SSD : écran bleu problème ntoskrnl.exe+7FD00 - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-01-2012 à 10:22:03
Bonjour tout le monde, j'ai le même probème.
J'ai récemment acheté 3 barrettes de 4Go de ram ( que j'ai ajouté à mes trois anciennes barrettes). Ce qui me fait ainsi 18 Go de ram. Ce sont des barrettes de la même marque ( Corsair ) et de même voltage.
J'ai acheté par la même occasion un disque dur SSD Crucial de 128 Go.
Depuis que j'ai installé le matériel, j'ai sans cesse l'écran bleu sous Windows 7 ( intégrale 64 bits ). La fréquence varie, cela peut aller d'une fois par jour au minimum, à toutes les cinq minutes, comme c'est le cas à l'instant où je rédige ces quelques lignes.
J'ai alors essayé de réparer le problème, tout d'abord en enlevant les nouvelles barrettes de ram et en les rajoutant une par une. L'écran bleu apparaissait moins souvent, j'ai alors pensé que la dernière barrette touchait mon ventilateur, je l'ai donc enlevé.
Ensuite j'ai fait une mise à jour du bios. Mon disque dur SSD a bien la dernière mise à jours. J'ai installé tous les drivers de mes pilotes. Je suis aussi allé dans le bios, où je me suis mis en AHCI. J'ai l'impression que lorsque je passe dans ce mode, c'est encore pire.
J'en conclu que cela vient de mon disque dur ssd..
Voici le type d'erreurs que j'ai :
On Sat 07/01/2012 16:16:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-15334-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA808E738C00, 0x0, 0xFFFFF80002C8E437, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On Sat 07/01/2012 15:52:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-14133-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1A100F, 0x0, 0x1A110F)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
On Sat 07/01/2012 15:31:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11668-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x4932)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002F557C4, 0xFFFFF880029CC908, 0xFFFFF880029CC170)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
On Sat 07/01/2012 15:24:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-12355-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D7E80F, 0xFFFFF8800BAD1CB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Sat 07/01/2012 15:19:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-13743-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x7, 0x302528, 0x2FBD27, 0x0)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
On Sat 07/01/2012 14:55:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-12136-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A080173DEC, 0x0, 0xFFFFF80002FA23ED, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On Sat 07/01/2012 14:46:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11575-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x7B7F)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
On Sat 07/01/2012 11:36:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010712-11746-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x4EC0D)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA808BEA0054, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88001C4FC0D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Voici ma config:
processeur : Intel Core I7
carte mère : Gigabyte X58A-UD3R
ram : Corsair CMP6GX3M31600C7
ram : Corsair CMX12Gx3MA1600C9
carte graphique : Ati Radeon HD 5850
disque dur ssd : Crucial M4 128 GO
disque dur : Seagate 1TB
alimentation : Corsair Alim CMPSU 650
ventilateur : Noctua NH-U12P
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:57:36
Après avoir installé windows 7 sur mon vertex 3, je me prend des écrans bleus régulièrement.
J'ai donc fait une analyse de BSOD avec le site Ma-Config.com voici l'onglet source du crash :
Source du crash : ntoskrnl.exe+7FD00
Chemin : C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Description : NT Kernel & System
Version du produit : 6.1.7601.17592
Compagnie : Microsoft Corporation
Taille : 5.30 Mo
Peut-on faire quelque chose ou mon cas est-il désespéré ?
Merci d'avance pour vos réponses.