le PC
 
 
6) Installez le KB3172605 x64 x86
 
 
7) Redémarrez le PC
 
 
8) Connectez le PC à internet
          Soit en branchant le câble Ethernet          
          Soit en activant la carte réseau dans Gestionnaire de périphériques
                    Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Paramètres systèmes avancés / Onglet Matériel  
                    Carte réseau / La carte réseau en question
                    Clic droit, Activer

 


 
 
 
 


 
Enfin si tout va mal, la manip pour réinitialiser Windows Update avant l'installation manuelle des KB :
 


 

Cassius a écrit :


 
 
 
07/11/16     Simplification du tuto (retrait des KB3102810, KB3138612, KB3145739, KB3161664)
15/09/16     Partie réinitialisation windows Update détaillée
13/08/16     Ajout de KB3020369
07/08/16     Ajout de KB3172605
17/07/16     Retrait de KB3161608


Citation :

Citation :




 
Je prend rarement la peine de m'inscrire mais là vous m'avez vraiment fait courir midi à 14 heures pour une pauvre horloge pas à l'heure !:
 
J'avais EXACTEMENT le même problème que sur vos screen-shots.
 
Le problème venais tout simplement d'une horloge non à jour !
 
(clic sur l'horloge -> "modifier les paramètres de l'heure" -> onglet "temps internet" -> "modifier les paramètres" -> "paramètres d'heure internet" -> cliquer tout simplement sur "mettre à jour" / Les mises à jour se font désormais sans problème !! :))

Reply

Marsh Posté le 27-04-2017 à 18:34:57    

bob71 a écrit :


Citation :

Citation :




 
Je prend rarement la peine de m'inscrire mais là vous m'avez vraiment fait courir midi à 14 heures pour une pauvre horloge pas à l'heure !:
 
J'avais EXACTEMENT le même problème que sur vos screen-shots.
 
Le problème venais tout simplement d'une horloge non à jour !
 
(clic sur l'horloge -> "modifier les paramètres de l'heure" -> onglet "temps internet" -> "modifier les paramètres" -> "paramètres d'heure internet" -> cliquer tout simplement sur "mettre à jour" / Les mises à jour se font désormais sans problème !! :))


 
ouais mais c est moins drole la tienne et bcp trop rapide  [:albounet]  
Blague a part, si c etait aussi simple, le topic  ne ferait pas tant de page ;)
L horloge est la 1ere chose a regler quand tu reinstalles, sinon tout part en vrille une fois connecte ;)
Quand au MaJ, ca bug parfois, c est normal pour que cela fonctionne :D
A+elR


---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttps://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8168_1.htm
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 07:52:28    

Starssky et Hutch alias KB4019265 et KB4019288 viennent de débarquer
sur Win Update pour punir les méchants malwares qui s'en prennent à vos  
belles données.
Attention ! Pour planquer discrètement :sol: les deux gros bras  
se sont faits classer  'facultatif'.  Il faudra donc lancer la célèbre tâche
de mise à jour si vous voulez qu'ils arrêtent de se goinfrer de sandwiches,
d'écluser des cannettes et de fumer des clopes dans leur beau coupé orange
pour monter à l'assaut.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:29:52    

C'est moi où il semblerait que dernièrement, les mises à jour sur 7 passe crème. Je veux dire, plus besoin de se faire chier avec tout un tas de patchs pour que ça marche ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:56:17    


Je ne peux pas me prononcer perso puisque je n'ai pas essayé WU depuis un W7 franchement formaté. :jap:


Message édité par Cassius le 08-01-2018 à 21:48:36

---------------
.           .
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 10:09:17    

Possible que "Ca passe crème"  :D depuis qu'il y a moins de mises à jour wu qu'elles  
sont regroupées façon  'all inclusive'  à l'Hôtel de la Plage ou à la Résidence des Mimosas.
Les 3 catégories les plus importantes :
"Security Only Update" (important) , "Monthly Quality Rollup" (important)  
.NET Framework Monthly Rollup (important)
Ainsi que
"Preview of Monthly Quality Rollup" (facultatif) pour les avant-gardistes et autres anticipateurs.
 
Simplification de la maintenance pour Win7 et Win 8.
https://blogs.technet.microsoft.com [...] ndows-8-1/
Terminologie des mises à jour.
https://support.microsoft.com/en-us [...] re-updates
.NET Framework Monthly Rollup  
https://blogs.msdn.microsoft.com/do [...] ly-rollup/
En partant d'un Win 7 SP1, on trouve aussi un "Convenience Rollup Update".
https://support.microsoft.com/en-us [...] 008-r2-sp1
 :)
 
Edit: rajout du .Net Framework Monthly Rollup


Message édité par steven67 le 20-05-2017 à 12:41:59
Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 10:21:53    


Il y a eu un blocage à un certain moment.
Une fois passé cette étape, Windows update repart dans un fonctionnement normal.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2017 à 11:05:17    

En fait, j'avais laissé tombé pendant 10 mois les mises à jours et en Avril, suite aux révélations TSB, j'ai relancé les mises à jours et là, comme crème alors qu'avant, elles ne se lançaient même pas :).
 
Donc voilà, je confirme que sans rien faire, maintenant ça semble fonctionner normalement :).

Reply

Marsh Posté le 14-06-2017 à 19:15:14    

Tuesday patch + pour ceux qui utilisent Flash player penser à tester  
la maj de votre version vers la nouvelle 26.0.0.126.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
 :)  

Reply

Marsh Posté le 15-06-2017 à 12:17:15    

C'est moi ou maintenant les mise à jour sur W7 sont des rollup en fait ?
Je viens de faire celle proposée depuis hier, et j'ai juste du installer un paquet de 180 mo... Si c'est le cas c'est bien plus "propre" qu'avant :).

Reply

Marsh Posté le 15-06-2017 à 12:20:51    

Oui ils ont changé ça il y a 1 an environ. Parce qu'en effet ça devenait vraiment n'importe quoi ces centaines de mises à jour individuelles.


Message édité par fredo3 le 15-06-2017 à 12:21:01
Reply

Marsh Posté le 15-06-2017 à 21:32:59    

oui, cela a été uniformisé sur le modèle de Windows 10

Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 11:12:29    

:hello:

 

Je n'arrive pas à installer la dernière maj "correctif cumulatif mensuel" sur le PC d'un proche sous W7 x86, cela échoue (erreur code 80092004).
C'est un PC qui n'est pas souvent mise à jour , la dernière maj réussi datait de Mai 2019.
Le PC est sain , je l'ai scanné avec Kaspersky Free et Malwarebyte's Antimalware...

 

- J'ai téléchargé manuellement la maj sur le Catalogue Microsoft Update , j'ai arrèté le service Windows Update et j'ai installé la maj , quelques temps après j'ai le message  "La maj n'a pas pu ètre installé".
- J'ai vidé le catalogue des mises à jour dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download , idem la maj échoue.
- J'ai désactivé l'antivirus au cas ou...
- J'ai essayé en mode sans échec , j'ai un message comme quoi cette maj ne peut ètre installé en mode sans échec.

 

Vous voyez la manip à effectuer pour débloquer l'installation de la maj :??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-09-2019 à 11:13:47

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 11:29:54    

Je sais que ça va pas plaire (surtout pour un aussi habitué des lieux que toi), mais vu que c’est pas un TU, ici, tu aurais peut-être pu créer ton propre sujet plutôt que d’en remonter un vieux de plus de deux ans…

Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 11:47:52    

Il est clairement au bon endroit :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 14:56:46    


Si tu le dis…
 
Ah, oui : 25 pages… Enfin, faudrait au moins enlever la mention « [Résolu] » dans le titre.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 15:29:37    

Tu en as pleins des topics sur HFR qui n'ont pas la balise TU et qui sont devenus au fur et à mesure du temps des topics uniques... :D


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-09-2019 à 15:32:26    

Trit' a écrit :


Si tu le dis…
 
Ah, oui : 25 pages… Enfin, faudrait au moins enlever la mention « [Résolu] » dans le titre.


Faisons une clean install et nous en reparlerons. :o


---------------
.           .
Reply

Marsh Posté le 21-09-2019 à 13:34:01    

Space a écrit :

:hello:
 
Je n'arrive pas à installer la dernière maj "correctif cumulatif mensuel" sur le PC d'un proche sous W7 x86, cela échoue (erreur code 80092004).
C'est un PC qui n'est pas souvent mise à jour , la dernière maj réussi datait de Mai 2019.
Le PC est sain , je l'ai scanné avec Kaspersky Free et Malwarebyte's Antimalware...
 
- J'ai téléchargé manuellement la maj sur le Catalogue Microsoft Update , j'ai arrèté le service Windows Update et j'ai installé la maj , quelques temps après j'ai le message  "La maj n'a pas pu ètre installé".
- J'ai vidé le catalogue des mises à jour dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download , idem la maj échoue.
- J'ai désactivé l'antivirus au cas ou...
- J'ai essayé en mode sans échec , j'ai un message comme quoi cette maj ne peut ètre installé en mode sans échec.  
 
Vous voyez la manip à effectuer pour débloquer l'installation de la maj :??:
 

up


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-09-2019 à 19:21:49    

toutes les maj ont été faites sauf le correctif cumulatif qui échoue [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 22-09-2019 à 17:10:37    

Space a écrit :

toutes les maj ont été faites sauf le correctif cumulatif qui échoue [:spamafote]


 
Ben vu que tu dis que le PC est pas mis à jour souvent on peut se demander :spamafote:
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] ort-update
https://support.microsoft.com/en-us [...] er-2008-r2 (il y a peut être eu un SSU plus récent depuis j'ai pas vérifié)
 
Ah et aussi comme tu l'écris plus haut, faut pas arrêter le service Windows Update avant d'installer un fix. Le fix va le redémarrer au moment de s'installer et si le service est désactivé, le fix ne s'installera pas.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Reply

Marsh Posté le 22-09-2019 à 17:33:06    

La personne ne fait pas souvent les maj... mais pour ma part j'ai installé toutes les majs...
 
Dans la majorité des tutos , ils indiquent d'arrèter le service Windows Update en cas d'install manuel d'un update (en cas d'échec de maj) , de toute façon activé ou pas , l'installation échoue...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 22-09-2019 à 17:45:05    

De toute manière essaie d'installer les deux MAJ des liens que j'ai posté. Ca coute rien, au pire ça te dira que ce n'est pas applicable.
 
Pis bon, les tutos... Suffit qu'un écrive une co**erie pour que tout le monde la recopie. Déjà que les blogs Technet tenus par des employés MS contiennent parfois des bugs...


Message édité par Ryo-Ohki le 22-09-2019 à 17:46:44

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed